| | |
| Auteur | Message |
|---|
KHOU0464 TGV

Nombre de messages: 163 Age: 48 Echelle: H0 voie C Prénom: Robert Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Lun 5 Déc - 12:32:41 | |
| Je te remercie pour ton avis et je le repecte.
Néanmoins, étant habitué aux ILS et étant donné qu'ils marchent parfaitement pour mon réseau, j'en suis satisfait.
Meilleures salutations
Robert:D |
|  | | PicouzeMan TGV
Centrale : CS1 + MS1 + iphone (touchcab) Prénom: Seb Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Lun 5 Déc - 15:31:34 | |
| Est-il possible de monter cet ILS sous le ballast ? Comme ça il devient invisible et on ne modifié pas du tout la voie C.
@+ SEB |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Lun 5 Déc - 17:31:27 | |
| |
|  | | KHOU0464 TGV

Nombre de messages: 163 Age: 48 Echelle: H0 voie C Prénom: Robert Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Lun 5 Déc - 19:32:00 | |
| Personnellement je ne trouve pas les ILS de Marklin inesthétiques sur la voie C; je trouve même qu'ils se marient trés bien avec la voie C.
De + je doute que l'aimant puisse être assez puissant pour traverser la voi ballastée et le plancher sous le réseau.
salutations
Robert |
|  | | PicouzeMan TGV
Centrale : CS1 + MS1 + iphone (touchcab) Prénom: Seb Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Mar 6 Déc - 10:27:25 | |
| | KHOU0464 a écrit: | | De + je doute que l'aimant puisse être assez puissant pour traverser la voi ballastée et le plancher sous le réseau. | Je ne parler pas de le mettre sous le réseau mais "dans" la voie C, il y a un vide entre le ballast et la planche.
C'est sûr qu'il faudrait un aimant plus puissant que s'il est sur le ballast, et d’après JCDan se serait problématique.
@JCDan : Oui c'est mon prénom, Seb étant déjà pris sur le forum j'ai mis mon pseudo que j'utilise plutôt sur les forums high-tech et les jeux vidéos. |
|  | | pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Mar 6 Déc - 10:49:44 | |
| | JCDan a écrit: | ...
Sur la question des ILS, voir ce post (assez ancien ) dans le cadre duquel ce sujet a déjà été débattu...
LIEN ILS
Bonne soirée |
bonjour JCDan,
c'est chouette les vieux fils
depuis ce temps, à titre perso, je me suis converti aux rails de contact car, franchement, en voie C il n'y a pas plus simple. le seul avantage que je verrais à utiliser quelques ILS serait pour "baliser" une route dédiée à un convoi en particulier. je m'explique : par exemple pouvoir faire en sorte qu'un autorail diesel puisse, seul, déclencher un itinéraire là où les autres convois empruntent l'itinéraire standard. permet d'éviter que des locs électriques ne s'embourbent dans une ligne non électrifiée évidemment, ça suppose de ne pas coller des aimants sur toutes les locs... dans mon exemple, seul l'autorail serait aimanté. |
|  | | JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
 | Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Jeu 8 Déc - 16:44:58 | |
| | PicouzeMan a écrit: | .........Je ne parler pas de le mettre sous le réseau mais "dans" la voie C, il y a un vide entre le ballast et la planche.
C'est sûr qu'il faudrait un aimant plus puissant que s'il est sur le ballast, et d’après JCDan se serait problématique.
@JCDan : Oui c'est mon prénom, Seb étant déjà pris sur le forum j'ai mis mon pseudo que j'utilise plutôt sur les forums high-tech et les jeux vidéos. |
Bonjour Seb,
Merci de la précision sur le prénom !
Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de mettre l'ILS dans le ballast et non sous la planche du réseau... Néanmoins, même à cet emplacement, il n'est pas certain que l'aimant puisse agir correctement sur l'ILS... ....sauf à "coller" (enfin, fixer...) sous les locos des aimants de taille assez importante (voir photo ci-dessous), mais là, cela n'a plus rien à voir avec du Märklin HO, c'est du LGB (ToysTrain), en IIm (ou G), et les ILS ne sont plus en format "miniature"... (ils ont été fixés sur une petite planchette en bois recouverte d'un plastique transparent [i]- étanche - pour permettre un usage extérieur)[/i]. Cela fonctionne OK, tout a été calculé dans les mêmes proportions !
 Bon train et bonne fin de journée ! |
|  | | JCDan AGV

| Sujet: Re: Test Automatisme-s88 Jeu 8 Déc - 16:48:35 | |
| |
|  | | |