AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Bourse aux trains miniatures de Rebecq -RRR
  • » Mes trains Märklin en clips vidéo
  • » EXPO-TRAINS LUXEMBOURG
  • » Trains Canadiens sur base Marklin
  • » Mes trains à l'échelle N
  • » Trains de chantier.
  • » Un site sur les locomotives Belge,trains réel..
  • » Trains suisses BVZ
  • » Trains blindés ..."PANZERZUG N° 32"
  • » L'homme qui parle aux trains
  • Partager | 

Tec 4 trains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: Tec 4 trains   Lun 28 Mar 2011 - 14:03

Bonjour à Tous,

Concernant le DCC, effectivement j'ai fait l'amalgame que beaucoup font, à savoir = 2 rails (quand Märklin Motorola = 3 rails). Maintenant, avec les centrales multi-protocoles, la frontière tend à s'effacer.

Pour ce qui est de la prise de courant par les roues:
    - avec l'allemand de base que je pratique, le démonstrateur du stand T4T m'a toujours parlé de décodeurs DCC (et non Motorola et / ou MFx) donc j'en ai déduit que ce système ne fonctionnait - pour l'instant - qu'en 2 rails courant continu.
    - la brochure en français indique seulement "la transmission de données dans les voies par tous les véhicules, locomotives et wagons, pour la signalisation de l'occupation des voies", donc pas plus avancé concernant une compatibilité avec le 3 rails.
    - Enfin, si la technologie développée par T4T est utilisable par les Märklinistes, la brochure citée ne le dit à aucun moment tout comme elle ne donne pas non plus le niveau de consommation électrique des modules embarqués. Parce que vingt cinq wagons ou huit voitures (éclairées) équipés T4T, cela doit pomper pas mal de courant sur l'une des sorties auxiliaires du décodeur de la loc !
    Revenir en haut Aller en bas
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Tec 4 trains   Lun 28 Mar 2011 - 14:13

Merci Bertrand pour ces précisions. En effet, j'avais pas pensé au souci de la consommation. Mais avec les progrès de l'électronique, on sait faire maintenant des décodeurs qui consommeraient très très peu...

bertrand v a écrit:

- avec l'allemand de base que je pratique, le démonstrateur du stand T4T m'a toujours parlé de décodeurs DCC (et non Motorola et / ou MFx) donc j'en ai déduit que ce système ne fonctionnait - pour l'instant - qu'en 2 rails courant continu.

Autre amalgame douteux : le DCC n'est pas en courant continu ! C'est un signal numérique exactement comme le Märklin Motorola !

Louis Wink
    p.lopes
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Lopes Paulo

MessageSujet: Re: Tec 4 trains   Lun 28 Mar 2011 - 15:15

LG a écrit:
    Merci Bertrand pour ces précisions. En effet, j'avais pas pensé au souci de la consommation. Mais avec les progrès de l'électronique, on sait faire maintenant des décodeurs qui consommeraient très très peu...

bertrand v a écrit:

Autre amalgame douteux : le DCC n'est pas en courant continu ! C'est un signal numérique exactement comme le Märklin Motorola !

Louis Wink

bon je ne suis pas électricien mais pour certains décores la consommation électrique peut ce réduire si on implante des capteurs lumineux de calculatrice par exemple c est vrais que ça ne feras pas très beau sur le décore mais après on peut soit reproduire une centrale électrique solaire avec soit les mètre hors du décore ce qui règle le problème.

a mon avis
    http://www.airlines-manager.com/?parrain=19141

Tec 4 trains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2