| | Le réseau Toblerone - Julaucam | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
julaucam TER

Nombre de messages: 142 Age: 51 Echelle: H0 Prénom: Erick Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Lun 22 Fév 2010 - 15:03 | |
| Bonjour,
Tout le matériel est de marque Marklin, les locos, dont la 460 et également le passage à niveau.
Bonne journée |
|
 | |
julaucam TER

Nombre de messages: 142 Age: 51 Echelle: H0 Prénom: Erick Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Jeu 19 Aoû 2010 - 11:46 | |
| Bonjour, Depuis mon dernier message en février, le réseau Toblerone n’est pas resté sans modifications. Le décor a un peu avancé sur la partie visible de la boucle inférieure, juste avant la gare souterraine. Boucle inférieure avant la gare souterraine. Trappe de visite ouverte. Boucle inférieure avant la gare souterraine. Trappe de visite fermée. Quelques essais ont également été réalisés afin de fabriquer des feux de signalisation avec une cible SBB à partir d’un feu type DB de la Gamme Hobby de Märklin. Le résultat étant moyen pour le feu avec cible simple, j’hésite à me lancer dans la fabrication d’un feu avec signal avancé. Premier essai de fabrication d’un feu avec cible simple. Deuxième essai. La signalisation n’agissant pas sur la marche des trains, j’ai bricolé un petit montage appelé « Balbid » trouvé sur le site Ptitrain, ce montage me permet de simuler le fonctionnement du signal. Au passage du train le signal passe au rouge, puis jaune et enfin retour au vert après temporisation. Autre choix important, la caténaire. Remplacement de l’ancienne caténaire Märklin par de la Sommerfeldt. Investissement important, surtout en temps, car la mise en œuvre est assez délicate, malgré mon choix de ne pas la rendre fonctionnelle ni mécaniquement, ni électriquement. Dernier point, après bien des hésitations, j’ai pris la décision de ballaster la voie C. Vous pourrez juger sur les photos, pour ma part je suis assez satisfait du résultat et j’attends votre avis avec impatience. Quelques photos.    |
|
 | |
Andec TER

Nombre de messages: 82 Age: 56 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Jeu 19 Aoû 2010 - 12:18 | |
| | julaucam a écrit: | Bonjour,
Tout le matériel est de marque Marklin, les locos, dont la 460 et également le passage à niveau.
Bonne journée |
salut
a propos de la 460 as-t-elle encore le décodeur d'origine DELTA et si oui les feux sont-ils branchés sur l'alimentation du moteur ?
Félicitations pour ton circuit
A+ |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Jeu 19 Aoû 2010 - 13:43 | |
| | Andec a écrit: | | julaucam a écrit: | Bonjour,
Bonne journée |
salut
a propos de la 460 as-t-elle encore le décodeur d'origine DELTA et si oui les feux sont-ils branchés sur l'alimentation du moteur ?
Félicitations pour ton circuit
A+ |
Bonjour,
La 460 n'est plus en DELTA. Je l'ai remotorisé avec un kit 60760. les feux et l'éclairage de cabine sont branchés sur la sortie du décodeur.
|
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Jeu 19 Aoû 2010 - 14:36 | |
| Je trouve que c'est une réussite. Le feux est très bien réalisé. Il faudrait peut-être une photo plus proche du second modèle. De loin, cela semble très propre. Quant au ballastage, il est très réaliste...à tel point qu'il me réconcilie avec la voie C ! |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Jeu 19 Aoû 2010 - 21:51 | |
| Bonsoir, bravo, belle réalisation. Quel type de ballast utilises-tu ? Celui que tu disposes entre les traverses est-il collé ? Si oui, avec quel colle ? Tu n'as pas de problèmes avec des roues qui coincent ? Merci d'avance pour tes réponses. Pascal |
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Sam 21 Aoû 2010 - 13:48 | |
| | hubep a écrit: | Quel type de ballast utilises-tu ?
Celui que tu disposes entre les traverses est-il collé ? Si oui, avec quel colle ?
|
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par la réponse!
Bravo pour ce réseau |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Sam 21 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Bonjour Erick Merci pour les photos! Excelent. Une curiosité: quel est ce wagon orange(?) à coté du wagon Ovomaltine? C'est une serie special? |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Sam 21 Aoû 2010 - 17:39 | |
| | hubep a écrit: | Bonsoir,
bravo, belle réalisation.
Quel type de ballast utilises-tu ?
Celui que tu disposes entre les traverses est-il collé ? Si oui, avec quel colle ?
Tu n'as pas de problèmes avec des roues qui coincent ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Pascal |
Bonjour,
Pour le ballast, c'est un mélange de deux produits de récupération (Heiki 3156 et Jordan 745A)
Le ballast est collé à la colle blanche (colle à bois ordinaire). La colle est directement appliquée entre les traverses et sur les bords de la voie C avec juste un petit coup de pinceau pour bien étaler la colle. Ne pas tenter de faire trop propre et rectiligne lors de l'application de la colle, ensuite il faut juste saupoudrer le ballast entre les voies et sur les bords. Mettre une bonne épaisseur de ballast et presser avec le doigt tout le long de la voie pour bien faire pénétrer la colle. Une fois la colle bien prise, il faut juste passer un bon coup de pinceau pour supprimer l'excédant de produit et bien nettoyer la voie avec une gomme ROCO. Il arrive que la colle remonte un peu sur le bord intérieur du rail ou sur les plots centraux, dans ce cas il faut juste gratter légèrement au cutter. Après le nettoyage il sera sans doute nécessaire de faire quelques retouches en cas de manque.
Pour 1 mètre de voie il faut compter environ 15 minutes pour l'encollage et la pose du ballast, ensuite une fois sec 15 minutes pour le nettoyage de la voie.
Faire très attention aux aiguilles pour ne pas les bloquer et surtout n'utiliser que du ballast à base de liège qui n'abimera pas vos locos en cas de remontée dans la mécanique.
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions.
Quelques photos du dernier encollage.
[img] [/img]
[img] [/img]

[img] [/img]
[img] [/img] |
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Sam 21 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Merci pour les explications et photos, Erick |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Dim 22 Aoû 2010 - 9:10 | |
| Bonjour Erick, merci pour la réponse. Pascal |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Lun 23 Aoû 2010 - 20:01 | |
| |
|
 | |
julaucam TER

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Lun 25 Oct 2010 - 22:18 | |
| Bonsoir, Quelques images des dernières acquisitions. Une Ce 6/8  [/img] Une Ae 3/6  Sans oublier une CS2 pour mes 50 ans. Mais pour la CS2 c'est normal, vous savez bien que celui qui n'a pas de CS2 à 50 ans a raté son réseau. |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 26 Oct 2010 - 7:55 | |
| Bonjour, superbes acquisitions. Bravo aussi pour ta CS2. Merci pour les photos. Pascal |
|
 | |
petitbiscuit012 TER

Nombre de messages: 38 Age: 21 Echelle: H0 Rail c et M Prénom: Valentin Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Le réseau Toblerone - Julaucam Mar 26 Oct 2010 - 17:57 | |
| Hello,
Superbe réseau, et j'adore le rendu du ballast magnifique !! Je réjouis déjà de voir la continuation des travaux.
Bonne soirée,
Valentin
|
|
 | |
| | Le réseau Toblerone - Julaucam | |
|