| | | Nouveau moteur marklin 2011 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
BLN 58 TER
Nombre de messages: 126 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Bernard Date d'inscription: 25/11/2010
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Sam 6 Aoû 2011 - 16:16 | |
| Ouais, d'ici peu ça ne sera plus "la mère Klin", mais plutôt "l'amère Klin"!!! |
|  | | LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Sam 6 Aoû 2011 - 16:51 | |
| |
|  | | VolvoBrique TER

Nombre de messages: 110 Echelle: H0 HOe Prénom: Claude Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Lun 3 Oct 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir, Pfuittttttttttttttttttttt ! Je viens de lire les 10 pages de ce topic d'une traite, je suis content de m'être incrit... Je n'ai rien à ajouter, à part quelques adjectifs comme édifiant, consternant, pathétique. Je parle de la Mère Klin, bien sûr. J'en étais resté à la BB 12000 MkI avec sa fameuse fenêtre fausse (est ce que ça en fait un objet rare ?) ... puis j'ai acheté la 37335 en livrée bleue, ce sont mes dernières locos achetées... pas sûr que la prochaine soit une Marklin. |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mar 4 Oct 2011 - 10:33 | |
| | VolvoBrique a écrit: | ......
J'en étais resté à la BB 12000 MkI avec sa fameuse fenêtre fausse (est ce que ça en fait un objet rare ?) ... puis j'ai acheté la 37335 en livrée bleue, ce sont mes dernières locos achetées... pas sûr que la prochaine soit une Marklin.
|
Bonjour Claude,
Un objet rare ? Je ne pense pas, mais cela aura été surtout un prétexte supplémentaire aux détracteurs du système Märklin et de la marque... ...sur d'autres forums bien entendu, pas ici ! Comme je l'ai écrit d'ailleurs là-bas, à l'époque, ce défaut résultait probablement d'un plan erroné communiqué au bureau d'études du fabricant... Oh les vilains ! En tous cas, la BB 12000 SNCF bleue fonctionne très bien.
Concernant les moteurs (C-Sinus...), je ne crois pas que l'on puisse généraliser le problème à l'ensemble de la production ; beaucoup de choses ont été évoquées, en bien et en moins bien ; un modèle récent est surtout visé, me semble-t-il... En tous cas (encore...), l'autorail 39985 ("Schienenbus"), également doté d'un moteur C-Sinus, fonctionne également très bien ; seul le feux rouge de la remorque est parfois un peu capricieux...il reste au jaune !
Ah, on remarquera toujours les trains qui n'arrivent jamais à l'heure...pas les autres !
Bonne journée |
|  | | VolvoBrique TER

Nombre de messages: 110 Echelle: H0 HOe Prénom: Claude Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:24 | |
| Edit :désolé pour la fausse manip
Dernière édition par VolvoBrique le Mar 4 Oct 2011 - 20:30, édité 1 fois |
|  | | VolvoBrique TER

| Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:29 | |
| | JCDan a écrit: | | VolvoBrique a écrit: | ......
J'en étais resté à la BB 12000 MkI avec sa fameuse fenêtre fausse (est ce que ça en fait un objet rare ?) ... puis j'ai acheté la 37335 en livrée bleue, ce sont mes dernières locos achetées... pas sûr que la prochaine soit une Marklin.
|
Bonjour Claude,
Bonsoir "JCDan', Un objet rare ? Je ne pense pas, mais cela aura été surtout un prétexte supplémentaire aux détracteurs du système Märklin et de la marque... ...sur d'autres forums bien entendu, pas ici !
A l'époque, le seul forum que je fréquentais c'était Pt'itrain, initié par Jidé (Jean Denis R. pour les intimes) que j'avais eu l'occasion de rencontrer physiquement, il y reignait un esprit de tolérance (je ne sais pas ce qu'il en est advenu, apparement Jidé "à pris sa retraite"). Je suis d'accord avec toi quand on était fan de Marklin .... on se sentait un peu seul....
Je ne suis pour cette raison jamais intéressé aux forum généralistes, peut être à tord, je ne sais pas.
Pour revenir à la BB 12000, je l'ai achetée en parfaite connaissance de cause, j'avais lu un article dans L.R présentant le modèle. J'en suis enchanté, je ne m'en séparerai pas .
Comme je l'ai écrit d'ailleurs là-bas, à l'époque, ce défaut résultait probablement d'un plan erroné communiqué au bureau d'études du fabricant... Oh les vilains !
Je lis beaucoup les archives du forum, j'ai lu ton intervention. En tous cas, la BB 12000 SNCF bleue fonctionne très bien. Concernant les moteurs (C-Sinus...), je ne crois pas que l'on puisse généraliser le problème à l'ensemble de la production ; beaucoup de choses ont été évoquées, en bien et en moins bien ; un modèle récent est surtout visé, me semble-t-il...
La série 37xxxxx si je comprends bien ? Je vais pondérer mon propos.... la prochaine sera peut-être une Marklin ..... ancienne.
Bonne journée Bonne soirée
|
|
|  | | rockandrail TGV

