hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Distance entre rail et bord de quai Dim 27 Fév 2011 - 10:35 | |
| Bon, c'est ce que je disais, tu collectionnes. AMicalement, Pascal |
|
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Distance entre rail et bord de quai Dim 27 Fév 2011 - 17:57 | |
| Bonjour à tous, Finalement j'ai la réponse du Bon Dieu  En fouillant un peu, j'ai trouvé une norme NMRA  19, 5 mm entre l'axe de voie et le bord du quai pur un quai bas (moins de 3,5 mm au dessus du rail) Et 21 mm pour un quai haut ( 3,5 < h < 10) Et 25 mm pour un quai de chargement de marchandises (hauteur 14 mm) Bonne journée |
|
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Distance entre rail et bord de quai Dim 27 Fév 2011 - 21:24 | |
| | ta_prohm a écrit: | | hubep a écrit: | | Bon, c'est ce que je disais, tu collectionnes. |
Non, je conserve 
Bonne journée 
|
Je dis ça, je ne dis rien, mais je trouve un peu curieux de mettre tes locos dans des boites de conserve. Une vieille coutume du sud ouest, sans doute. Et les jours de fête, tu ouvres et tu dégustes. Bon, ça peut se défendre.
Amicalement,
Pasca,l dusudouestduplusrigolodetouslesroyaumes |
|
reinling charly TGV

Nombre de messages: 421 Age: 70 Echelle: H0 Prénom: charly Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: quais Lun 28 Fév 2011 - 9:45 | |
| Bnj:J-l Je ne pense pas que se soit une bonne idée de faire passer les marches pieds au dessus des quais déjà pour la vue(pas réaliste)et les cylindres de certaines vapeurs ne passeront pas (expérience) Voici une vue avec des voitures piko qui sont plus hautes que les boites a tonner de fleichmann ;en agrandissant la photo tu peux voir le résultat   Cela te donneras des idées et quelques solutions pour améliorer cela et je te les piquerais pour le prochain réseau le picasso est a la même hauteur que les vtu A + Charly : |
|
reinling charly TGV

Nombre de messages: 421 Age: 70 Echelle: H0 Prénom: charly Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: re Lun 28 Fév 2011 - 10:27 | |
| re J-l Voici pour les quais de marchandises  Le hangar a été fini depuis mais quel effort!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement Charly Ps:ceci avec voies c; dans ce cas précis la K donnerait un meilleur rendu avec un ballastage approprié mais réduir la hauteur! |
|
Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: Distance entre rail et bord de quai Lun 28 Fév 2011 - 18:03 | |
| Il y a des machines qui demandent un espace suffisant entre le bord du quai et le rail. Les BR 85 ont les marchepieds assez bas par exemple. Les BR 18 ex bavaroise ont un marchepied en métal découpé chimiquement qui dépasse allègrement la largeur des cylindres. De même la Mallet également ex bavaroise est très large au niveau des cylindres.
En ce qui concerne les modèles anciens, la BB 10000 et son homologue néerlandaise présentent des réservoirs de sablières sur les bogies (demi-bogies sur le modèle) qui frotteront vos bordures de quai si ils sont trop rapprochés. Donc, procéder à des essais en prenant votre modèle le plus large + 2 mm. |
|