AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Dossier One Piece
  • » [REQUÊTE ]Dossier dans le menu principal
  • » Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
  • » [DOSSIER] Battlefield Bad Company 2
  • » Nouveau dossier FNAC.
  • » {Dossier} Les enfants dans la resistance
  • » [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris
  • » Caméra embarquée et lunettes vidéo
  • » [Tuto] Faire la liste des fichiers contenus dans un dossier
  • » Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com
  • Partager | 

Dossier sur les décodeurs embarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    crococam
    TER

Echelle: H0 Epoque 4&5
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Dossier sur les décodeurs embarqués   Mer 6 Juil 2011 - 7:50

Bonjour,

Qui peut me donner la référence d'un décodeur ESU à utiliser pour la digitalisation d'une BB9200 référence 3038.
    J'avoue que je suis un peu perdu dans le choix.

Voici les photo du moteur actuel
    D'avance merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
    ta_prohm
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Dossier sur les décodeurs embarqués   Mer 6 Juil 2011 - 8:22

crococam a écrit:
    Qui peut me donner la référence d'un décodeur ESU à utiliser pour la digitalisation d'une BB9200 référence 3038.

Bonjour Pierre,

Le kit 54632 qui contient un décodeur et l'aimant permanent pour les moteurs à collecteur tambour.

Sur cette loco il faut rajouter une rondelle entre le bogie qui porte le frotteur et le châssis, sinon le contact de masse est mauvais.
    L'idéal est la rondelle Märklin ref. E401640, sinon une rondelle élastique doit faire l'affaire.

Bonne journée sunny

http://www.voyages-delta.com/index.htm
    crococam
    TER

Echelle: H0 Epoque 4&5
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Dossier sur les décodeurs embarqués   Mer 6 Juil 2011 - 10:07

Merci Jean Louis pour tes conseils, peux-tu encore me conseiller pour le modèle BB 15065 référence Marklin 3321 ci dessous la photo du moteur en question.

Pierre
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Dossier sur les décodeurs embarqués   Mer 6 Juil 2011 - 10:52

crococam a écrit:
    Merci Jean Louis pour tes conseils, peux-tu encore me conseiller pour le modèle BB 15065 référence Marklin 3321 ci dessous la photo du moteur en question.

Le même kit convient à la 3321, c'est le même moteur.

Regarde sur la 3321, il doit y avoir la fameuse rondelle entre le bogie et le châssis.

Bonne journée sunny

http://www.voyages-delta.com/index.htm
    LMB1913
    Corail

Prénom: Christophe

MessageSujet: Modifications de la 39355 ! pour utiliser un Loksound V4 ESU   Dim 5 Fév 2012 - 15:08

Bonjour à tous!

Une courte présentation de mon réseau et système d'exploitation : Réseau Märklin voie M, Centrale multiprotocole ECOS (ESU), piloter avec logiciel RRTC (Freiwald) version 7 Gold ; motrices Märklin, Hag..., Ayant des motrices en 3 rails de différentes générations de moteur, j'effectue les modifications nécessaires afin d'y intégrer les loksound d'ESU, (compensation de charge) notamment pour l'utilisation dans ma rampe hélicoidale!

Ma question : Je viens d'acquérir d'occasion une 1016 (Taurus) des ÖBB, réf : Märklin 39355 (décodeur Digital + moteur C-Sinus) du programme 2000 à 2004.
    Je souhaite pouvoir l'utiliser avec un loksound V4 avec son approprié, je sais que ce décodeur ESU n'est pas adapté pour commander directement un moteur C-sinus (moteur soft drive sinus) il doit être intégré dans la platine de commande Märklin d'origine utilisant l'interface 21MTC. Cette platine de commande n'a été montée sur les Taurus qu'à partir de 2005 sous la référence 101259 et la platine de commande de ma loco Taurus 1016 en est dépourvue (référence 213259, moteur+ décodeur, décodeur digital et non décodeur numérique).

Je suis beaucoup plus habitué à effectuer des modifications sur des moteurs à 3 ou 5 pôles qui peuvent être utilisés aisément en DCC après modification (implantation ou non d'un aimant permanent si nécessaire et d'un décodeur DCC), mais c'est la première fois que j'acquiers une motrice dotée d'un moteur softdrive!

Je ne m'étendrais pas sur l'attachement personnel à cette 1016 autrichienne des années 2000 ! qui n'existe que sous la référence 39355 chez Märklin et je souhaiterai utiliser ce moteur soft drive qui a connu son heure de gloire...

Motrice dotée d'un moteur C-sinus + décodeur digital et intégration d'un loksound V4 ESU

Quelqu'un aurait il une solution ?

Bien cordialement et merci d'avance à tous!

Dossier sur les décodeurs embarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2