AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Construction d'un bruleur selon L.S.
  • » Construction de Modules MARKLIN
  • » Construction d'un silo céréalier pour un module Ho région sud ouest
  • » Construction du I-58 Sous marin porte hydravion
  • » Armes blanches, armes contondantes ... (en construction)
  • » Construction d'un open 60
  • » Construction d'un PONT de Singe
  • » Quel(s) métier(s) faire pour travailler dans la construction des attractions
  • » construction planeur 3 axes structure balsa
  • » Construction de A à Z en photos d'un chalutier Vendéen
  • Partager | 

Construction modules "casiers" 2 niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    filipi
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Construction modules "casiers" 2 niveaux   Jeu 26 Mai 2011 - 20:54

Bonsoir,

Je viens un peu tard sur ce fil, mais avoir une pièce de 4x4m c'est quand même pas mal. Il suffit de l'utiliser au maximum.
    Ma pièce n'est pas aussi bien grande, mais bon on s'y habitue et on monte un réseau qui y passe. Comme toi qui veux faire des modules, c'est bien, comme cela tu pourras toujours les déplacer, et peut-être une fois les mettre dans une pièce plus grande. Moi aussi au départ je me suis fait des modules, mais ils ne sont malheuresement pas démontables. Ce que je voulais c'est faire une réseau qui ne soit pas plus profond qu'un module, en fin de compte pas plus long en profondeur que son bras, pour pouvoir accéder facilement au fond pour monter son décor. Enfin je te souhaite de bons travaux, et tous mes compliments pour ces cubes. Tu est bien méticuleux.
    Qu'est ce que l'on peut s'amuser avec nos Maerklin. !!!!!!, même en pleine chaleur.

Filipi
    Revenir en haut Aller en bas
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Construction modules "casiers" 2 niveaux   Sam 28 Mai 2011 - 11:12

Bonjour Christian,

Beau travail.

As-tu réfléchi à disposer tes voies sur une série de modules alignés, de sorte de faire un U ( ou même un E) dans ta pièce, avec boucles de retournement aux extrémités ou à l'étage inférieur.. Tu gagnes en distance parcourue et tes trains ne tournent pas en rond.

Avec une telle philosophie, une pièce de 4x4 m, même avec armoire, porte et fenêtre, présente une belle surface à exploiter le long des murs.

On n'a pas beaucoup plus besoin de plus de 40 cm de prfondeur pour un réseau...

Bon plaisir et bon amusement, voilà l'essentiel !

Amicalement,

Pascal study
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Construction modules "casiers" 2 niveaux   Sam 28 Mai 2011 - 12:51

Bonjour Pascal Very Happy ,

J'ai bien l'intention de faire un U (l'encombrement de l'armoire ne permet pas un E) avec une gare au niveau 1, une double voie de passage au -1 et une double voie au +1 avec passage sur les voies d'entrée en gare, en essayant de rester en R4-R5 pour les parties visibles. J'ai déjà quelques idées. geek

Lorsque les modules seront en place, je mettrai les dimensions exactes sur le forum. J'ai remarqué que certains sont des artistes en réalisation de tracés et j'espère qu'ils pourront me donner des idées à exploiter !!! bounce bounce bounce

Les modules le long du mur font 80 cm de largeur, les deux autres 100. Il me fallait un peu de place pour les voies et du décor. Comme le réseau sera accessible de tous les côtés, j'espère pourvoir ainsi intervenir au -1 en cas de problème...........On verra à l'usage !! pale

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Construction modules "casiers" 2 niveaux   Dim 29 Mai 2011 - 23:42

Bonsoir Christian Smile

Superbe ton projet. L'idée des modules casiers est excellente. Elle permet une souplesse de réalisation. La réalisation est de grande qualité, mais ce n'est pas une surprise. J'ai hâte de voir la suite....
    oeilouvert
    TER

Prénom: Vincent

MessageSujet: réponse tardive   Mar 13 Déc 2011 - 20:29

Bonsoir Razz ,

Oui je découvre aussi la fascination des modules et le besoin de pièce en rectangle genre 7 m sur 3 pour les trains - rare hélas! Enfin moi aussi le grenier je l'attends tjrs! Et si je le fait à mes frais j'aurais plus de sous pour le train donc on s'adapte ! Néanmoins un vrai train moderne réaliste fait au moins 3 m de long en HO donc on atteint l'irréalisable.

Par contre le tout collé des revues j'en suis revenu aussi : je visse ! Avec des vis spéciales et c'est rapide, sûr et top!

4m sur 4 c'est pas mal moi; j'ai 5 m sur 4 mais avec des complications et peu ou pas de mur.

On attend à fond la suite (ou je l'ai loupé?)

Courage!
    http://www.3rails-forum.org/t6825-construction-d-un-reseau-marklin-m-taille-4m70-sur-3m30

Construction modules "casiers" 2 niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2