|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elefant AGV

Nombre de messages: 1049 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Lun 9 Mai 2011 - 16:52 | |
| | Vivien a écrit: | Bonjour Wilfried, Indiscutablement un début de réseau remarquable : Questions plus spécifiques : Comment as-tu procédé pour construire et intégré ton viaduc ? Ce viaduc a-t-il été acheté dans le commerce ou est-ce une réalisation personnelle ? Ton réseau correspond-t-il une ligne spécifique de la Forêt noire ? En tous cas ... Bonne continuation
|
Bonsoir Vivien,
Une petite présentation peut-être ? C'est toujours sympa de respecter cette petite "coutume" (la présentation étant bien évidemment non obligatoire mais vivement recommandée), cela permet de faire vivre l'esprit de convivialité qui règne au sein de ce forum et participe naturellement à la bonne ambiance de ce dernier.
Merci, |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Lun 9 Mai 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir Vivien, Mon réseau laissera mon imagination travailler, donc pas de représentation particulière de ligne. Concernant la réalisation, le point le plus haut de ma ligne se situe, justement, au niveau du viaduc, je suis donc parti de cette super structure pour établir le début du tracé. Cependant, je m'efforce à faire le plus gros du relief avant de monter les voies. Le polystyrène extrudé dégage beaucoup de poussière! Le viaduc est de marque "FALLER" pour ne pas le citer, aménager à ma manière. Bonne soirée |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Lun 9 Mai 2011 - 19:27 | |
| Pour répondre à David, nous venons de décoffrer un tablier, donc en effet j'ai un surplus de CTP filmé  . Celui ci aura l'honneur de supporter un réseau férroviaire!!!! Plus sérieusement, j'ai poncé l'ensemble des tables pour garantir le collage du polystyrène. |
|
 | |
Vivien Banni
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Lun 9 Mai 2011 - 21:30 | |
| | wilfried a écrit: | Bonsoir Vivien,
Mon réseau laissera mon imagination travailler, donc pas de représentation particulière de ligne. Concernant la réalisation, le point le plus haut de ma ligne se situe, justement, au niveau du viaduc, je suis donc parti de cette super structure pour établir le début du tracé. Cependant, je m'efforce à faire le plus gros du relief avant de monter les voies. Le polystyrène extrudé dégage beaucoup de poussière!Le viaduc est de marque "FALLER" pour ne pas le citer, aménager à ma manière. Bonne soirée |
Merci Wielfried, je ne manquerai pas de consulter le catalogue FALLER, Il est superbe ce pont ; bon courage pour la suite de ta réalisation.
|
|
 | |
Elefant AGV

Nombre de messages: 1049 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Lun 9 Mai 2011 - 21:41 | |
| Allez, ne soyez pas timide Vivien. Nous sommes tous impatients de lire votre présentation !!!  N'est-ce pas ? |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mar 10 Mai 2011 - 17:07 | |
| Je ne peux que me joindre à Antoine : une présentation de la part de Vivien serait la bienvenue... |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mar 10 Mai 2011 - 19:40 | |
| Bonsoir Jean Louis,
Merci pour le compliment.
Je savais, en effet, qu'il existait un outil pour découper le polystyrène.
ça existe, la preuve sur internet, cependant, je ne trouve pas ce produit sur les sites internet des grands distributeurs (castorama/leroy merlin...) pour ne pas les citer.
Bonne soirée |
|
 | |
iron TER
Nombre de messages: 41 Age: 44 Echelle: H0 Prénom: Jean-Bernard Date d'inscription: 28/04/2011
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mar 10 Mai 2011 - 21:20 | |
| Bonsoir,
Tu peux très bien réaliser une machine à couper le polystyrène assez facilement.
Moi je l'ai faite pour découper l'isolation lors de notre construction sur la base de ce site http://www.cuisine-facile.com/page.php?id=27
Ca marche d'enfer, après faudra adapter l'outil au modéllisme.
Salutations |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mar 10 Mai 2011 - 21:26 | |
| Bonsoir Wilfried  , Regarde sur Conrad.fr ! Exemple : iciA+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
Hervé TGV

Nombre de messages: 288 Age: 45 Echelle: HO et 1 Prénom: Hervé Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mer 11 Mai 2011 - 6:26 | |
| Bonjour, Christian, as-tu un retour d'utilisation pour cet appareil....? D'avance merci. |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
Hauner Antoine TGV

Nombre de messages: 153 Age: 29 Echelle: H0 voie m pour le moment 350 m de voie Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mer 11 Mai 2011 - 17:19 | |
| bonsoir alors pour faire plus simple j'ai pris un vieux transfo bleu Maerklin ou HAG presque mieux et j'ai mis un fil de la longueur qu'il me fallait.
trop froid on augmente la vitesse et trop chaud on baisse la vitesse (du train).
je l'ai fait avec un fil de 20 a 30 cm.
bonne soirée Antoine Hauner |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mer 11 Mai 2011 - 18:45 | |
| C'est beau l'esprit pratique ! |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Schwarzwald modellbahn Mer 11 Mai 2011 - 20:40 | |
| Bonsoir à tous,
Antoine, il y a une chose que je ne comprends pas, si tu relies les deux extrémités du fil (en inox) sur le transfo cela fait cour-ju???
merci de me tenir au courant
wilfried |
|
 | |
|