| | Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre-Alain TGV

Nombre de messages: 339 Age: 15 Echelle: H0 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Jeu 12 Mai 2011 - 21:04 | |
| Bonjour, Moi dans mon bogie c'est creux, puis je le mettre la dedans? Enfin, en l'applatissent? JE vous mettrai une photo demain, je n'ai pas l'appareil sous la main  Bonne soirée et bon train |
|
 | |
MOUNTAIN TER

Nombre de messages: 113 Echelle: H0 Prénom: Dominique Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Ven 13 Mai 2011 - 23:12 | |
| | Pierre-Alain a écrit: | Bonjour Mountain, Mais sur le mien il y a un cache Est ce que je peut l'enlever parce que chez toi on voit les pignons et chez moi non
En attendant ta réponse avec impatience Bon train a tous |
Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir à tous.
Si tu enlèves le carter tu n'auras plus de protection pour les engrenages. Si ton frotteur est trop épais une fois qu'il est complètement replié sous le carter enlève la plaque isolante marron et colle-le sur le fond du carter, ou perce quatres trous dans le fond du carter, passe les pattes par les trous et replies-les délicatement à l'intérieure. Le mieux c'est que tu postes une photo du dessous de ton bogie pour que nous puissions voir à quoi cela ressemble et t'aider à choisir la meilleure solution. Lors d'une transformation d'un engin moteur 2R en 3R, la mise en place du frotteur est la partie la plus délicate!! Achaque fois c'est une solution différente. Bon courage et a bientôt. Meilleures salutations.
Dominique. |
|
 | |
Pierre-Alain TGV

| Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Lun 16 Mai 2011 - 20:40 | |
| Bonjour a tous, J'ai mis unTams LD-G-32 dedans, mais je ne sais pas comment changer l'adresse? J'ai une CS2
Merci d'avance |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Lun 16 Mai 2011 - 22:31 | |
| | Pierre-Alain a écrit: | Bonjour a tous, J'ai mis unTams LD-G-32 dedans, mais je ne sais pas comment changer l'adresse? J'ai une CS2
Merci d'avance |
Bonsoir Pierre-Alain,
Je ne l'ai jamais fait... mais d'après le mode d'emploi, il est recommandé de passer en mode DCC pour programmer la bête avec une CS2.
Tu commence par définir quelles sont les valeurs que tu veux avoir pour les différents paramètres de ton Thalys. Tu indique à la CS2 que tu veux contrôler l'adresse 3 en DCC, et tu devrais avoir d'une manière ou d'une autre le moyen de changer les différentes valeurs de configuration (CV).
Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider plus, je n'ai pas de CS2 (et je ne prévois pas d'en avoir tout de suite). Essaye comme ça, si t bloques encore, décris plus précisément ton problème.
Une autre solution que j'ai déjà appliquée une ou deux fois, c'est d'aller chez un détaillant pour lui demander si il veut bien te prêter deux minutes sa 6021 de son circuit de démonstration. Mais pour ça il faut avoir un détaillant qui a encore un réseau commandé par 6021 et qui accepte de te laisser programmer ton matériel dessus (parfois, ils ont peur que par la même occasion, tu ne déprogramme tout leur matériel qui est sur les voies).
Louis  |
|
 | |
MOUNTAIN TER

Nombre de messages: 113 Echelle: H0 Prénom: Dominique Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Transformation Thalys 2R/3R Lun 16 Mai 2011 - 23:02 | |
| | Pierre-Alain a écrit: | Bonjour a tous, J'ai mis unTams LD-G-32 dedans, mais je ne sais pas comment changer l'adresse? J'ai une CS2
Merci d'avance |
Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir à tous.
As-tu été sur le site de Tams que je t’ai indiqué dans un message précédent? Il devrait y avoir le numero de cv concerné pour modifier l’adresse dans le décodeur, et peut -être aussi les indications valables pour la CS2? Bon courage. Meilleures amities.
Dominique |
|
 | |
Trainquai AGV

Nombre de messages: 614 Age: 66 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Mar 17 Mai 2011 - 11:23 | |
| Bonjour Pierre-Alain, Bonjour à Tous, Je ne veux surtout pas enlever l'ardeur et le plaisir à Pierre-Alain, mais il y a un point très important qui n'a jamais été abordé ici, c'est celui des essieux et des roues en particuliers. Il faut changer tous les essieux (moteurs et porteurs) sinon tu vas te planter avec ton Thalys sur les aiguillages Märklin. Encore une fois, je ne veux pas décourager notre jeune modéliste (bravo pour son défi et pour ses connaissances) mais mieux vaut prévoir et penser dès maintenant à cette question (pour les essieux porteurs, cela ne devrait pas poser de gros problèmes, mais pour le bogie moteur, c'est beaucoup moins évident). Au risque d'être déçu par la mauvaise tenue de voie après toutes ces modifications longues et parfois compliquées, ce que je ne lui souhaite pas! Bonne chance dans ton projet que je te souhaite de mener à bien! Cordialement, JEAN |
|
 | |
LG AGV

| Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Mar 17 Mai 2011 - 12:34 | |
| | Trainquai a écrit: | Bonjour Pierre-Alain, Bonjour à Tous,
Je ne veux surtout pas enlever l'ardeur et le plaisir à Pierre-Alain, mais il y a un point très important qui n'a jamais été abordé ici, c'est celui des essieux et des roues en particuliers.
Il faut changer tous les essieux (moteurs et porteurs) sinon tu vas te planter avec ton Thalys sur les aiguillages Märklin.
Encore une fois, je ne veux pas décourager notre jeune modéliste (bravo pour son défi et pour ses connaissances) mais mieux vaut prévoir et penser dès maintenant à cette question (pour les essieux porteurs, cela ne devrait pas poser de gros problèmes, mais pour le bogie moteur, c'est beaucoup moins évident). Au risque d'être déçu par la mauvaise tenue de voie après toutes ces modifications longues et parfois compliquées, ce que je ne lui souhaite pas!
Bonne chance dans ton projet que je te souhaite de mener à bien!
Cordialement,
JEAN
|
Bonjour Jean,
Je pense que Pierre-Alain doit d'abord essayer de faire rouler son Thalys sur ses voies : si ça passe (et ce n'est pas impossible si il a de la voie C), il n'est pas utile de trop se casser la tête non plus.
Personnellement, je le fais, mais c'est surtout pour avoir des essieux non isolés.
Louis  |
|
 | |
Pierre-Alain TGV

| Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Mar 17 Mai 2011 - 16:17 | |
| Bonjour a tous, Non, les wagons qui vont avec roule nickel, j'ai mit une petit loco de manoeuvre et sa a roulé nickel Pour le site Yams j'ai rien trouvé c'est évidemment le seul qui n'est pas en francais, comme j'appelle sa la loi de la vexation universelle Les CV je ne comprends pas trop alors si vous pourriez m'expliquer se serait sympa, pour le frotteur je m'y mets surement ce soir Merci d'avance et bon train a tous |
|
 | |
LG AGV

| Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Mar 17 Mai 2011 - 16:28 | |
| Bonjour Pierre-Alain, Tu ne sais pas chercher, mon vieux : http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/246925-an-01-fr-LOKDECODER_LD_G_32_OHNE_KABEL.pdf Tams sont à peu près les seuls à faire une traduction correcte de leurs modes d'emploi en Français... Les CV correspondent à des paramètres de configuration, par exemple l'adresse, la vitesse maximale... Tout ce qui peut se configurer est configuré avec une valeur, qui a un numéro. Avant d'essayer de programmer le décodeur, à ta place je m'occuperais d'abord de terminer son installation, donc du frotteur. C'est quand tout fonctionne correctement que l'adresse par défaut en du décodeur (3) que tu peux t'occuper des réglages (enfin c'est comme ça que je fais depuis un bon moment). Louis  |
|
 | |
Trainquai AGV

Nombre de messages: 614 Age: 66 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Mer 18 Mai 2011 - 0:23 | |
| Bonjour Louis, Tu as sans doute raison sur voie C. J'avoue ne pas avoir essayé. Par contre, sur voie M et K, ça déraille surtout sur les TJD et une fois sur deux sur les aiguillages. Enfin, si ses essais sur son propre réseau ne posent pas de problème, tant mieux. Cordialement, JEAN |
|
 | |
Pierre-Alain TGV

| Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Lun 30 Mai 2011 - 21:22 | |
| Bonjour a tous, J'ai un problème, apres avoir réussi a mettre le frotteur, je fais des photos quand sa roule nickel. Le problème est que quand on mets la loco au max, elle roule puis elle a un temps de réponse qui fait qu'elle accélère en un grand coups brusque. SA peut etre quoi le décodeur? Le moteur? Un CV? Le décodeur est un TAMS LD-G-32
Merci d'avance et bon train
Pierre-Alain |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Lun 30 Mai 2011 - 22:34 | |
| Bonsoir Pierre Alain, Je dirais le CV qui règle la rampe d'accélération, je n'ai pas la doc du LD-G-32, mais sur le LD-G-33, c'est le CV 3, réglé d'origine à 44, que tu peux augmenter jusqu'à 255. Denys |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
Trainquai AGV

| Sujet: Re: Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails Mer 1 Juin 2011 - 0:07 | |
| Bonsoir Jean-Louis, En ce qui me concerne, c'est surtout quand la motrice motorisée est à l'arrière (donc en poussée) que la rame déraille. En traction, c'est encore acceptable. Précision: je parle au passé en fait car mon réseau a été démonté. Donc: - impossible de vérifier si les voies étaient bien planes - impossible aussi d'encore vérifier cela avec du matériel récent! Mais j'accepte vos avis: si cela passe sans problème, tant mieux. N'est-ce pas là l'essentiel après tout ? Cordialement JEAN |
|
 | |
| | Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails | |
|