|
| Auteur | Message |
|---|
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: tams Dim 27 Mar - 15:50:41 | |
| Voila je viens de decouvrire ceci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370390777873&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
mais voila a quoi ca sert? je suppose que c'est pour remplacé chez marklin le stator mais est ce qu'il a une particularité? j'ai cherché sur le site de tams et j'ai aucune info. si une ame bien vaillante pour m'instruire?
voici un autre
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130472707974&ssPageName=STRK:MEWAX:IT |
|
 | |
saintjulien TGV

Nombre de messages: 367 Age: 63 Echelle: H0,voie C,ecos2 Prénom: marc Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: tams Dim 27 Mar - 16:00:16 | |
| semble identique aux aimant permanent de esu l'aimant plus un lockpilot esu transforme ta loco en digital avec plusieurs fonctions toutes mes locos analogique sont transformées avec le systeme bon dimanche |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: tams Dim 27 Mar - 18:51:27 | |
| Bonsoir,
Celà ressemble à un aimant HAMO, aussi.
Je doute que ce soit de fabrication TAMS, on ne trouve pas ce produit sur leur site, de plus il est parfaitement inutile pour digitaliser des locos avec TAMS, cette société s'étant fait une spécialité de fabriquer des décodeurs pour moteurs universels Märklin et HAG, en conservant justement le stator bobiné d'origine, contrairement à ESU qui ne fabrique que des décodeurs pour moteurs DC, ce qui oblige à remplacer ces stators par des aimants permanents.
Denys |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: tams Dim 27 Mar - 22:49:03 | |
| Erreur Denys, Même si c'est pas facile à trouver sur leur site (j'y suis arrivé une fois, mais je n'arrive pas à retrouver le chemin), il y a des aimants permanents à leur catalogue : p 37 de la version allemande. Ces aimants, je ne les ai pas essayés, j'ai découvert leur existence assez récemment, et pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité. Je pense que c'est valable pour réparer (à moindre coût toujours) une locomotive dont le stator est grillé (auquel cas elle roule dans un sens et pas dans l'autre). Louis  |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: tams Dim 27 Mar - 23:55:55 | |
| |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: tams Lun 28 Mar - 9:12:52 | |
| Bonjour Gilles, Bien sûr, mais pourquoi vouloir monter des G à la place de W ? À part pour la compensation de charge, qui à mon avis n'est vraiment utile que quand on a besoin de précision dans l'arrêt des locomotives... (réseau contrôlé par ordinateur) Louis  |
|
 | |
Gilles29 AGV

| |
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: tams Lun 28 Mar - 12:38:30 | |
| Bonjour Gilles et Louis,
Il y a bien eu des décodeurs AC avec la compensation de charge, chez TAMS et chez Uhlenbrock.
Par contre, je suis plus mesuré que vous quant-à son utilité, je trouve en effet normal qu'un train ralentisse dans une rampe, comme en réalité!
Concernant les stators bobinés, j'en ai déjà réparé/rebobiné plusieurs, il n'y a vraiment rien de compliqué, de plus on en trouve plein d'occasion sur ebay.de, qui ont été démontés pour des digitalisations.
Denys |
|
 | |
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: tams Lun 28 Mar - 17:10:09 | |
| gros inculte va parler: qu'est ce que la compensation de charge? |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: tams Lun 28 Mar - 17:18:39 | |
| | tintinmarus a écrit: | | gros inculte va parler: qu'est ce que la compensation de charge? |
C'est un truc qui permet de garder la vitesse constante quelque soit la charge à laquelle le moteur est soumis.
Donc si la loco est dans une rampe et si le moteur a tendance à ralentir, la compensation de charge donnera un peu plus de courant pour maintenir la vitesse.
Disons que c'est une sorte de régulation de vitesse ..
Bonne journée 
|
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: tams Lun 28 Mar - 17:28:09 | |
| | Tortillard a écrit: | Bonjour Gilles et Louis,
Il y a bien eu des décodeurs AC avec la compensation de charge, chez TAMS et chez Uhlenbrock.
Par contre, je suis plus mesuré que vous quant-à son utilité, je trouve en effet normal qu'un train ralentisse dans une rampe, comme en réalité!
Denys |
Bonsoir Denys
Pour info chez Tams , les LD-W-2 qui étaient les seuls avec compensations de charges ne sont plus au catalogue ... L'année passée , il était précisé que c'était en fin de stock .
Uhlenbrock , je ne connais pas ..
Je trouve beaucoup d'intérêt à la compensation de charge à faible vitesse , en virage ou en côte , ta loco ne cale pas .. après des goûts et des couleurs ....
Bonsoir tintinmarus !
la compensation de charge est un dispositif électronique dans le décodeur qui augmente la puissance du moteur lorsque celui-ci force , de façon à garder une vitesse constante ...
Bonne soirée
Gilles |
|
 | |
tintinmarus AGV

| Sujet: Re: tams Lun 28 Mar - 17:35:47 | |
| |
|
 | |
|