AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Dénudage du cable gainé plomb
  • » DENON PMA-1500 AE
  • » cablages de bougies
  • » câblage
  • » realisation de cablages
  • » GMC " Général " avec porte-grumes "Perless"
  • Partager | 

sos cablages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    marklin45
    AGV

Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.

réseau tour de pièce 5m x 4m
    Prénom: philippe

MessageSujet: sos cablages   Sam 16 Juil 2011 - 16:22

bonjour a tous
    voilà mon problème le réseau est monté, les aiguilles sont sur le keyboard n1 et les feux 7039 sont sur le keyboard n2 j'ai un mémory relié a un s88

j'aimerai dans un premier temps piloter le réseau avec le mémory mais bon plus je regarde les marklin magazines et les docs des accessoires et moins je comprends tout fini par ce mélanger dans mon petit cerveau

aussi je vous met un plan du réseau afin que vous puissiez me faire un croc avec les explications qui vont bien pour faire déjà les cantons

ensuite les détections d'occupations, et rétrosignalisations si besoin est?

à savoir que j'ai déjà mis en place un rail isolé (rail de droite) relié au s88 et ce sur chaque voie des deux gares,
    mais bon c'est à titre d'info, je croit que le mieux est de me guider pas à pas et ce en m'indiquant déjà comment faire mes cantons(le minimum possible,six maxi)du moins pour la voie de passage et pour les EP a vous de me dire quoi
    je pense pas faire tourner plus de trois trains sur le réseau!

ps: les voies au crayons sont les EP rajouté par moi au plan d'origine

amitiés philippe
    Revenir en haut Aller en bas
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: sos cablages   Sam 16 Juil 2011 - 17:29

Bonjour Philippe Very Happy ,

Si tu veux te limiter à 6 cantons maximum, il n'est pas possible de diviser ton réseau en cantons !!!! (Si je compte bien, il en faudrait 27 pour piloter ton réseau avec un programme ordinateur).

Sans cantons, c'est très difficile de faire de la rétrosignalisation valable !!!

Qu'entends-tu par "piloter le réseau avec le memory" ?

Je comprends que tu ne disposes que d'un seul S88. Tu devrais alors "optimiser" tes 16 entrées pour réaliser une suite de routes avec des voies de contact, et/ou des rails de télécommande ou ILS.

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    marklin45
    AGV

Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.

MessageSujet: Re: sos cablages   Dim 17 Juil 2011 - 8:49

bonjour cristian

je voudrai dans un premier temps faire marcher le réseau avec le mémory de A1 A A8 car il parait qu'il faut un s88 par ranger de léttres a,b,c que le mémory me fasse un itinéraire a1 par exemple et me bascule les aiguillages qui en font parti,et les feux au vert sur cette ligne,et rouge pour les autres feux !

car pour l'instant je n'ai pas encore d'interface marklin! j'ai le programme pc marklin 2003 en dvd derniere version dont le tco est déjà déssiner, mais ca pour l'instant c'est pas connecté.

pour le moment le mémory me change les aiguilles ok mais sans sécurité car le s88 n'ai pas raccorder via les rails de contacts,et donc ne voit pas si un train est déjà sur la voie?
    en clair il donne les ordres,sans rien voir affraid
    d'autre part on me dit que pour la détection d'occupations des voies je ne peux me servir que des fiches de 1 a 8, et que l'autre coté de 9 a 16 c'est pour la rétro? alors je ne sais plus que faire!!

amitiés philippe.
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Dim 17 Juil 2011 - 10:38

Je n'y connais rien en fonctionnement du memory Embarassed , mais avec les centrales, les 16 entrées du S88 peuvent servir à la rétrosignalisation et rétrosignalisation ou occupation des voies, c'est pour moi chou vert et vert chou !!!!

De toute façon, ton memory ne sait faire que ce que tu lui commandes. Donc un signal (qu'il soit envoyé par un rail de contact, une zone d'occupation, un rail de télécommande ou un ILS importe peu) transmis à la centrale via le S88 va automatiquement entrainer l'ouverture de la route et les x actions que tu as programmées (changements des aiguillages, mises au rouge ou au vert des feux).

La sécurité réside dans le tracé et les opérations des différentes routes et dans le bon fonctionnement des appareils de voie , des feux et de la rétrosignalisation. Mais même si tu mets des lunettes à ton memory, il ne verra toujours rien et fera juste ce que tu lui demandes !! Laughing Laughing

Ce qui peut être intéressant dans ton cas, c'est de mixer des rails de télécommande ou des voies de contact avec des ILS que seuls les trains munis d'un aimant vont actionner. Tu peux ainsi disposer, sur la même voie, de deux options pour lancer une route suivant que le train soit équipé ou non d'un aimant.

Il te reste à bien penser l'enchainement des routes et le placement des contacts pour obtenir la circulation de trains que tu désires.

