| | |
| Auteur | Message |
|---|
olid TGV

Nombre de messages: 384 Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC Prénom: Olivier Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Mer 9 Mar 2011 - 11:02 | |
| Il est très chouette ce réseau, plein de petites scènes sympathiques. Ceci dit, si tu le démontes, tu en feras surement un mieux. Ce genre d'envie, quand ça nous prend, il n'y a pas de remède... |
|  | | yano TER

Z.(Mini-Club) Prénom: Yannick Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Mer 9 Mar 2011 - 14:00 | |
| | hubutrain a écrit: | Bonjour mes amis, D'abord un grand merci pour vos encouragements et vos précieux conseils ! Je suis bien conscient du boulot qui reste à faire au niveau des détails (patine des maisons et des véhicules, du balast et des voies), mais j'en ai tellement bavé que pour le moment, j'avoue en avoir un peu marre !
| Citation: | | pourquoi voulais-tu le démonter |
Quand il te prend soudain l'envie de monter un réseau, tout ce qui compte c'est de faire rouler des trains le plus vite possible au détriment de toutes règles de précision, déjà dans l'élaboration d'un plan bien défini, (ce que je n'avais pas). Je pense que la plupart d'entre vous ont connu çà ! Et combien d'entre vous en sont restés à leur première construction ? Je pense très peu ! Voilà pourquoi, au vue des innombrables problèmes résultants de cet etat de fait, j'aurais eu tout à gagner à tout recommancer avec de nouvelles bases. C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit le proverbe ! Maintenant c'est trop tard pour cette maquette que je vais laisser en l'état pour le moment. Comme j'ai énormément de place à disposition, une extension est en projet, cette fois-ci dans les règles Je mettrai encore quelques photos d'ensemble un peu plus tard ! Encore merci à vous tous, car, sans ce forum que j'ai découvert trop tard et ou j'ai tout appris, je n'aurais carrément rien pu faire ! Hubert
|
Bonjour Hubert, Il est vraiment super ton réseau, le mien est à l'état disons plutôt immaginaire, continue , tu es dans la bonne voie. La patine des maisons n'est trop difficile, il suffit parfois de rendre le plastique moins brillant, avec de la peinture mat, par exemple, comme le couleur rouge tuile sur les toits.
Yannnick |
|  | | Clad 7 TGV
Nombre de messages: 156 Age: 56 Echelle: H0, Z Prénom: Clad Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Mer 9 Mar 2011 - 18:53 | |
| Je ne sais pas ce qu'il te faut, si j'avais un réseau ne serait-ce que 2 fois moins grand, je serais déja très heureux. Internet c'est bien, mais comme on est tous assez loin les uns des autres, des fois je me dis : ce qui serait sympa, c'est de faire circuler quelques unes de nos locos sur le réseau d'un "pote" ! |
|  | | swiss-lok TGV

Nombre de messages: 163 Age: 28 Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller Prénom: Pierre-Yves Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Jeu 10 Mar 2011 - 17:25 | |
| Hello Hubert,
Ben ça à avancer depuis que je suis passé. Encore des problèmes avec Railroad? J'ai plus eu de nouvelle.
|
|  | | hubutrain TER

Nombre de messages: 83 Age: 69 Echelle: H0, voie C Märklin, CS1, Mise à jour ESU, RRTC silver V7E1 Prénom: Hubert Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Ven 11 Mar 2011 - 11:25 | |
| Hello Pierre-Yves, Ben oui ! je ne suis pas resté sans rien faire ! Ce qui me satisfait le plus, c'est que je maîtrise Railroad totalement et que tout fonctionne à la perfection. Et toi, ou en est-tu avec ta maquette ? Je ne te rencontre plus sur les forums ! Bon week-end ! Hubert
|
|  | | RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Ven 11 Mar 2011 - 13:12 | |
| Bonjour Hubert  , Je suis très content pour toi de savoir que tu maîtrises totalement TC et que tout fonctionne à la perfection. Ce n'est malheureusement pas mon cas ! Mais je sais maintenant vers qui je peux me tourner (si tu le permets) !!! A+, Amitiés  , Christian |
|  | | hubutrain TER

Nombre de messages: 83 Age: 69 Echelle: H0, voie C Märklin, CS1, Mise à jour ESU, RRTC silver V7E1 Prénom: Hubert Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Ven 11 Mar 2011 - 14:39 | |
| | Citation: | | Je suis très content pour toi de savoir que tu maîtrises totalement TC et que tout fonctionne à la perfection |
Hello Christian, Attention ! Quand je dis totalement, je ne veux pas prétendre tout connaître du logiciel et de ses innombrables possibilités. Loin de là ! Je n'ai pas besoin, pour le moment de plus de connaissances. Par contre, j'en connais assez pour ce qui concerne le fonctionnement basic de mon réseau. ( gestion automatique des trajets par rétrosignalisation qui me permet de faire circuler jusqu'à 4 trains. Bien entendu, dans la mesure de mes capacités, je t'aiderai si tu as des questions !
Bon week-end Hubert |
|  | | swiss-lok TGV

Nombre de messages: 163 Age: 28 Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller Prénom: Pierre-Yves Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Ven 11 Mar 2011 - 17:45 | |
| | hubutrain a écrit: | Hello Pierre-Yves, Ben oui ! je ne suis pas resté sans rien faire ! Ce qui me satisfait le plus, c'est que je maîtrise Railroad totalement et que tout fonctionne à la perfection. Et toi, ou en est-tu avec ta maquette ? Je ne te rencontre plus sur les forums ! Bon week-end ! Hubert
|
Hello Hubert,
Bah avec mon job j'ai plus trop le temps ni la motivation de retourner sur le pc le soir. La mienne avec lentement du fait que je suis en train de fabriquer mes pylônes de caténaire et ça prend du temps. Il me les faut avant de commencer le décor car il faut équiper les entrées de tunnel. Par contre, j'ai fiabilisé à fond la S88 et je n'ai plus aucun couac. En horaire j'arrive à faire rouler entre 6 et 8 trains simultanément, ce qui était l'objectif pour ce réseau. Le prochain il y en aura au moins 20 mais j'aurai aussi un local de 20mx10m pour ça... |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Ven 11 Mar 2011 - 18:56 | |
| Voilà un programme alléchant... |
|  | | hubutrain TER

| Sujet: Re: Enfin des photos !!! Sam 12 Mar 2011 - 9:47 | |
| | Citation: | | En horaire j'arrive à faire rouler entre 6 et 8 trains simultanément, ce qui était l'objectif pour ce réseau. Le prochain il y en aura au moins 20 mais j'aurai aussi un local de 20mx10m pour ça... |
Ouah !!! C'à donne le tourni !
Bon courage ! Hubert |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Enfin des photos !!! Sam 12 Mar 2011 - 11:11 | |
| Bonour Hubert, Tu as bien fait de ne pas démonter ton réseau. Il est très bien. Je suis convaincu que lorsqu'on est dans un projet, il faut aller de l'avant, changer son fusil d'épaule, mais jamais abandonner, mais avancer. C'est ainsi que l'on tire unmaximum de satisfaction dans ce que l'on entreprend. Félicitations ! Comme te le dit Christian railo5, si tu peints tes voies en couleur rouille, tu gagneras en aspect visuel et en satisfaction. Bonne continuation et bon jeu ! Pascal |
|  | | |