| | Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jphil Corail
 | |
 | |
pitiben TGV

Marklin Voie C
eCOS 2
Reseau:
http://www.3rails-forum.org/t3910p195-mon-reseau3m605m-une-ville-en-construction
Video:
http://www.youtube.com/user/benoitbrouwers?feature=watch Prénom: Benoit Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Mar 6 Déc 2011 - 16:31 | |
| Bonjour JPhil,
Je peux t'aider si besoin. Mais tu verras c'est tres simple le moteur 5 poles est super facile a placer. Pour les connections commence par le moteur et fais un test (si tu as une ecos ou cs) essaye de lire l'adresse. Si tu as un resultat, essaye des lors de connecter les ampoules comme indique dans le manuel en mettant la masse sur le fil bleu
Si tu as un soucis, je t'aiderai comme je peux a distance.
@+ Benoit
|
|
 | |
jphil Corail
 | |
 | |
jphil Corail
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Mer 7 Déc 2011 - 12:07 | |
| Bonjour benoit
je viens de recevoir mon kit 60760 (ça était rapide lol) Et franchement je commence a me demander si je suis capable de faire le montage Veux-tu bien me conseiller
Merci d'avance jphil |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

Logiciel PC: RRTC V7
Mobile Android: TrainCab
Centrale: ESU ECoS 2
Décodeurs: ESU / LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Mer 7 Déc 2011 - 13:03 | |
| | jphil a écrit: | Je viens de recevoir mon kit 60760 (ça était rapide lol) Et franchement je commence a me demander si je suis capable de faire le montage Veux-tu bien me conseiller |
On peut trouver assez facilement des informations de base pour effectuer cette transformation.
Comme ça tu auras une base pour démarrer et éviter ainsi les questions de base. Je recommande d'ailleurs de profiter d'effectuer un nettoyage et un graissage du moteur afin qu'il puisse "redémarrer" dans les meilleures conditions. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser ici.
R_E |
|
 | |
jphil Corail
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Mer 7 Déc 2011 - 13:37 | |
| | Royal_Eagle a écrit: | | jphil a écrit: | Je viens de recevoir mon kit 60760 (ça était rapide lol) Et franchement je commence a me demander si je suis capable de faire le montage Veux-tu bien me conseiller |
On peut trouver assez facilement des informations de base pour effectuer cette transformation.
Comme ça tu auras une base pour démarrer et éviter ainsi les questions de base. Je recommande d'ailleurs de profiter d'effectuer un nettoyage et un graissage du moteur afin qu'il puisse "redémarrer" dans les meilleures conditions. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser ici.
R_E |
merci Royal_Eagle la je vient d'intaller le moteur le plus dur reste a faire lol |
|
 | |
jphil Corail
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Mer 7 Déc 2011 - 14:45 | |
| Voilà le moteur installé les branchements son fait Maintenant je me demande Quesque je dois choisir sur ma mobile station 2
merci d'avance
|
|
 | |
jphil Corail
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Mer 7 Déc 2011 - 15:18 | |
| | jphil a écrit: | Voilà le moteur installé les branchements son fait Maintenant je me demande Quesque je dois choisir sur ma mobile station 2
merci d'avance
|
J’ai réussi à la faire tourner sur l'adresse d’une loco que j’ai déjà (BR 81 002) Quand je lais mise sur les rails une lumière c'est allumer et après avoir démarré plus de lumière
|
|
 | |
Royal_Eagle TGV

Logiciel PC: RRTC V7
Mobile Android: TrainCab
Centrale: ESU ECoS 2
Décodeurs: ESU / LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Jeu 8 Déc 2011 - 11:19 | |
| | jphil a écrit: | | Voilà le moteur installé les branchements son fait |
C'est une bonne chose, c'est bien!
| jphil a écrit: | | Maintenant je me demande Quesque je dois choisir sur ma mobile station 2 |
Je ne connais pas la MS2 mais je suppose qu'il faut créer une nouvelle locomotive dont l'adresse est celle de ton décodeur (devrait être inscrite dans le mode d'emploi du décodeur).
| jphil a écrit: | J’ai réussi à la faire tourner sur l'adresse d’une loco que j’ai déjà (BR 81 002) Quand je lais mise sur les rails une lumière c'est allumer et après avoir démarré plus de lumière |
Elle tourne mais l'éclairage ne fonctionne pas correctement? Il faut vérifier le câblage des éclairages. Mets-nous une photo du câblage si tu souhaites qu'on y jette un oeil.
Si tu ne veux pas avoir deux locomotives sur la même adresse, il te faudra modifier l'adresse d'une des deux locomotives dans son décodeur. Pour faire ceci, effectue quelques recherche dans ce forum ou sous Google, ce n'est pas nouveau.
Cordialement. R_E |
|
 | |
jphil Corail
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Jeu 8 Déc 2011 - 12:35 | |
| | Royal_Eagle a écrit: | | jphil a écrit: | | Voilà le moteur installé les branchements son fait |
C'est une bonne chose, c'est bien!
| jphil a écrit: | | Maintenant je me demande Quesque je dois choisir sur ma mobile station 2 |
Je ne connais pas la MS2 mais je suppose qu'il faut créer une nouvelle locomotive dont l'adresse est celle de ton décodeur (devrait être inscrite dans le mode d'emploi du décodeur).
| jphil a écrit: | J’ai réussi à la faire tourner sur l'adresse d’une loco que j’ai déjà (BR 81 002) Quand je lais mise sur les rails une lumière c'est allumer et après avoir démarré plus de lumière |
Elle tourne mais l'éclairage ne fonctionne pas correctement? Il faut vérifier le câblage des éclairages. Mets-nous une photo du câblage si tu souhaites qu'on y jette un oeil.
Si tu ne veux pas avoir deux locomotives sur la même adresse, il te faudra modifier l'adresse d'une des deux locomotives dans son décodeur. Pour faire ceci, effectue quelques recherche dans ce forum ou sous Google, ce n'est pas nouveau.
Cordialement. R_E |
Pour l'adresse c'est déjà fait merci Après coup je pensé que c'était compliqué pour les branchement mais avec le recule c'est plutôt simple
Voilà merci pour vos conseilles
Cordialement.
|
|
 | |
Philippe Chappuis TER

Voie C
Voie M
Central unit 6021
Mobile Station 60251
Central Station 1 60212 V2.0.4
Central Station 2 60213 avec update DCC V1.6.4
iPhone 4 avec MobileStation
iPad avec MainStation Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 Jeu 8 Déc 2011 - 13:54 | |
| En effet, c'est assez simple, le plus dur, quelquefois, est de tout mettre en place dans certaines machines. |
|
 | |
| | Diagnostique decodeur+moteur Marklin 60760 | |
|