ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: pose "suréaliste" Ven 1 Juil 2011 - 21:55 | |
| |
|
Jeanmi.be TER

| Sujet: Re: pose "suréaliste" Sam 2 Juil 2011 - 6:45 | |
|
Dernière édition par Jeanmi.be le Mar 27 Sep 2011 - 16:25, édité 1 fois |
|
BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: pose "suréaliste" Sam 2 Juil 2011 - 11:58 | |
| Mais c'est moi qui ai peint les rails en rouille. J'ai aussi mis la colle avec un pinceau à l'extérieur, entre les traverses et sur les flancs. Puis papa met le ballast et il secoue sur la boite à biscuiits. André |
|
Jeanmi.be TER

| Sujet: Re: pose "suréaliste" Sam 2 Juil 2011 - 12:20 | |
|
Dernière édition par Jeanmi.be le Mar 27 Sep 2011 - 16:24, édité 1 fois |
|
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: pose "suréaliste" Sam 2 Juil 2011 - 17:25 | |
| [quote="ta_prohm"] | hubep a écrit: | [Bonsoir Pascal,
C'est quoi les petits tétons au milieu des traverses? Je n'ai jamais vu ça sur nos rails en France...
Bonne soirée  |
Bonsoir Jean-Louis,
Je comprends que tu n'aies jamais vu ces petits tétons en douce France, terre de prédilection s'il en est une, du système deux rails (deux rails parallèles, posées sur des traverses sans décoration centrale).
Vois-tu, ces petits tétons ne sont pas des tétons, mais des plots, ou si tu préfères, des picots, ou encore une réminisence du défunt troisième rail...
Tu vois, chez nous, dans le nord, dans le Grand Nord, il y a quelques adeptes des petits trains électriques à ski dessous, glissant allègrement sur les plots qui sont dessous, transperçant les traverses juste ce qu'il faut pour être juste au-dessus.
Märklin, c'est une histoire de glisse. Cette voie que tu vois, c'est de la voie jouet, à laquelle j'ajoute quelques grains de pierre, juste ce qu'il faut.
Amicalement, du sud-ouest
Pascal

|
|
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: pose "suréaliste" Sam 2 Juil 2011 - 18:19 | |
| Merci de cet atelier décoration et ballastage de rail. Il est à la fois très complet et très pédagogique. Ne pourrait-on pas (suggestion à la modération) en faire un thème de rubrique (post it mais dans une autre rubrique par exemple décors) ? |
|
BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: pose "suréaliste" Lun 4 Juil 2011 - 8:18 | |
| | Jeanmi.be a écrit: | Ce que je comprends, c'est que c'est toi qui fait tout le boulot et papa il met juste le ballast ! Il est vrai que pour avoir le couvercle, il doit manger les biscuits...
Si c'est toi qui a fait le ballastage, c'est bien fait André !
A bientôt
Jeanmi.be |
Merci Jeanmi,
en fait on travaille souvent à deux, en équipe. Mais c'est papa qui fait les trucs plus difficile, comme la colle et le ballast entre les traverses (attentions aux plots...............................)
André |
|
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: pose "suréaliste" Lun 4 Juil 2011 - 18:54 | |
| dire que c'est partie d'un site qe j'ai trouvé ca me ferais tres plaisir que cela devient un post it (enfin si la moderation donne son accord) |
|