Invité Invité
 | Sujet: Re : le reseau en voies M de popolvm Dim 21 Déc 2008 - 22:09 | |
| popolvm a écrit :| Citation: | | itinéraire programmé pour que les convois se suivent mais sans se rattraper, un peu comme en bloc. |
Si tu veux faire des itinéraires programmés, alors il faut soit commander les aiguillages en digital, soit te faire un TCO opérationnel. La CS n'a pas la fonctionnalité de block intégrée. Il faut que tu fasses toi-même un block (approximatif) avec les "routes". Déclenchement d'une route avec une pédale reliée à un s88, par exemple, puisque la voie M ne permet pas de faire de l'"occupation de canton" par détection de la présence d'essieux.
| Citation: | | pas de recul lors des changements de sens comme pour le delta |
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Delta = pas de ralentrissement ni d'accélération programmés, pas de contrôle de fonction, sauf avec les Delta les plus récents (1 fonction).
| Citation: | | circulation en double traction |
Avec la CS tu peux déclarer une double traction comme une seule loco. Mais, attention, il faut faire des UM de machines aux caractéristiques strictement identiques.
| Citation: | | bonne capacité de traction. |
Pour la capacité de traction, aucun pb. avec les locos ^Märklin. Pour les autres, Lima, notamment, je ne sais pas...
| Citation: | | tension électrique stable sur tout le circuit. |
En ce qui concerne la tension électrique, si tu suis les recommandations habituelles (réalimentation tous les 2 à 3 mètres), pas de pb. Attention toutefois avec la voie M, si elle est un peu "rouillée". Vérifie les contacts entre le rail central (pardon ! les picots !) de rail à rail.
| Citation: | | utilisation avec caténaire aussi. |
Si elle est très bien montée, pas de pb. La vieille Märklin, je présume, avec la voie M ???
| Citation: | | en exploitation digitale avec CS1, faut-il transformer les locos delta ou est ce que les démarrage et freinages progressifs + allumage non stop des feux est déjà prévu ?? |
Tout dépend du décodeur Delta qui est monté sur tes locos. Je te conseillerai de les remplacer par des décodeurs digitals programmables.
| Citation: | | quel type de fer faut-il utiliser et quelles pailletes de soudure ??? |
Un fer de 30 ou 40W, avec une panne fine et de la soudure pour électronique, très fine. Je suppose que c'est pour monter les décodeurs ??
| Citation: | | quand tu dis fragile "aux sorties" pour les décodeurs, est ce si fragile ou faut-il déjà y aller pour bousiller le décodeur ? |
Attention aux court-circuits. Ne pas ramener une alim de transfo sur la prise jaune, px. De toute manière, il n'y a rien à souder. Tu utilises les fiches Märklin correspondant au modèle de décodeur.
Bonne soirée,
Daniel :-)) |
|
popolvm TER

Nombre de messages: 135 Age: 42 Echelle: H0 - conventionnel et digital Prénom: Paul Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: le reseau en voies M de popolvm Mar 23 Déc 2008 - 19:03 | |
| bonjour, un tout tout grand merci pour les explications. vraiment un bonheur d'avoir des pros sur ce site  en te souhaitant un joyeux noel amicalement. Paul  |
|