AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Matériel cartonnage
  • » Dessin: matériel et technique
  • » Matériel, accessoir, boîtes, pochette, protection de conservation et de restauration d'archive de photos de video de document
  • » Les bases - Matériel
  • » Customisation de textures et matériel
  • » Matériel utile + conseils pour le salon automobile
  • » estimation de matériel
  • » Où achetez vous votre matériel ???
  • » Le matériel scolaire
  • » quel est le matériel de couture indispensable ?
  • Partager | 

Le matériel de 150Y17...et de son père!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    AuteurMessage
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Sam 7 Jan 2012 - 11:45

marcus59 a écrit:

super ta décoration ,tu as méme bluffer ma femme qui a cru que c etait un vrai.. Laughing

Merci!

Je vais prendre plus de photos sur mon diorame en printemps/été prochain!

Amitiés, Jo
    Revenir en haut Aller en bas
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Sam 5 Mai 2012 - 17:56

Bonjour,
    ca fait longtemps que je n'ai plus montré d'acquiaitions de la famille 150Y.
    Donc un peu de nouvelles pour aoujourd'hui:

Deux nouvelles BB 9200 sont arrivées les derniers jours. L'une est une classique réf. 3038 Märklin que nous connaissons tous. Elle est en très bon état. Elle marche aussi merveilleusement que ses soeurs.
    La seconde, c'est une loco plutôt rare: Il ne s'agit pas d'une loco Märklin (mea culpa Embarassed ) mais d'un jouet francais des années 60/70: Une charmante BB 9240 de chez Gégé. Elle est made in France et elle a tout le charme des trains jouets en plastique de cette époque. Et ce charme se poursuit sous la caisse de la loco: La transmission se fait à l'aide de 4 élastiques qui rélient le "cardan" (l'axe du moteur prolongée) directement auc essieux!! C'est simple mais génial, parce que ca provoque un effet d'acceleration/ralentissement très réaliste. Sans digital, que par la masse du train. comme en réalité. Que personne ne dit que les trains jouets de cette époque n'étaient pas réalistes Twisted Evil Twisted Evil Laughing ! Les pantos ne sont pas articulés! Cette loco va sûrement reveiller des souvenirs d'enfance parmi les membres du forum!
    Le prix de cette loco sympa: 10€s...sans commentaire. Il reste juste une question: comment cette loco 100% francaise est-elle arrivée en Allemagne?!? Sûrement une histoire intéressante! Idem pour la VOITURE INOX A8 TROBY qu'on voit au crochet de la 9240 sur quelques photos. En plus, vouy voyez une voiture A8myfi et une voiture Corail Märklin qui viennent d'arriver dans notre dépôt.

Bien a vous, Jo
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Dim 13 Mai 2012 - 14:27

Me voilà Very Happy

Mon X 2800 acheté à Strasbourg récemment

La BB Märklin

Et sa soeur Gégé 2 rails, après remise en état

Amitiés Jo
    xarklin
    TGV

Echelle: H0 voie M et voie C
    Prénom: Xavier

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Dim 13 Mai 2012 - 14:40

Bonjour Jo,
    Je trouve le X2800 très beau dans sa livrée bleue ! C'est une version 3 rails?
    Quant à la BB9223, je viens d'acquérir la même grâce à Pierre, une merveille !
    En tout cas bravo pour ta belle collection qui ne cesse de s’agrandir.
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Dim 13 Mai 2012 - 18:12

Merci!
    Le X 2800 est en 2 rails pour l'instant, mais peut-être je vais le transformer plus tard.
    dany-om
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Dim 13 Mai 2012 - 18:20

Bonjour Johannes,
    Chouette modèle le x 2800 de roco ,est -il possible de savoir dans quel région Française il a circulé Question Question
    Cordialement.
    Daniel.
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Dim 13 Mai 2012 - 20:26

Salut,
    il porte les marquages TER Limousin (dépôt de Limoges). Son surnom, c'est "Bleu d'Auvergne" et il roulait aussi dans le Jura. Tu vois...
    Vu la grande puissance, c'était un autorail bien adapté aux lignes de montagne.
    Malheureusement les X 2800 sont radiés à la SNCF depuis peu. Mais le vrai 2844 a été sauvé par une association!
    Le modèle Roco est très bien fait, bien détaillé et surtout bien motorisé. Il est très lourd et l'aspect général répresente bien l'original. Éclairage rouge/blanc selon le sens de marche et éclairage intérieur. Bref, un autorail comme je l'aime!! Il était d'occassion et je l'ai acheté pour un prix fantastique!

Amitiés Jo
    dany-om
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Lun 14 Mai 2012 - 9:49

Hello Johannes,
    Est-il possible que le x 2800 est aussi circulé en Franche-Conté et en Haute-Saône,il me semble qu en 2004 j en ai vu dans cette région,mais j en suis pas certain il est possible que je me trompe.
    Cordialement.
    Daniel.
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Le matériel de 150Y17...et de son père!   Lun 14 Mai 2012 - 16:30

C'est bien possible, en fait! Pas grave de SE TROMPER en voyant un autorail

Amitiés Jo

Le matériel de 150Y17...et de son père!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6