| | réseau de Paris Saint-Lazare | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: réseau de Paris Saint-Lazare Mar 15 Nov 2011 - 22:03 | |
| Bonsoir, Très intéressant ce plan de réseau (avec "en prime" du R4 et R5 en voie C) ! Je vais m'en inspirer - pour une grande part - en vue du prochain réseau...  ...avec un peu plus de place disponible, en l'étendant notamment en longueur... Merci à vous pour nous donner de bonnes idées ! Bonne soirée |
|
 | |
Six TGV

voie M / voie C
mi analogique, mi digital Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: réseau de Paris Saint-Lazare Mar 15 Nov 2011 - 23:53 | |
| Bonsoir, Merci pour les compliments pour l idée du reseau. Cependant quelques petites remarques: - il faudra bien faire attention que la rampe menant du niveau 0 au niveau -1 permettent au train de passer sous PSL mais surtout ne pas oublier de verifier que les trains arrivant au niveau -1 arrivent a rouler sous la rampe droite qu ils viennent d emprunter CAD il faudra, une fois sous PSL que la voie continue sa descente. - A part ça l atelier a disparu :'( Si tu veux le remettre, je te conseille de le mettre en surface (meme si la place disponible au -1 est tres tentante. - Et sinon, c est un detail, tu as une TJD en trop à l embranchement. Les deux aiguillage Y juste avant la gare la rende superflue. NB: je n ai pas du tout pensé a l aspect "facilement demontable" lorsque j ai esquissé ce circuit. Enfin, je te souhaite bonne chance, pret a tenter d autres alternatives si besoin est. Je ne sais pas comment tu fais devant la feuille blanche, mais je te conseille deja de noter l ordre de tes priorités avant d esquisser au crayon une idee. Par exemple j avais ecrit ça dans l ordre de prio: -PSL vaste et majestueuse en surface et facile d acces -l Atelier en surface et facile d acces -Un reseau n occupant pas le centre de la piece, mais plutot le long des murs -des courbe de rayon large permettant au rames d etre agréable a regarder, meme en demi tour complet -grande longueur (meme si cachée) de voie afin de ne pas avoir une rame toutes les 30 secondes (comme c est le cas chez moi  ) -belle voie de parade -gare de passage/gare cachée ? -boucle de retounement ? |
|
 | |
seblafrite TGV

Nombre de messages: 283 Age: 25 Echelle: H0, voie c marklin Prénom: Sébastien Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: rampe Jeu 17 Nov 2011 - 21:03 | |
| Aujourd'hui j'ai réaliser des essais de rampe, à voir sur http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/
Merci à vous et à bientôt. |
|
 | |
Six TGV

voie M / voie C
mi analogique, mi digital Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: réseau de Paris Saint-Lazare Ven 18 Nov 2011 - 6:52 | |
| Salut, Peux tu filmer un train complet qui monte? Une rame, c est super lourd, la longueur du convoi est importante dans l essai d une rampe^^ Il me semble que c est un peu chaud niveau %age de la pente. Il faudra que tu commences la pente a partir de la ligne droite.
|
|
 | |
seblafrite TGV

Nombre de messages: 283 Age: 25 Echelle: H0, voie c marklin Prénom: Sébastien Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Rampe Ven 18 Nov 2011 - 7:40 | |
| Merci a toi Six, écoute je vais faire un essai cet après midi. Sur mon plan je compter commencer la pente dans la ligne droite. Bonne journée a toi |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: Video du jour Sam 19 Nov 2011 - 14:53 | |
| Vidéo de mon réseau du jour sur http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/ |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: Gare JOUEF Dim 8 Jan 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir a tous mon réseau vas bientôt accueillir une gare JOUEF ref 1039. Je publierai des photos dans 7/10 jours. |
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: réseau de Paris Saint-Lazare Lun 9 Jan 2012 - 17:01 | |
| Superbe!
Vivement l'arrivée!
Amitiés, Jo |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: GARE JOUEF PSL Sam 14 Jan 2012 - 18:37 | |
| Bonsoir à tous, je suis très heureux de vous présenter ma gare terminus de Paris Saint-Lazare.
Après avoir trouvé cet objet rare, je me suis attaqué à sa construction.
Je vous invite à visiter http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/ pour voir sa construction et de belles photos.
Je vous remercie d'avance pour votre visite et à bientôt pour un nouvel article de ma nouvelle gare. |
|
 | |
Francis Bour AGV

Nombre de messages: 580 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: réseau de Paris Saint-Lazare Sam 14 Jan 2012 - 18:42 | |
| Y'a pas, elle a de la gueule cette gare (Jouef). Vu la taille des ouvertures, as tu envisagé de décorer un peu l'intérieur ? |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: .... Sam 14 Jan 2012 - 19:18 | |
| je verrai un peu plus tard pour y mettre de l'éclairage et des aménagements. |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: Hall de gare FALLER Ven 20 Avr 2012 - 6:13 | |
| Bonjour à tous aujourd'hui je vous présente la 1ère partie de la construction du hall de gare FALLER 120199 sur http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/
A bientôt et bonne visite |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: Du nouveau Lun 23 Avr 2012 - 23:17 | |
| Bonsoir à tous, le décor de mon réseau de Paris Saint-Lazare à bien avancé et je vous invite à venir voir cela sur http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/
A bientôt. |
|
 | |
seblafrite TGV

| Sujet: Vidéos du jour Mer 25 Avr 2012 - 5:27 | |
| Aujourd'hui 4 vidéos disponibles sur http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/ |
|
 | |
| | réseau de Paris Saint-Lazare | |
|