| | |
| Auteur | Message |
|---|
DoubleG TGV

Nombre de messages: 211 Age: 53 Echelle: H0 voie k pour le moment Prénom: Gérald Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Fallait, fallait pas ? Dim 5 Juin 2011 - 11:33 | |
| Bonjour à tous, Moi j'ai choisi, je m'explique. Vendredi 3 juin, je suis passé chez mon détaillant pour chercher un transfo 6021 revenant de réparation, en regardant la multitude de cartons derrière le comptoir, j’en vois quelques un à prix réduit, et deus cartons en particulier attirent mon attention, blancs barrés rose édition spécial Hag, je m’approche et surprise, il s’agit de la RE 4/4 du BT (Bodensee Toggenburg) avec les deux côté décorés, une analogique avec le logo 50 ans Hag et l’autre sans mais digital Côté représentant le lac de Constance (Bodensee en allemand), la cathédrale de St-Gall, le pont sur la rivière Sitter à la sortie de St-Gall et les montagnes Appenzelloises, en haut vers l’arrière les écussons des cantons de Thurgovie, ST-Gall et Appenzell.  Côté représentant la ville de Lucerne et son célèbre pont enjambant la Reuss, la suisse central et le lac de Zurich (je pense Rapperswil direction sud), en haut vers l’avant, les écussons de cantons de Lucerne, Zoug, Schwitz et Zurich.  Appréciable baisse de prix  4 Numéro 762 année 1994  Quand le modèle est sorti en 1994, il y à eu 1500 pcs. Numérotées, l’envie de l’acquérir ne manquait pas, mais les moyens si. Après l’avoir vu vendredi, j’ai pris mon transfo et je suis rentré à la maison en réfléchissant, et samedi matin je suis repassé chez mon détaillant, maintenant il y en à une de moins chez lui et une de plus chez moi, cette loc est neuve, jamais été sorti de son emballage et déjà 17 ans ! Comme quoi il vaut la peine d’avoir les deux yeux ouvert de temps en temps en se rendant dans certains magasins, j’en fréquente un autre pas très loin, le débit y est plus grand et les prix plus attractifs (quoi que), mais je ne pense pas que ce genre de chose y soit possible. Sous peux, elle va rejoindre la RE 4/4 Bourret et RE6/6 1291-1991 Hag dans la vitrine du salon, Comme elle est déjà pleine, il va falloir faire un choix Cornélien et redisposer les modèles, mais ça s’est une autre histoire ! Gérald. |
|  | | RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Dim 5 Juin 2011 - 11:59 | |
| |
|  | | bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Dim 5 Juin 2011 - 14:21 | |
| Bonjour Gérald,
L’occasion fait le larron; ta patience fut récompensée, donc il fallait bien craquer. Personnellement, je n'aurai pas attendu le lendemain pour retourner chez mon détaillant, de peur que le modèle n'ai déjà trouvé prenneur. J'ai aussi loupé une série spéciale allemande de notre marque fétiche dans les années 1980 / 1985 car hors de portée de mes finances à l'époque. Depuis, j'en vois régulièrement sur le net mais à des prix "spéculatifs". Alors, comme toi, je ne désespère pas de la trouver un jour en occasion chez l'un des détaillants que je fréquente. La conquête du St Graal est sur les rails... |
|  | | 150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Dim 5 Juin 2011 - 15:07 | |
| |
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Dim 5 Juin 2011 - 17:53 | |
| Bonjour Gérald, Sur que c'est une belle loco, il y a longtemps que j'avais craqué:   En prime le scan de la page du catalogue:  Denys
Dernière édition par Tortillard le Dim 5 Juin 2011 - 20:58, édité 1 fois |
|  | | BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Dim 5 Juin 2011 - 18:01 | |
| Bonsoir, très belle loco suisse. Vous avez bien fait de l'acheter. En pluss c'est avoir de la chance de pouvoir le faire. Merci pour les photrs André |
|  | | Philippe Chappuis TER

Voie C
Voie M
Central unit 6021
Mobile Station 60251
Central Station 1 60212 V2.0.4
Central Station 2 60213 avec update DCC V1.6.4
iPhone 4 avec MobileStation
iPad avec MainStation Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Lun 6 Juin 2011 - 10:55 | |
| Bonjour. Ta question était Fallait, fallait pas? Et tu y as répondu toi-même par Fallait
À mon avis c'est le bon choix. |
|  | | husson73 TGV
Nombre de messages: 227 Age: 56 Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Lun 6 Juin 2011 - 11:12 | |
| fallait |
|  | | Hervé TGV

Nombre de messages: 288 Age: 45 Echelle: HO et 1 Prénom: Hervé Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Lun 6 Juin 2011 - 13:20 | |
| Bonjour Gérald, Ta question est en gros fallait ou fallait pas te faire plaisir....? "Le meilleur moyen de resister a la tentation c'est d'y ceder ..." Oscar Wilde. ça marche aussi pour le petit train, tu as trés bien fait... |
|  | | Gérald FICHTER TGV

Nombre de messages: 219 Age: 64 Echelle: HO 3 rails AC Prénom: Gérald Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Fallait, fallait pas ? Lun 6 Juin 2011 - 16:21 | |
| Bonjour, Comme tu as bien fait !! Quel beau modèle, et, à ce prix, c'est réellement une affaire ! Ce n'est pas en France qu'on pourrait faire un achat pareil ! Il y a peu de temps que je connais HAG. Les modèles de ce fabriquant sont magnifiques mais, un peu chers pour moi en ce qui concerne les locos. Peut-être un jour ........ J'entends déjà les exclamations admiratives de mon épouse quand elle verra tes photos ! Elle qui aime tant les montagnes et la Suisse ! Merci de nous faire partager ton bonheur de posséder cette petite merveille. Cordialement. Gérald |
|  | | paris.palermo AGV

| Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Lun 6 Juin 2011 - 18:42 | |
| |
|  | | matelot2638 AGV
Nombre de messages: 711 Age: 32 Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu Prénom: mathieu Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Lun 6 Juin 2011 - 19:40 | |
| |
|  | | DoubleG TGV

Nombre de messages: 211 Age: 53 Echelle: H0 voie k pour le moment Prénom: Gérald Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Fallait, fallait pas ? Mer 8 Juin 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, je pense aussi avoir bien fait, en plus nous sommes en heures sup. s'est le moment de se faire plaisir, on ne peux pas que travailler dans la vie.
Ceci dit, cela m'était arrivé une fois déjà, en 86 je crois, Liliput à sorti une S 3/6 bleu ciel et 5 voitures Orient Express, j'avais fait venir la locomotive (adapté au 3 rails) d'Allemagne (Schweiger de Nuremberg), et 99 j'ai trouvé les voitures, le prix n'avait pas changer, mais le coffret n'était jamais sorti du magasin, je me le suis offert sans hésiter car s'était l'année de mes 40 ans.
Ce week end je vais prendre le temps de faire quelques photos pour vous en faire part.
Amicalement Gérald. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Jeu 9 Juin 2011 - 19:57 | |
| bonsoir,
vraiment très sympa comme déco ça change radicalement du vert ou rouge classique et pour mettre dans une vitrine, ça met tout de suite un rayon de gaité en plus.
je suis preneur aussi pour de belle loco mais a ce prix la ma femme risque de faire une attaque même si je lui montre le prix original.
bonne soirée |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Fallait, fallait pas ? Sam 11 Juin 2011 - 9:19 | |
|  Bien sur que tu as bien fait... de plus si elle plait aussi a ta femme , cour vite acheter la seconde... petit veinard... |
|  | | |