| | Ma nouvelle motrice MARKLIN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Lun 7 Mar 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir Pascal,
Tu as bien raison de vouloir te faire plaisir.
Amicalement
wilfried |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | |
 | |
STEF Banni

| Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 8 Mar 2011 - 0:42 | |
| | hubep a écrit: | Bonsoir Mon neveu,
Tu me fais bien rire. Je suis sain de corps. Juste une ou deux bricoles qui doivent arriver la semaine prochaine, dont une scandaleuse nouvelle ancienne BR 23.
Amicalement,
Pascal |
C'est de la rétro innovation, ils ont commencé avec la Capitole, qui a l'air de bien se vendre. Quand à sortir de l'argent je préfère la version actuelle. En réalité ces machines étaient très réussies, roulant à 85 Km/h en marche arrière. Je les ai connues en service omnibus dans la Ruhr, elles avaient un pouvoir d'accélération, presque supérieur à celui de ma 4 L. Heureusement elles faisaient aussi des marchandises, voir une rame de banlieue sur mon réseau : beurf.
Entre la rétro innovation et les locomotives imaginaires, on peut être que satisfait que la créativité soit au pouvoir. Sortir des sentiers battus et travailler sur des niches c'est en général très rémunérateur.
Pour donner une réponse aux propos de Denys il y a 15 ans un car complet était à 60 000 F donc maintenant plus de 10 000 Euros. Une locomotive est plus grande que le car, et il faut payer l'emplacement publicitaire et la remise à la couleur normale. A la louche j'estime l'opération entre 15 et 20 000 Euros. A moins de fortement médiatiser la machine réelle (mais comment ?) cela n'a pratiquement aucun impact, il en faudrait 30 ou 40. C'est un support pour de la publicité de prestige, institutionnel, notoriété ; pas du tout grand public pour des gamins.
Kenavo
stef
|
|
 | |
Softbyte68 AGV

Nombre de messages: 1093 Age: 44 Echelle: H0 numérique et Z Prénom: Laurent dit "Lolo" Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 8 Mar 2011 - 8:04 | |
| Bonjour  , pour les ré-édition, cette politique permet de rentrer de l'argent à moindre frais et par les temps qui courent ce n'est pas du luxe Quand je vois les belles livrées publicitaires sur des locos Allemandes ou Suisse, je trouve bien dommage qu'on n'en voit pas en Belgique Il y a bien eu la 16 "Marklin" et la "dorée" mais c'est quand même bien peu.... moi, j'aime bien les livrées différentes qui mettent un peu de gaïeté sur le réseau Le problème c'est que des fois les sous ne suivent pas pour les acheter toutes De toutes manières, il faut se faire plaisir tant que l'on peut. C'est ma devise Bonne journée Laurent |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 8 Mar 2011 - 8:28 | |
| Bonjour,
Ils vont bien nous ressortir une SK 800 digitale avec le moule d'époque!
Il n'y a plus qu'à attendre!
Il y a eu avant la capitole, la V200 et la BR 23, une crocodile brune sur base 3015, une BR 44 sur base 3046 et une P8; on a eu droit aussi à un wagon Insider en boite à construire!
Pour ma part, je préfère les originaux, si possible à l'état neuf ou presque!
A quand de la voie M?
Denys |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | |
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 8 Mar 2011 - 10:21 | |
| Bonjour, J'ai commandé cette nouvelle version de l'ancienne BR 23 par curiosité, sans plus. J'ai aussi une 3005 des années '70 ainsi qu'un exemplaire de la nouvelle édition. Globalement, je préfère aussi les modèles anciens - mais jamais plus âgés que moi, donc relativement récents - que je fais d'ailleurs digitaliser. Ich bin Pascal |
|
 | |
STEF Banni

| Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 8 Mar 2011 - 12:59 | |
| | Tortillard a écrit: | Bonjour,
Ils vont bien nous ressortir une SK 800 digitale avec le moule d'époque!
Denys |
Bonjour,
A ma connaissance les moules de la SK 800 + droits de fabrication ont été vendus à Mr Brokman qui les a revendu à Mr Ritter. Il y a interdiction de refaire les couleurs d'origine. Il y autre chose que j'ignore pour que des replika soient vendues sous le manteau (voir la rubrique) Les moules de la BB Capitole sont nouveaux, je ne comprends pas pourquoi ne pas les avoir refaits à l'échelle pour quelques mm. Effectivement les 30159 et BR 44 ont bien les moules d'époque je ne connais pas le V200 et la P8 (je suis resté plusieurs années sans m'occuper de H.O.).
Kenavo.
stef |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle motrice MARKLIN Mar 8 Mar 2011 - 13:56 | |
| Bonjour Stef,
La V200 est au catalogue 2010 / 2011, page 60, sous la référence 30210.
La P8 , je n'arrive pas à retrouver, elle est sortie dans un pack comprenant l'ancienne version et la nouvelle, plus une reproduction de plaque de loco à la DB.
Denys |
|
 | |
| | Ma nouvelle motrice MARKLIN | |
|