| | Le réseau Toblerone - Julaucam | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 9 Déc 2008 - 9:57 | |
| Bonjour, Merci pour le plan et les photos. Tu as du beau matériel. Bonne continuation. Amicalement, Pascal  |
|
 | |
Frankmarklin01 TGV

Nombre de messages: 391 Age: 40 Echelle: H0 Prénom: François Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 9 Déc 2008 - 10:08 | |
| c'est un beau réseau bien combiné et de belles photos.  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 9 Déc 2008 - 11:07 | |
| Ton réseau offre pas mal de possibilités de manoeuvres et de circulation, les deux boucles sont vraiment utiles !
Parf contre dommage que tu n'ai pas eu la possibilité de raccorder la voie menant aux voies de garage autrement que par la boucle de droite, du coup tu n'as pas de liaison directe avec la gare ... |
|
 | |
3rails AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 9 Déc 2008 - 20:16 | |
| Bonsoir julaucam,
j'ai vu sur certaines photos que tu mettais un isolant phonique sous certains rails seulement, pourquoi ? Remarque tu une différence s'il y en a ou pas ?
@+ |
|
 | |
julaucam TER

Nombre de messages: 142 Age: 51 Echelle: H0 Prénom: Erick Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 9 Déc 2008 - 20:31 | |
| Bonsoir,
Normalement l'isolant est prévu pour les zones visibles, mais au fil des modifications du réseau, certaines d'entre elles n'en ont pas car la voie était déjà posée et soudée. Pour ce qui est de l'efficacité, il est vrai qu'avec l'isolant le bruit de roulement est plus faible, il y a moins de résonance. Je pense que l'isolant est intéressant à condition de ne pas le payer trop cher, pour ma part c'est de la récupération. De toute manière, et je le constate sur mon réseau, faire rouler les trains à une vitesse "réaliste" ,est je pense la première chose à faire pour atténuer les bruits de roulements efficacement.
julaucam |
|
 | |
julaucam TER

Nombre de messages: 142 Age: 51 Echelle: H0 Prénom: Erick Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 10 Déc 2008 - 0:18 | |
| Bonsoir, Pour répondre à jyl, voici un nouveau tracé de la gare en vert sur le schéma. Cette gare ne sera accessible que par la boucle de retournement, celle-ci peut être prise dans les deux sens. Actuellement les deux rails de contacts visibles sur le plan ( points rouge ) servent si le train prend la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. 1: départ du train en attente sur la voie la plus à gauche lors du passage d'un train sur le premier contact. 2: coupure de l'alimentation de cette même voie de gauche afin de stopper le train arrivant sur cette voie. Retour au point 1 après un tour complet. Ce fonctionnement est possible avec deux trains, en cas de circulation d'un seul train, celui-ci doit prendre la boucle dans l'autre sens, afin de ne pas activer les contacts a son passage. Le tracé en orange sur le plan sera complètement caché et permettra le stockage de grands trains et la traversée de la petite gare dans les deux sens. Si vous avez des idées afin d'optimiser ce plan, je suis intéressé. Julaucam 
Dernière édition par julaucam le Lun 11 Jan 2010 - 18:25, édité 1 fois |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 17 Déc 2008 - 0:46 | |
|
Dernière édition par julaucam le Lun 11 Jan 2010 - 18:32, édité 4 fois |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 17 Déc 2008 - 9:23 | |
| Bonjour Julaucam, beau boulot ! L'ambiance montagnarde est bien rendue, surtout au niveau du viaduc en courbe... Qu'est-ce que tu as prévu pour accéder à l'intérieur de ce grand tunnel, en cas de déraillement ou autre incident ? Bonne journée Christian  |
|
 | |
DD TER

Nombre de messages: 127 Age: 64 Echelle: H0 3R Prénom: Daniel ou Danny Date d'inscription: 28/09/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 17 Déc 2008 - 9:59 | |
| C'est très joli et bien décoré.
On va peut-être me traiter de puriste, mais voir circuler une loco électrique tous pantos baissés, cela me frappe. D'accord placer des caténaires n'est pas toujours facile, mais cela fait tellement plus réaliste. |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 17 Déc 2008 - 17:17 | |
| Bonjour,
Je suis complètement d'accord pour la pose des caténaires et c'est en cours, regarde les photos précédentes. En fait c'est également une des raisons pour lesquelles j'ai modifié la montagne, car il me fallait pouvoir la démonter pour poser la ligne électrique.
Dès que mon budget le permettra, j'achèterai le matériel pour électrifier tout le réseau. Cela risque de prendre un peu de temps car je viens de voir les essais de la flèche rouge édition 2008, avec son wagon et je crois que je vais bousculer mon programme de début d'année pour me l'offrir. La couleur est superbe et le seul son disponible est un sifflet deux tons qui est super sympa. Cela fera une électrique de plus avec le panto baissé. |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 17 Déc 2008 - 17:55 | |
| | julaucam a écrit: | Bonsoir,
Pour répondre à jyl, voici un nouveau tracé de la gare en vert sur le schéma. Cette gare ne sera accessible que par la boucle de retournement, celle-ci peut être prise dans les deux sens. |
Là c'est vraimùent pas mal, çà offre tout de suite de nouvelles possibiltés  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mer 17 Déc 2008 - 22:01 | |
| Bonsoir, une belleperspective, relief avec courbe très réaliste. Bravo. Pascal  |
|
 | |
Doudou TER

Nombre de messages: 45 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Jeu 18 Déc 2008 - 17:12 | |
| Trés jolie réseaux.  |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Dim 8 Mar 2009 - 20:56 | |
|
Dernière édition par julaucam le Lun 11 Jan 2010 - 18:39, édité 4 fois |
|
 | |
dave46 TER

Nombre de messages: 54 Echelle: H0 Prénom: Xavier Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Dim 8 Mar 2009 - 21:06 | |
| Admirable! Vraiment un magnifique réseau. J'adore le thème suisse et les ambiance de montage avec les beaux viaduc. Félicitations pour ton travail!  |
|
 | |
| | Le réseau Toblerone - Julaucam | |
|