BLS Lötschbergbahn TGV

CS1avec Update, k83,k84, Viessmann ,5213,s88, RRTC Silver ,Windows XP Prénom: Michel Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: Le train de Manon et Dom Lun 24 Oct 2011 - 15:24 | |
| Salut Dom et Manon,
Tu peux aussi si la place te le permet faire un hélicoidal avec un rayon plus grand ou faire un grand ovale.
C'est ce que j'ai fait,un hélicoidal avec double vois et R4 + R5 .
Mes rampes ne dépassent pas 2,7 % comme dans la réalité,je peux passer avec tous mes trains sur ces rampes sans problèmes.
Un éspace de 9 cm est pas contre suffisant entre les niveaux de voies.Mes locs électriques passent dessous avec les pantos levés.
A toi de voir, mais j'ai un trés mauvais soiuvenir d'avoir fait par le passé des rampes trop accentuées. On pense que ça va aller et un jour on veut un train beaucoup plus long et les probémes commencent ( patinage)
A+
Michel |
|
dom1802 Corail

Nombre de messages: 9 Age: 57 Echelle: H0 Prénom: Dominique Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Le train de Manon et Dom Lun 7 Nov 2011 - 23:31 | |
| | BLS Lötschbergbahn a écrit: | Salut Dom et Manon,
Tu peux aussi si la place te le permet faire un hélicoidal avec un rayon plus grand ou faire un grand ovale.
C'est ce que j'ai fait,un hélicoidal avec double vois et R4 + R5 .
Mes rampes ne dépassent pas 2,7 % comme dans la réalité,je peux passer avec tous mes trains sur ces rampes sans problèmes.
Un éspace de 9 cm est pas contre suffisant entre les niveaux de voies.Mes locs électriques passent dessous avec les pantos levés.
A toi de voir, mais j'ai un trés mauvais soiuvenir d'avoir fait par le passé des rampes trop accentuées. On pense que ça va aller et un jour on veut un train beaucoup plus long et les probémes commencent ( patinage)
A+
Michel |
Conseils reçus, conseils écoutés !!! (à moitié)
Suite aux problèmes décrit et que tu as rencontrés, j'ai modifié le plan du réseau, dans le but de diminuer les pentes sur les rampes. Malheureusement je n'arrive pas à atteindre 2,7% sans une refonte complète de tout le réseau. Avec les corrections effectuées la majorité des rampes seront comprisent entre 3 et 3,5%, en éspérant que cela ne me pose pas de problèmes.
Les travaux pratiques ont également débutés par le démontage et la correction de la rampe vue sur les photos. Les nouvelles photos viendront dès la fin des travaux de cette nouvelle rampe Encore merci de tes conseil.
Voici les nouveaux plans du réseau
Les voies visibles, avec les batiments ferroviaires

Les voies cachées

Le niveau 1 avec la gare "Floby" ou gare du bas + la gare cachée

Le niveau 2 et l'enchevêtrement de vies pour accéder au niveau 3
.
Le niveau 3, avec la gare "Souricette" ou gare du haut. C'est sur cette gare que nous sommes en train de travailler actuellement. Spécialement à la finition des quais, à la pose des caténaires (maison) et aux multiples branchements électriques. (nous sommes toujours en analogique)

|
|