AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » 17e Salon Maison et décoration invite le Japon * Colmar * du 22 au 25 octobre
  • » Naruto finira t-il avec Sakura ou Hinata ?
  • » FIL DE CONTACT AVEC L'ADMIN pour tous problèmes divers
  • » Digitalisation Fleischmann 7161 avec Tams LD-g-30
  • » voyage-sncf & Expedia moins chers pour les nuitées qu'avec la réduction PA Dream !
  • » digitalisation avec son d'une vieille loco
  • » Musée de la Poche de Colmar / ALSACE
  • » [Offre voyage-sncf] Billet 1 Jour/2 Parcs offert pour commande de billet de train
  • » Grue Marklin avec aimant 7051
  • » [diorama] Garage CITROËN de la route de Colmar
  • Partager | 

digitalisation de la 3107 (232 sncf colmar)avec tams ld-w-32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    marklin45
    AGV

Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.

réseau tour de pièce 5m x 4m
    Prénom: philippe

MessageSujet: digitalisation de la 3107 (232 sncf colmar)avec tams ld-w-32   Jeu 9 Juin 2011 - 16:08

bonjour a tous

voila je voudrai mettre un tams sur cette machine qui est neuve (pas rodé ) faut t'il enlever quelque chose sur la machine d'origine avant d'installer le decodeur
    si vous pouvez me mettre un petit croquis, cela serait bien. C'est la première fois que je vais faire cela affraid
    merci d'avance philippe
    Revenir en haut Aller en bas
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: digitalisation de la 3107 (232 sncf colmar)avec tams ld-w-32   Jeu 9 Juin 2011 - 17:16

Bonjour Philippe,

À vrai dire, à part enlever l'inverseur, il n'y a pas grand chose à faire. Le schéma électrique donné dans la notice TAMS est assez explicite.

Si tu veux supprimer l'effet de scintillement des ampoules, il faut que tu utilises des support d'ampoules isolés de la masse, je ne sais plus ce qu'il y a dans la 3107, mais d'après l'éclaté disponible sur internet, il y a déjà des douilles de ce type.

En tout cas, pas de raisons d'avoir peur, il y a sur ce forum plein de gens qui sont tout à fait prêts à t'aider. N'hésite pas à poser des questions (il vaut mieux poser une question que griller un décodeur) ou à mettre des photos pour demander de l'aide (sur une photo, on peut ajouter des indications)

Louis Wink
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: digitalisation de la 3107 (232 sncf colmar)avec tams ld-w-32   Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

Bonsoir Philippe,

Cette machine est un peu particulière.

Je m'explique: son fonctionnement est relativement "rugueux", elle manque de souplesse d'origine, d'ailleurs j'ai acheté la nouvelle 232TC ref 37075, et c'est pareil!

A l'époque, j'avais acheté un kit Märklin 60901 pour la digitaliser, mais l'aimant permanent ne passait pas sous la caisse!
    J'ai don mis un décodeur Uhlenbrock pour moteur universel, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances!
    Il y a eu une très nette amélioration en remplaçant le rotor par un 5 poles tout en conservant la bobine d'induction et le décodeur Uhlenbrock.

Voilà mon expérience, je pense qu'il ne faut pas hésiter à remplacer le rotor.

Denys

digitalisation de la 3107 (232 sncf colmar)avec tams ld-w-32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1