Bonjour à Tous,
Concernant le DCC, effectivement j'ai fait l'amalgame que beaucoup font, à savoir = 2 rails (quand Märklin Motorola = 3 rails). Maintenant, avec les centrales multi-protocoles, la frontière tend à s'effacer.
Pour ce qui est de la prise de courant par les roues:
- avec l'allemand de base que je pratique, le démonstrateur du stand T4T m'a toujours parlé de décodeurs DCC (et non Motorola et / ou MFx) donc j'en ai déduit que ce système ne fonctionnait - pour l'instant - qu'en 2 rails courant continu.
- la brochure en français indique seulement "la transmission de données dans les voies par tous les véhicules, locomotives et wagons, pour la signalisation de l'occupation des voies", donc pas plus avancé concernant une compatibilité avec le 3 rails.
- Enfin, si la technologie développée par T4T est utilisable par les Märklinistes, la brochure citée ne le dit à aucun moment tout comme elle ne donne pas non plus le niveau de consommation électrique des modules embarqués. Parce que vingt cinq wagons ou huit voitures (éclairées) équipés T4T, cela doit pomper pas mal de courant sur l'une des sorties auxiliaires du décodeur de la loc !