Nombre de messages: 318 Age: 59 Echelle: H0, H0m Prénom: Pierre Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:36 | |
| Je découvre ce fil aujourd'hui. Il se trouve que j'ai une loco récente et neuve, une BR 24 ref. 36240 achetée en 2009 dont le moteur fait un bruit de perruche en rut. Je l'ai ouverte et il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que vous décrivez au début du fil.
Et, cerise sur le gâteau, l'adresse du décodeur n'est pas programmable via la CS1. La loco est livrée à l'adresse 78. Si je tente d'entrer l'adresse 24, la CS fait son boulot mais l'adresse n'est pas prise en compte par le décodeur qui ne répond qu'à 78. J'ai le même problème avec une loco Piko récente dont le décodeur est un Uhlenbrock multi protocole. Je parie que Marklingue a mis la même daube dans cette machine.
Le passif enfle comme une baudruche:
Les aiguilles C à grand rayon incompatibles avec le matériel Les moteurs d'aiguille qui crashent Les moteurs de machines qui couinent Les décodeurs improgrammables
Y a pas! Märklin c'est le top...de l'esbrouffe |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:28 | |
| |
|  | | Softbyte68 AGV

Nombre de messages: 1093 Age: 44 Echelle: H0 numérique et Z Prénom: Laurent dit "Lolo" Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 10:19 | |
| | JCDan a écrit: | | VolvoBrique a écrit: | ......
|
Bonjour Claude,
Un objet rare ? Je ne pense pas, mais cela aura été surtout un prétexte supplémentaire aux détracteurs du système Märklin et de la marque... ...sur d'autres forums bien entendu, pas ici ! Comme je l'ai écrit d'ailleurs là-bas, à l'époque, ce défaut résultait probablement d'un plan erroné communiqué au bureau d'études du fabricant... Oh les vilains ! En tous cas, la BB 12000 SNCF bleue fonctionne très bien.
Concernant les moteurs (C-Sinus...), je ne crois pas que l'on puisse généraliser le problème à l'ensemble de la production ; beaucoup de choses ont été évoquées, en bien et en moins bien ; un modèle récent est surtout visé, me semble-t-il... En tous cas (encore...), l'autorail 39985 ("Schienenbus"), également doté d'un moteur C-Sinus, fonctionne également très bien ; seul le feux rouge de la remorque est parfois un peu capricieux...il reste au jaune !
Ah, on remarquera toujours les trains qui n'arrivent jamais à l'heure...pas les autres !
Bonne journée |
Bonjour Daniel ,
étant à l'origine de ce post je tiens à précicer que ce n'était nullement le moteur C-Sinus ( qui lui est un excellent moteur ) qui était visé par ce soulèvement polpulaire mais bien son remplaçant que märklin a tenu bon de placer dans pas mal de nouveautés 2011 ( qui étaient avant des réf 39XXX ) pour les dégrader en références 37XXX.
Je possèdes pas mal de loco équipées des différentes versions de moteur C-Sinus et je suis toujours très satisfait de leurs fonctionnements
Le cas qui m'occupais ici était le remplacement du moteur C-Sinus des séries 218 ( 3918X ) par cette merde sans nom qui équipe maintenant la nouvelle 218 de 2011 ( 37745 ) sans que märklin eut jugé bon de prévenir le consommateur de la supercherie car le prix de la 218 a pris 20€ dans l'histoire
Loco que je m'empresse de dire que je n'ai évidemment pas gardée et qui a été remplacée avec bonheur par une BR 103 avec un bon vieux moteur à engrenages droits increvable.
Je trouvais simplement que märklin se fouttait un peu de nous là
Cordialement
Laurent |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 11:33 | |
|  Bonjour. OUI ? Hélas le digital ne fait pas tout... et reste bien sensible aux nouveaux problémes qui lui sont liés... humiditée. différends courant d alimentation pour les moteurs d aiguillages. perte des informations par les décodeurs... défaut de fabrications. manque de test qualité en fin de production. manque de controle de véracitée sur les informations du matériel... Bien que : la petite porte sur la 12000.. il est tout a fait plausible que l une des machines 12000 , a eté réparer avec des moyens de fortune, et plutot que de refabriquer sur mesure , la porte a... été bricolée.. de toute façon ,quand la machine roule sur le réseau , c est un détail insignifiant , et cela ,la différencie un peu des autres modéles 12000... la motorisation est d autant trés bonne que la petite porte est trés vite oubliée... Marklin à fait son renom sur la fiabilitée de son matériel en analogique... un coffret marklin