AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » voie romaine
  • » Pourquoi pas organiser des concert pour 3eme voie
  • » Une autre alternative que la voie K ?
  • » une gamme alternative a gw
  • » reseau voie c 315 * 130 - jeyf
  • » couper avec des formes autre que carré ou rond
  • » [aide] transférer les contacts stockés sur une carte sim vers une autre carte sim
  • » [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
  • » Les appareils de voie
  • » Voie flexible K
  • Partager | 

Une autre alternative que la voie K ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    krissos
    Corail

Echelle: H0
    Prénom: Christophe

MessageSujet: Une autre alternative que la voie K ?   Jeu 30 Juin 2011 - 21:20

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de voie en trois rails autre que celle de Marklin (K ou C) qui soit plus réaliste.

Il y a bien sûr la voie Peco avec le ruban de picots (Peco aussi Wink ) à poser au milieu des traverses, mais je ne connais personne qui les a utilisé avec les appareils de voie de la même marque (les picots du centre de l'aiguille devant être plus haut pour que le patin enjambe le rail de déviation).

Je suis en admiration de la voie Tillig et de ses fameux appareils de voie plus vrai que nature mais cette voie ne semble pas exister en trois rails.

Ma question : pouvez vous me dire s'il existe une autre alternative que la voie K (ou C ou M) de chez Marklin à part la Peco et éventuellement si cette voie Peco à déjà été utilisée pour le trois rails par l'un de vous (surtout pour les appareils de voie Peco code 83 ou 75) et me donner un retour de cette expérience ?

Voila, c'est en fin de compte très technique et c'est pour mon projet de réseau (parties visibles uniquement) dont voila les images des deux premiers étages : et .

Merci de vos réponses,

Cordialement

Christophe
    Revenir en haut Aller en bas
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Une autre alternative que la voie K ?   Jeu 30 Juin 2011 - 21:45

Bonsoir Christophe Very Happy ,

Ce sujet a été abordé à maintes reprises sur le forum.

Si tu tapes en recherches sur Google "3rails forum voies peco", affraid tu obtiens 35 pages !!!!! affraid

Bonne lecture ! Wink

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Une autre alternative que la voie K ?   Jeu 30 Juin 2011 - 21:58

Bonsoir Christophe,

Vas voir ici:

http://www.3rails-forum.org/t5322-nouveau-reseau

Pierre-Alain a transformé de main de maitre des appareils de voie Peco, avec un résultat excellent!

Pour ma part, je compte m'y employer, mais je n'ai pas encore le temps pour l'instant.

En ce qui concerne la voie elle-même, la K une fois ballastée reste satisfaisante, j'ai essayé les picots Peco, c'est inexploitable, il n'y avait que des Anglais pour pondre ça!

Il reste une alternative à condition de ne faire circuler que des machines électriques, c'est de la vraie voie deux rails et une caténaire fonctionnelle.

Denys

Une autre alternative que la voie K ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1