AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

BR 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LG
AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
Digital (6022 + divers systèmes)
Prénom: Louis

MessageSujet: Re: BR 81   Mar 8 Mar 2011 - 16:57

Mais Märklin a ce genre de locomotives à son catalogue : la V60 est (je crois) encore d'actualité. (par exemple ref 37655) Wink

Il faut savoir que la V60 est -techniquement- identique à ta bonne vieille 3031 ! Elle est juste un peu moins lourde, n'étant pas faite exclusivement en zamac comme la 3031. Cool

Et puis c'est vrai, le vieux moteur de la 3031, il est indégommable (comme tous les moteurs de sa génération). Lorsque j'avais fait des essais de commande digital maison, j'avais utilisé cette locomotive (qui a un décodeur C80 suffisamment robuste pour résister à des petites surtensions) en alimentant mon circuit non pas en 16 ou 18V, mais en 25V. affraid Et bah ça fonçait, mais j'ai pas osé tenter l'expérience avec une locomotive plus récente !

Bon, expérience à ne pas refaire, hein... C'est bien pour un jeune con comme moi, mais il faut pas abuser non plus ! Rolling Eyes (et puis les décodeurs ne sont plus "idiot-proof")

Louis Wink

Dernière édition par LG le Mar 8 Mar 2011 - 17:03, édité 1 fois (Raison : Phrase pas terminée...)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
TGV

Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain
Prénom: Yannick

MessageSujet: Re: BR 81   Mar 8 Mar 2011 - 17:01

me remarque est incompléte, je pensais à une vapeur. je connais trés bien la V60, j'en posséde une.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas

BR 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2