| | Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Filipe AGV

Nombre de messages: 1068 Age: 17 Echelle: H0 Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Jeu 26 Mai 2011 - 19:49 | |
| Proposition :  Mais faut voir la place. |
|
 | |
clem141 TGV

Nombre de messages: 490 Age: 15 Echelle: ho Prénom: clément Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Jeu 26 Mai 2011 - 20:05 | |
| l'idée de Filipe est très bien ...
sauf que je ferais en double voie avec 4 voies au niveau de la gare ...
à la rotonde de rajouterais une voie qui reprend le circuit ...
et puis je rajouterais aussi divers voie de garage ou de contournement ou il y a la place... et celon si tu veux faire un triage ou une industrie
mais sinon je trouve l'idée en "8" très bien !!!
voila
bonne soirée |
|
 | |
Jean-Baptiste TER

| Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Ven 27 Mai 2011 - 7:44 | |
| Bonjour,
Je vais essayer de faire une sorte de cahier des charges :
_ Une dizaines de voies de garages (pour pouvoir ranger tous mes trains plus quelques autres a l'avenir ) assez longues, pour grands trains. _ Pas de rayons 24130 ( sauf pour une voie de garage ) et les 24230...s'il y en a le moins, tant mieux. _ Une double voies tout le long du << grand passage >>, voie simple pour petite ligne pourquoi pas. _ Une gare "moyenne". _ pour ce qui concerne les niveaux, avec cette remarque, j'ai pensé a faire 1 niveau inférieur où il y aura les voies de garages mais mon train se trouve sous une mezzanine et je ne peux pas faire un niveau inférieur sur toute la surface de la plaque actuelle, en cas de déraillement..
Je pense que c'est un peu près tout.. |
|
 | |
hans hirsch TGV

Nombre de messages: 320 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: ueli Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Ven 27 Mai 2011 - 14:49 | |
| salut jean-baptiste, riens n'est pas possible... j'ai pas pris des R1 et l'inclinasion et 3.4 % et il sera pas possible de mettre de l'électricité. mais je pense qu'il sera une petit et beaux réseau. et si tu aurais encore un peu plus de place, il sera plus facile. parce que j'ai pas compris si tu as une tres petit chambre comme ça ou une dalle de c'est dimension.      ueli |
|
 | |
Jean-Baptiste TER

| Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Ven 27 Mai 2011 - 16:27 | |
| Bonjour, C'est un très beau réseau !!! le seul hic, est que le côté où se trouve le tunnel ( 137cm) et le seul coté ou l'on peut voir le circuit. Aussi, ce n'est pas les mêmes mesure...bonnes idées mais pas collant avec la plaque..  |
|
 | |
hans hirsch TGV

Nombre de messages: 320 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: ueli Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Ven 27 Mai 2011 - 17:04 | |
| salut, ce n'etait pas très claire avec la grandeur de ton plaque... mais si tu as une plaque ce sera le meilleurs, quand tu le coupera de faire une cadre. et tu pourrais le faire un peu plus grand. l'autre chose avec la visibilité du cirquit c'est l'affaire du goût. moi je le trouve meilleurs avec les tunnel. il y pas trop des vois sur le réseau et le virage étroit (R2 & 3) sont caché.
+A ueli |
|
 | |
clem141 TGV

Nombre de messages: 490 Age: 15 Echelle: ho Prénom: clément Date d'inscription: 09/04/2010
 | |
 | |
hans hirsch TGV

| Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Sam 28 Mai 2011 - 14:45 | |
| salut jean-baptist, je fait le plan pour toi!  et ta situation. les dimension du réseau j'ai pris de ton plan  peutêtre j'ai pas bien compris la situation avec cette trucs dans les angles. et si on prendra des aiguilles normales, il sera possible de construire un réseau, qui marche bien... et si tu as un peu de plus du place et peuve couper ta plaque on peu faire le même réseau avec des aiguilles avec R 900 mm. +a ueli |
|
 | |
Jean-Baptiste TER

| Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Sam 28 Mai 2011 - 15:34 | |
| Bonjour, pour ce qui est de la place en plus, pas possible malheureusement,du fait que j'avais une petite chambre, nous avions décidé de faire une mezzanine où mon lit est en haut et mon train en-dessous. pour ce qui est du coins où il y a les angles, c'est l'endroit où il y a l'échelle. donc aucune possibilité de changer..ou presque. Voilà, en tout cas merci bien de ton et votre aide !!!  |
|
 | |
Jean-Baptiste TER

| Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Sam 18 Juin 2011 - 14:05 | |
| Bonjour, Hans, tu m'avais parlé d'un plan, l'as-tu ?  |
|
 | |
automrail71 TER

Nombre de messages: 106 Age: 31 Echelle: H0 voie C Prénom: Thomas Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie Sam 18 Juin 2011 - 18:54 | |
| Salut Jean-Baptiste,
Comme dit par Clem141, le plan qui t'a été proposé, si il te convient, peut te servir de base. A toi de l'adapter....
Pour pouvoir t'aider au mieux, est il possible d'avoir une ou plusieur photo de la zone de ton futur réseau....
|
|
 | |
| | Réseau non définitif avec changement a faire niveau voie | |
|