des année 1960 , ressortie du grenier 30 ans aprés aprés avoir branché les rails et les aiguillages... au premier clic sur le bouton , l aiguillage fonctionne toujours, et dés la manipulation de l inverseur la machine démare, ou change de marche... avec ou sans bandage de roue.... A la grande époque, marklin a joué sur la fiabilitée, deutch qualité... sans cherché à faire de grosses économies .. c est marklin ....sa marche...sa se vend... de nos jours , des grands nom sont arrivés.. planing , rentabilitée , essentiel , économie de marché... etc tous ces mots joueent aussi ,sur les salaires du bureau d ingénéring... DONC . tout ce qui a fait la force de marklin est passé à la trappe, ne reste que le flouse.. vite fait , mal fait , pas chére ,dans là peu prés. et ...mais vendu 4 fois son prix... A l époque Marklin ,c était une entreprise de passionnés.. de nos jours , les gens se foutent de ce qu ils produisent, ce qui compte ,c est le salaire à la fin du mois...Surtout pas d intérés à la production ,encore heureux que la photos de la machine n est pas arrivée au bureau d étude ,sous forme de blague en peiture blanche avec des petit pois rouge.. je vous laisse supposé, la production de la machine.. Hélas pour marklin.. ils sont rattrapés par trente années de passion et la société vient d entrer dans le monde de l argent, et de la foutaise.. plus d intérét a ce qui est produit , surtout pas d initiative qui pourrait contrarié le planing de production,et le blocage de l avancement dans la montée de la hiérarchie pour sa carriére.. ce qui à détruit toute nos industries ,et le monde du travail en france... derniérement, au coté d un cheminot .. lors du passage en gare d une type BB 66000, celui-ci ne faisait aucune différence, par méconnéssance du matériel , lui ce qui compte c est la paye à la fin du mois.. de méme pour la poste ou les services de police, ce qui compte c est le résultat... pour rappel ,il y a tout juste dix ans...triste anniverssaire.. la fermeture de jouef...en 2001. Que l on ne tire pas à boulet rouge ,sur cette société qui a subit , ce que marklin va subir car reprise par le monde des affaires qui détruisent tout sur leur passage... |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 12:03 | |
|  pour les aiguillages enroulés ou à grand rayon voie C... Le probléme est trés simple.. l aiguillage est produit en grande série, depuis l apparition de la voie C... IMMAGINE: s il faut revoir la mauvaise conception de cet appareil: faut revoir toute la cynématique de l appareil de voie. donner des instructions... changer tout l appareillage de production... la bonne pensée du cadre type de l entreprise... c est de fermer les yeux ,pas faire de vague.... et se serait avoué que depuis plusieurs années la grande firme produit de la daube... moi , j ai la chance d avoir choisi la voie K... car sur cette voie ,je peux et je fait roulé les 2 types de machines ,avec ou sans patins.. et cette voie K , elle a eté étudié par des cadres ingénieurs passionnés , qui l ont aussi choisie pour leur propre réseau , et qui ont tout de suite modifié et perfectionnés les aléas de cette voie... petit et grand rayon ,voie au métre..et surtout l aliage inox et le profilé du rail, car les premiers rails de la voie K référence 21xx en métal cintré trés peu bon...  mais trés vite la solution de l inox sur lequel tu peux faire aussi bien roulé du trés vieux ,comme du tout neuf.... Je crois qu il n est pas trop tard pour toi , ton réseau n est que modulaire. tu auras vite fais ,de démonter ta voie c et de la remplacée par de la K... A savoir aussi que pour le 2 rail , il y a aussi autant de problémes avec les différentes productions ... donc... c est toi qui choise... et puis il y a le forum ou les forums pour t aider, te donner des conseils, des idées... pour ma part , pour le choix du matériel en 2 ou 3 rails... trés difficile a choisir : car tout dépend réellement de la conception de la fabrication du matos... j ai des modéles jouef qui roulent comme du ROCO ,du roco de la qualité lima. du marklin de qualité rivarossi, du lémaco qualité jouef.. donc,trés trés difficile à dire... lors de la visite dimanche dernier d un collégue 2 raillistes , a ça réflexion , ah oui c est une machine Marklin.. bin non c est du jouef...2 rails bin non c est du roco...2 et 3 rails... et oui ,c est du marklin.... |
|  | | rockandrail TGV

