AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » News
  • » News en vrac
  • » [NEWS] TURBINE VA PRENDRE LE CONTRÔLE OPÉRATIONNEL DU SDAO EN EUROPE !!!
  • » arrivage news ( hier !!!)
  • » News RDS
  • » Désolé Pour Hier Soir
  • » News Mattel à propos des séries Elite.
  • » Mega news ^^ Backtrack sur N900
  • » Spooks saison 9, news
  • » Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
  • Partager | 

arrivage news ( hier !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Trainquai
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean

MessageSujet: Re: arrivage news ( hier !!!)   Lun 4 Avr 2011 - 21:33

Bonsoir Christian, Very Happy

Apparemment, tu m'as appelé ? Souci de garantie ???
    D'abord, je ne suis pas juriste mais je mords !!! Très très fort !!!

Naaaaannnnn! Plus sérieusement, la première chose à faire est de traiter cela avec ton revendeur et donc Märklin.
    Le second recours, c'est le service des plaintes consommateurs du Ministère des Affaires Economiques.
    Et comme c'est un problème international, il y a ensuite le service consommateurs européen.

Tous ces services répondent rapidement et avec précision.En plus, ils sont efficaces quand ils se mettent en route et sont gratuits. Donc l'avocat, c'est bien, mais il faut quand même quelques moteurs de plus pour justifier la dépense ! scratch scratch scratch

A moins de faire une pétition de tous les lésés du moteur d'aiguillage au prochain salon de Genk!!! pale
    Bonne pub pour Märklin ? Non ? affraid affraid

Cordialement sunny JEAN lol!

Revenir en haut Aller en bas
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: arrivage news ( hier !!!)   Lun 4 Avr 2011 - 23:04

Bonsoir,

Il y a un léger mélange.

La garantie est toujours limitée dans le temps, et il y a toujours des limites dans le cadre de pièces d'usage (pneus pour une voiture)
    Ce sont les vices cachés ou les défauts de conception qui sont d'une durée illimitée. Dans le cas de Märklin de ce que je lis c'est très gentleman et "quality first" Un fabricant de voitures français avait une chaine de distribution qui ne dépassait pas les 100 000 Km. Personne n'a jamais réussi à regrouper assez de gens pour prouver qu'il y avait un réel problème de conception, et de carnet d'entretien, qui aurait du préconiser le remplacement à mettons à 75 000 km.
    Quand il s'agit d'aller en justice il n'y a jamais beaucoup de monde.

Kenavo.

stef
    LeDuc444
    TER

Prénom: Adrien

MessageSujet: Re: arrivage news ( hier !!!)   Mar 5 Avr 2011 - 14:32

Bonjour,

Vous ne pensez pas que notre entreprise préférée ne soit déjà pas en assez mauvaise posture pour que nous rapportions tous nos moteurs d'aiguillages ?

Arrivera le moment où nous pleurerons pour trouver ces aiguillages sur une brocante car l'usine aura fermé.

Le fait que les commandes des modèles Insider soient prolongées jusque fin avril (plutôt que fin mars initialement) n'est pas très rassurant selon moi.

C'est vrai que la rame complète en H0 à 830,00€ a de quoi refroidir ; de mon point de vue Märklin la propose au prix maximum que je voulais bien consacrer pour ce produit (j'aurais espéré 399,99€ pour la loco et 2x 149,99€ pour les coffrets de wagons). La différence de 130,00€ est autant d'argent que je ne consacrerai pas à ma collection (et donc directement à Märklin). Pour donner un ordre de grandeur à mes propos je consacre plus ou moins 1.000€ par an à ma collection en produits Märklin neufs et 200,00 à 300,00€ supplémentaires pour des coups de cœur lors de salon, de bourses, ... et en accessoires divers en vue d'un futur réseau.

Adrien.
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: arrivage news ( hier !!!)   Mar 5 Avr 2011 - 14:39

Bonjour,

Tu as d'autres fabricants proposant ces moteurs de façon compatible...

C'est la crédibilité de marklin auprès des modélistes qui est en jeu, vendre des systèmes de rails qui pour la plupart des modélistes se chiffre en milliers d'euros et fournir des moteurs à ce prix pour qu'ils ne fonctionnent plus au bout d'un temps parfois court est franchement décourageant et pourrait porter plus préjudice à la marque, ou au choix de la marque qu'autre chose.

Personnellement j'en ai 25, et toi ? en te posant cette question, tu comprendras pourquoi leur fonctionnement est un problème.

Emmanuel
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: arrivage news ( hier !!!)   Mar 5 Avr 2011 - 15:49

LeDuc444 a écrit:
    Bonjour,

Vous ne pensez pas que notre entreprise préférée ne soit déjà pas en assez mauvaise posture pour que nous rapportions tous nos moteurs d'aiguillages ?

Arrivera le moment où nous pleurerons pour trouver ces aiguillages sur une brocante car l'usine aura fermé.

Adrien.

Bonjour,

Dans des gros consommateurs, il y a retour chez le fabricant. J'ignore dans le cas précis le cadre de l'accord, c'est souvent un rapport de force. Indemnisation par le sous-traitant, ou perte du client pour lui. Il y a des dizaines de formes d'accord. Dans les trains et bus, le constructeur demande une indemnisation d'immobilisation en plus.

Kenavo.

stef

arrivage news ( hier !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2