AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Vos anciens voisins à Capaci Piccolo...Loutani
  • » Emplacement des nouveaux radars de feux rouges ...
  • » Sécurité Routière : Nouveaux radars fixes et de feux rouges-2e semestre 2010
  • » Rétrosignalisation pour feux rouges
  • » PIKO BB 17000 et commande séparée des feux rouges
  • » BB 26000 HJ en 3 rails Digital
  • » comment faire un feu clignotant
  • » Permis à points, sa va faire mal !
  • » avertisseur de radar gratuit
  • » Les radars aux feux rouges bientôt prêts à flasher
  • Partager | 

Anciens PN et feux rouges clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    lucien
    TGV

Echelle: H0

MessageSujet: Anciens PN et feux rouges clignotants   Dim 1 Mai 2011 - 21:28

Bonjour,

Cette rubrique est peut être plus adéquate pour poser cette question....

Je me demande si les passages à niveaux avec barrières grillagées (type Faller 120174) ont pu, à une époque, se voir ajouter des feux rouges clignotants?
    Un des membres du forum a peut-être un souvenir, ou une photo?
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    tygars
    TGV

Echelle: H0.
    Prénom: david

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Lun 2 Mai 2011 - 20:42

bonsoir lucien

Je ne peu malheureusement pas t'aider.Mais je pense que si je faisais un réseau ayant pour théme la France,pour l'aménagement des paysages routiers de mon diorama et tous particuliérement des points de rencontre entre le rail et la route (PN,tunnel,pont ect...),je consulterai un ouvrage sur le code de la route, des années 80 par exemple.En effet la banque d'image utiliser, datait un peu.En fait pour un livre des année 80 tu as des photos des années 70...Et là ça peut devenir intéressant,des dizaine de photos en situation..Et au détour d'une page un beau PN avec tous l'aménagement y a plus qu'a reproduire Very Happy

Enfin j'espére avoir bien compris le sens de ta question c'est bien du réel que tu parle? Et tous dépend aussi de l'époque traitée.

enfin ce n'est qu'une idée.

amicalement david.
    tygars
    TGV

Echelle: H0.
    Prénom: david

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Sam 7 Mai 2011 - 22:23

bonsoir lucien.

j'ai pensé que cette video pourrait t'intérésser.

http://www.youtube.com/watch?v=iFeCZVldS0A

amicalement DAVID.
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Jeu 12 Mai 2011 - 17:20

Bonjour David,
    Je vois seulement aujourd'hui ton post.
    C'est exactement le témoignage que je recherchais! Je n'avais rien trouvé, bien qu'ayant passé pas mal de temps sur internet.
    Grand merci donc!
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Ven 9 Sep 2011 - 22:24

Very Happy Bonjour..

d aprés un souvenir des années 1965 ,en colonie de vacances dans la niévre..
    il y avait au passage à niveau une cloche qui sonnait pour l arrivée d un train...

la garde barriére agitait un drapeau rouge tout en poussant la barriére qui roulait sur un rail pour barrer la route, puis elle traverssait rapidement de l autre coté et faisait de méme avec l autre barriére...

il y avait différend type de barriéres ou elles etaient sur un rail et encadrées par des glissiéres pour ne pas tomber sur la route..Elle coulissait dans un cadre en forme de U et lorsqu elle arrivait de l autre coté de la chaussée, elle venait se glissée dans un autre U...
    ou
    en demie barriére montée sur un axe et qui se fermait en faisant un demi cercle, la demi barriére prenait appui sur une roue métallique...tout une époque...hélas pas de photos....
    se type de barriére fut rapidement remplacé par les demie barriéres automatiques...
    Faut faire une recherche dans les archines de la sncf sur la sécuritée des passages à niveaux... study

Dernière édition par marcus59 le Sam 10 Sep 2011 - 11:11, édité 1 fois
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Sam 10 Sep 2011 - 8:12

Bonjour Very Happy

Il faut regarder dans Loco-Revue No.770 Septembre 2011. Il y a un superbe article sur l'histoire des barrières de PN.

Jo
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Sam 10 Sep 2011 - 11:13

Very Happy HA BON....je ne suis pas abonné à loco-revue... Laughing
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Lun 12 Sep 2011 - 10:19

cheers incroyable... et nous sommes en 2010...

Merci à AL sur picasso super forum pour m avoir autorisé de rependre les photos..

http://picasso.superforum.fr/vente-f5/rocher-en-platre-t5393.htm#110874

150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Lun 12 Sep 2011 - 16:52

Bonjour Marc Very Happy

C'est ou, ca??

Eh oui, AL trouve toujours des curiosités, j'ai l'impression Laughing

Jo
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Mer 14 Sep 2011 - 11:17

Very Happy Laughing
    A Caudebec les Elbeufs.. cela se trouve du coté de Rouen...Normandie... sunny
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Mer 14 Sep 2011 - 11:40

marcus59 a écrit:
    Very Happy Laughing
    A Caudebec les Elbeufs.. cela se trouve du coté de Rouen...Normandie... sunny

Incroyable! J'y suis passé il y a deux semaines et je n'ai pas vu ce PN!? Mad Mad Mad Mad

marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Jeu 15 Sep 2011 - 8:33

geek

Il y a chez nous beaucoup de petites lignes à l abandon ,en premier, les gares sont rasées au plus vite, ensuite les lignes sont déférrées, tout se transporte par route...
    l écologie en france ne sont que des fadaises , en voilà l une des preuves la seconde le nucléaire... No
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Jeu 15 Sep 2011 - 15:52

Heu Marcus,

Tu veux dire l'écologie-politique je pense car pour ce qui est des réflexes écologiques de tout un chacun je crois qu'il y a des progrès. Voir le tri sélectif des déchets. Personne ne rechigne à ma connaissance. Ceci dit, je ne vois pas un parti politique du style Les Verts ou autre diriger un pays. Mais ils peuvent influencer c'est vrai.

Quant au nucléaire, on est pour ou contre pas de pb (moi je suis pour), mais à moins de retourner à l'époque de ce PN, voir plus en arrière encore, je ne vois pas trop l'alternative vu la puissance énergétique demandée par nos (mauvaises ?) habitudes modernes de consommation... et puis c'est autant de CO2 qu'on ne rejette pas ans l'atmosphère.

Mais revenons à nos petits trains... qui sont plus notre dada à tous... Very Happy

Amitiés et bon train... Very Happy
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Anciens PN et feux rouges clignotants   Jeu 15 Sep 2011 - 18:22

geek
    sa c est à voir..
    comme tu le dis revenons à nos train..

Anciens PN et feux rouges clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1