Nombre de messages: 318 Age: 59 Echelle: H0, H0m Prénom: Pierre Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:50 | |
| Je suis d'accord pour reconnaître que tout système a ses forces et ses faiblesses. J'avais opté pour Märklin en pensant choisir la force (Ksshhh Ksshhh Luc Ksshhh je suis ton père Ksshhh) mais le côté obscur semble l'avoir emporté là aussi! Mon gros coup de colère est vraiment venu du problème des aiguilles car sur un réseau de manoeuvre court comme le mien, c'est le nerf de la guerre. Une seule aiguille qui pose problème handicape fortement l'exploitation. Alors quand toutes s'y mettent! La solution du vernissage des rails de coeur semble donner satisfaction au problème de courts circuits, de même que le traitement des fins de course des moteurs. Sinon, en effet, je puis encore aujourd'hui remplacer toute la voie du module "annexe" par de la voie K. Et j'y gagnerais l'usage d'une TJD qui me fait cruellement défaut dans le plan actuel. Deux choses me retiennent: le profilé, justement, qui est vraiment très épais et surtout la motorisation qui va demander d'installer des moteurs sous table. Et impossible d'intégrer juste la TJD K car les angles de déviation ne sont pas les mêmes que ceux des aiguilles C. Le modélisme n'est vraiment pas un long fleuve tranquille
Dernière édition par rockandrail le Mer 5 Oct 2011 - 17:26, édité 2 fois |
|  | | nilkram TGV

| Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 14:00 | |
| [quote="rockandrail"
Sinon, en effet, je puis encore aujourd'hui remplacer toute la voie du module "annexe" par de la voie K. Et j'y gagnerais l'usage d'une TJD qui me fait cruellement défaut dans le plan actuel. Deux choses me retiennent: le profilé, justement, qui est vraiment très épais et surtout la motorisation qui va demander d'installer des moteurs sous table. Et impossible d'intégrer juste la TJD K car les angles de déviation ne sont pas les mêmes que ceux des aiguilles C.
Le modélisme n'est vraiment pas un long fleuve tranquille[/quote]
Vade rétro satanas...La TJD voie K est le pire objet qu'ils ont pondu....elle ne fonctionne pas (il en existe trois générations, c'est tout dire)... |
|  | | JCDan AGV

| Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 14:14 | |
| | marcus59 a écrit: | Bonjour. ........
Bien que : la petite porte sur la 12000.. il est tout a fait plausible que l une des machines 12000 , a eté réparer avec des moyens de fortune, et plutot que de refabriquer sur mesure , la porte a... été bricolée.. de toute façon ,quand la machine roule sur le réseau , c est un détail insignifiant , et cela ,la différencie un peu des autres modéles 12000... la motorisation est d autant trés bonne que la petite porte est trés vite oubliée...
........
Que l on ne tire pas à boulet rouge ,sur cette société qui a subit , ce que marklin va subir car reprise par le monde des affaires qui détruisent tout sur leur passage... |
Bonjour Marc
Je n'ai nullement l'intention de reprendre tout ce qui a été dit ; il y a du pour et du contre ; c'est partout pareil !
Concernant la 12000, à l'époque Märklin ayant eu très rapidement connaissance du problème (ne serait-ce que par les vagues démesurées provoquées ailleurs par une minorité, histoire d'en rajouter, une couche... ) il me semble me souvenir que la firme avait proposé un échange standard, à un prix modique, de la carrosserie d'origine par une nouvelle disposant cette fois de la géométrie correcte des portes...  ...cela dit de mémoire, sans plus !
Concernant la question du moteur C-Sinus (message de Laurent / Sofbyte68 dont nous saluons le retour sur le forum Märklin ), il est vrai que je n'avais pas suivi tous les débats (et pour cause ! ) ; par contre, j'avais effectivement évoqué, je me cite : "un modèle récent, surtout visé, me semble-t-il...
Ce qui m'avait agacé (et m'agace toujours), ce sont les "jugements entiers" (contre Märklin) qui partent à l'aveuglette à partir d'un ou deux cas... ...c'est peu fréquent, mais cela arrive parfois... il y a eu des précédents !
Bon maintenant, il faut que je puisse lire le message de Pierre (Rockandrail).... .... Heureusement que j'ai vu le cardiologue cette semaine, parce qu'autrement cela va être dur de tenir le choc !!!....
Bonne journée ! |
|  | | marcus59 AGV

| Sujet: Re: Nouveau moteur marklin 2011 Mer 5 Oct 2011 - 14:37 | |
|  slt ..  bien content que tu revois ta copie.. oui , c est vrai que comme pour le 2 rail ,tout n est pas parfait.. et c est bien pour cela que ce forum nous réunis, pour trouver des réponses et des solutions à nos problémes... pour les TJD , oui ,hélas ils sont aussi problématique en voie K... Mais moi ,j ai opté pour une circulation optimum , donc j ai utilisé que du grand rayon pour les aiguillages , c est sur que cela prends de la place....mais.. pour l instant ,mes petites mahines ne se plantent pas dans ou sur les aiguillages... en ce qui concerne les tjd, trop compliqués pour les passages en 2 rails et aléatoire, donc ,pas utilisé. pour la motorisation, j ai opté pour le marklin alors que mon choix etait sur le tortoise, plus costaud et plus lent.. mais le marklin se glisse le long de la voie , déjà problématique pour le changer, donc , j ai décidé de continuer avec , car j ai eu que 2 moteurs à probléme sur 3 ans... il faut absolument sur les aiguillages , souder des fils de masse et pour le picot ,un fil pour le courant.. de toute façon tous les rails sont alimentés ainsi... ou il y a une autre solution ,comme l avait dit dans un autre post, le grand maitre Rofra, avec l utilisation d une diode et d un bus 88. j ai pensé , au cas ou je viendrais à avoir un probléme comme tu as , cet à dire un court circuit lors du passage du patin sur l autre rail , dans l aiguille, de remplacer les picots par un bout de rails, légérement plus haut , les bouts de rails positionnés et recoupés aussi de façon a ce que le patin n accroche pas. j avais déjà vu ,cela dans la réalitée, mais bon ... notre hobby est hélas aussi lié aux comprommis et pour avoir un réseau qui tourne il faut en faire beaucoups , ou alors il faut opter pour du modélisme haute résolution ,mais en statique.... derniérement lors d une visite chez un collégue , un autre collégue avait amenait du matos en proto, oui trés beau ,trés fin mais pas fiable helas..
Dernière édition par marcus59 le Mer 5 Oct 2011 - 15:16, édité 1 fois |
|  | | | | Nouveau moteur marklin 2011 | |
|