Bon amusement ! C'est ardu, mais le résultat en vaut la peine ! cheers cheers cheers

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    rofra
    AGV

Prénom: ROLAND

MessageSujet: Re: sos cablages   Dim 17 Juil 2011 - 16:45

Bonsoir

Vraiment pas de quoi se prendre la tête
    1 - Le fil Rouge avec le bouton rouge
    2 - Le fil Brun avec le bouton brun
    3 - Le fil Jaune avec le bouton jaune

C'est quoi le problème Question Question Question

ROLAND
    http://www.flickr.com/photos/rolfra/
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: sos cablages   Dim 17 Juil 2011 - 19:06

Laughing Laughing Ha ... Roland est de retour...
    marklin45
    AGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Mar 19 Juil 2011 - 11:48

bonjour a tous

avec tout ca mon réseau n'avance pas !!!!!!!!!!
    un petit schéma serai bien avec les endroits où je dois mettre les rails isolés!

(et non pas le fil rouge sur la borne rouge!! car la couleur de retro ce cera BLEU)
    je reprend circulation à droite, des trains DB oblige,cristian, parle de 27 contacts, oui je veux bien placé ou? Malade
    a savoir que la longueur maxi des trains est de 1m60 environ,car mes voies de stationnements entre les aiguilles ne dépasse pas 1m70 maxi!, soit environ 11 wagons de marchandises court ( deux éssieux) ou cinq voyageurs court, 24 cm + loco vapeur bien sur( genre br 01,br 10 voila
    si il faut d'autres détails,demander moi!
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Mar 19 Juil 2011 - 12:19

J'ai parlé de 27 cantons et non de 27 contacts !!

Merci pour les précisions quant à la circulation et les longueurs.

C'est peut être un peu frustrant de ne pas voir ton réseau avancer, mais ce sera plus facile de le réaliser si tu arrêtes tes choix quant au choix de la commande. Devoir tout démonter pour placer des contacts est autrement embêtant que de réfléchir à ce que tu veux exactement faire.

LA question : Penses-tu passer au pilotage via PC ?

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Mar 19 Juil 2011 - 17:29

RAILO5 a écrit:

....
    De toute façon, ton memory ne sait faire que ce que tu lui commandes. Donc un signal (qu'il soit envoyé par un rail de contact, une zone d'occupation, un rail de télécommande ou un ILS importe peu) transmis à la centrale via le S88 va automatiquement entrainer l'ouverture de la route et les x actions que tu as programmées (changements des aiguillages, mises au rouge ou au vert des feux).

...

Bonjour Christian,

En ce qui concerne le "Memory" 6043, certains automatismes imposent de n'utiliser que le rail de télécommande ou l'ILS, et non le rail de contact. (C'est ce qui est indiqué dans la notice, et ça paraît logique pour un produit n'ayant que peu "d'intelligence").

Pour les CS, j'ai posé la question dans un autre post, mais pas encore de réponse...
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Mar 19 Juil 2011 - 17:41

lucien a écrit:
    Pour les CS, j'ai posé la question dans un autre post, mais pas encore de réponse...

Bonsoir Lucien Very Happy ,

En automatisme, via le bus S88 (-->rails de contact, ILS, rails de télécommande, capteurs infrarouges, .....), la CS peu enclencher des routes (commande des aiguillages et des feux, des k83 et k84), gérer des trains navettes, gérer la circulation en canton (via feux, k84), .....Les nouvelles permettent également de visualiser l'occupation des cantons.

Ce qu'elle ne peuvent pas (encore !?!) faire (en automatisme), c'est gérer la loco elle même pour la vitesse, le freinage, les sons, ......

Pour le memory, n'en ayant jamais utilisé, je ne sais pas ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Embarassed

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

lucien
    TGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Mar 19 Juil 2011 - 21:45

Merci pour ta réponse Christian.
    Le type d'automatisme qui n'accepte pas des rails de contact, mais demande des rails de télécommande ou ILS, avec le "memory", est la gare cachée simple (notice memory sur le docuforum).
    J'ai fait quelques recherches (Marklin magazin 2009: je n'ai pas les suivants!) depuis tout à l'heure, et il apparaît la même contrainte pour la CS1 et CS2.
    peut-être y a-t-il eu évolution depuis?

marklin45
    AGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Jeu 4 Aoû 2011 - 7:18

bonjour a tous

je suprime le memory, et je met le programe pc marklin 2003

alors comment faire?

le plan du réseau est plus haut sur le post

j'ai un s88 + trois k 83 a dispo

mais pas de k84 ! m'en faut t'il??
    un petit déssin serai bien

amitiés philippe.
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: sos cablages   Jeu 4 Aoû 2011 - 8:08

Bonjour Philippe,

je pense que tu pourrais commencer par te familiariser avec le principe des automatismes.
    Le manuel 0304, disponible sur le docuforum, et la notice du memory 6043 sont faits dans ce but.
    Tu pourras, dans un premier temps, tester les automatismes simples décrits dans ces manuels sur ton réseau. Puis ensuite l'automatiser complétement.
    Cet apprentissage demande un peu d'effort et du temps, mais le résultat en vaut la chandelle.
    Si tu butes sur un point précis, fait appel au forum: je suis sûr que quelqu'un pourra alors répondre.

sos cablages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1