AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » En partant d'un Mondolino et son évolution
  • » Weston : évolution avec le temps
  • » Paintball : qui est partant ?
  • » Gaggia évolution expresso ?
  • » stratégie d'évolution dans la citadelle...
  • » Il était une fois la révolution - Sergio Leone 1972
  • » La révolution n'est pas un dîner de gala
  • » Recherche images évolution Mickey
  • » MyMajorCompany : révolution dans l'industrie du disque ?
  • » La Révolution Russe 1891-1924:la tragédie d'un peuple
  • Partager | 

En partant d'un Mondolino et son évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    xarklin
    TGV

Echelle: H0 voie M et voie C
    Prénom: Xavier

MessageSujet: En partant d'un Mondolino et son évolution   Ven 18 Mar 2011 - 22:25

Bonjour,

Voici mon tracé actuel combinaison du coffret Mondolino et de rails supplémentaires achetés sur IB:

Pour l'instant il est posé sur un plateau en contreplaqué de 10mm. Sa taille 1,70x0,90m permet de le placer sous le lit de ma fille de 8 ans (en théorie, c'est "son" train...). Elle aime bien y jouer ce qui me ravit ! Nous partageons d'excellents moments ensemble grâce à ça.

A la sortie du coffret, avant installation sur le plateau, voilà ce que cela donnait:

Je suis en train de réfléchir à une extension mais avec l'inconvénient que le nouveau plateau soit au le sous-sol à cause de sa plus grande taille (2,40x1,20m visé) et ne puisse plus être rangé sous le lit..... Le moment venu, je "compenserai" surement en laissant de quoi refaire un petit ovale dans la chambre.

Une première variante que je trouve un peu "sage" mais qui aura le mérite de me permettre de faire circuler 2 ou 3 trains et plutôt simple à réaliser:

Une autre option, inspirée de Marklin Magazin et beaucoup plus (trop?) ambitieuse. Je trouve ce tracé superbe mais il me fait un peu peur pour la réalisation:

J'hésite aussi sur la commande. Je pense acheter une MS2 (peut-être avec le coffret ICE, c'est bientôt mon anniversaire Very Happy) pour la conduite et ainsi profiter de toutes les fonctions digitales des locos. Par contre j'ai bien envie de rester au bon vieux pupitres pour les commandes d'aiguillages. Je ne suis pas encore très décidé pour le tout digital, c'est mon côté nostalgie de la voie M qui remonte...

N'hésitez pas à critiquer, je poste justement pour ça !

PS: pour le plaisir, ma petite rame autorail de mes rêves acquise d'occasion (j'ai une pensée pour la personne qui me la vendue car cela lui faisait beaucoup de peine de s'en séparer, qu'il sache que j'en prends très grand soin).

Revenir en haut Aller en bas
    Filipe
    AGV

Echelle: H0

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Ven 18 Mar 2011 - 22:38

Beau projet!

Le second tracé, je l'ai vu chez un privé sur youtube.
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Ven 18 Mar 2011 - 23:12

Merci !

Tu n'aurais pas le lien youtube par hasarsd ? Smile
    Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Ven 18 Mar 2011 - 23:25

Bonsoir Xavier Wink ,

si le réseau est "vraiment" pour ta fille lol! , ne le fait pas trop compliqué.

Personnellement, je ferais le réseau que tu appelles "sage" pour commencer. Ca lui permettra de passer de bon moments avec plusieurs animations sur le réseau cheers

La MS2 est un très bon choix I love you elle lui permettra plus de possibilités de jeu donc plus de plaisir.

Pour ce qui est du coffret ICE, c'est pas le réseau de ta fille au fait Question

Sans rire, c'est aussi un choix très judicieux pour la petite Cool

Bonne soirée Sleep

Laurent
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Ven 18 Mar 2011 - 23:37

Bonsoir Laurent,

Merci pour tes conseils.
    A vrai dire, tu l'auras compris, c'est le réseau de ma fille ... mais aussi le mien Embarassed

Pour le coffret ICE, en fait j'ai d'abord chercher une MS2 d'occasion mais c'est rare et cher, je me suis donc dis qu'un coffret ce serait peut-être pas mal (bon OK encore plus cher mais là il y au moins des rails et surtout une rame !).
    J'étais en fait bien branché sur le coffret 29539 (celui avec la loco vapeur et les wagons marchandises) puis avant-hier, ma fille a feuilleté le catalogue marklin qui trainait sur une table et s'est exclamée devant l'ICE "il est super beau papa ce train, on pourrait l'avoir?".
    Bon voilà, affaire à suivre donc...
    Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 0:49

Re Wink ,

J'ai aussi commencé avec un réseau pour ma fille Embarassed . Elle avait 6 ans à l'époque

pour l'ICE, je pense qu'elle aura plus facile à le prendre en mains qu'une loco vapeur même si la BR81 n'est pas vraiment fragile. Le coffret de démarrage est parfait dans ce cas-ci santa

De plus, si elle l'aime bien, que demander de plus scratch

Bonne nuit

Laurent Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

hubep
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 0:57

Bonsoir,

Joli, le schienenbus avec pub Doornkat.

Pascal study
    matelot2638
    AGV

Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu
    Prénom: mathieu

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 8:37

bonjour
    le "réseau sage "je l'ai fais et il est tres bien pour commencer.

bonne continuation Mathieu
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 12:09

Merci à tous pour vos encouragement!

Une question me vient à l'esprit, à votre avis ce tracé (qu'on appellera donc "sage") convient-il mieux pour circulation à droite ou à gauche?

matelot2638
    AGV

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 13:09

sinon a tu le plan de reseau voie c,fournis avec les extentions car il y a d'autre plan sympa et qui tiennent pas trop de place.
    si ça t'interesse j'en ai un que je peut t'envoyer (plan fourni avec mes coffret d'extension voie c)
    mathieu
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 15:13

Oui je suis intéressé pour que tu m'envoies des plans.
    Merci !
    matelot2638
    AGV

MessageSujet: Re: En partant d'un Mondolino et son évolution   Sam 19 Mar 2011 - 16:12

envoi moi un mp avec ton adresse pour que je te le poste lundi.
    cordialement
    mathieu

salut xavier lettre poster ce matin .
    mathieu

En partant d'un Mondolino et son évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1