AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Décodeurs marklin hautes performances
  • » Décodeurs Marklin
  • » Décodeur Delta 66032
  • » nouveaux décodeurs
  • » Dossier sur les décodeurs embarqués
  • » Décodeur Esu V3.0 et mobile Station marklin 60652.
  • » signalisation francaise pour marklin ?
  • » capitole marklin ...
  • » CV des locomotives marklin MFX
  • » Decodeur + moteur aiguillage marklin voie C
  • Partager | 

Décodeurs marklin hautes performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    monty64
    TGV

Echelle: Marklin HO,voie C SNCF
    Epoque : V/VI
    Logiciel de pilotage : iTrain
    Interface : IB-COM (UHLENBROCK)
    Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: Décodeurs marklin hautes performances   Dim 27 Fév 2011 - 14:30

ta_prohm a écrit:
    monty64 a écrit:
    Avec ma mobil station ref 60652, je ne peux rien régler !
    Je vais m'offrir la central station dernière génération, je pense que là ce sera plus aisé pour programmer les décodeurs

Tu peux tout programmer sur ta BB26010 Märklin avec une 60652 sans problème ...

Tu peux aussi programmer 95% (99,98 % des choses utiles Laughing ) d'un Lokpilot ESU V3 ou V4 ...

Depuis peu, j'ai percé les secrets de Märklin et ESU et je les programme directement avec mon PC Cool

Bonne soirée sunny

C'est ça, avec ma mobil station je peux régler la BB 26010... Je ne l'avais jamais regardé en détail.... Merci du conseil !
    Revenir en haut Aller en bas
    monty64
    TGV

MessageSujet: Re: Décodeurs marklin hautes performances   Dim 27 Fév 2011 - 14:32

ta_prohm a écrit:

Il faut prendre le kit 54632 qui contient l'aimant permanent pour transformer le moteur AC en moteur DC.

Pour transformer le moteur AC en DC ? C'est pas le contraire ? confused
    ta_prohm
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Décodeurs marklin hautes performances   Dim 27 Fév 2011 - 15:31

monty64 a écrit:
    Pour transformer le moteur AC en DC ? C'est pas le contraire ? confused

Bonjour Etienne,

Non je n'ai pas fait d'erreur Laughing

Les machine conventionnelles comme la 3325, 3320 ou les Delta 33201,83320, 33341 ... sont équipées de moteurs AC ...

En remplaçant le stator à bobine double par un aimant permanent, ils deviennent des moteurs DC comme ceux des machines équipées du moteur Hautes Performances sauf qu'ils conservent leur rotor à 3 pôles; ce qui, je trouve, présente peu d'inconvénients.

Après avoir fait cela (c'est très simple à faire), tu peux y mettre un Lokpilot V3, V4, mfx ou n'importe quel autre décodeur susceptible de faire fonctionner un moteur DC; tu peux même monter un LokSound ..
    Tu disposes alors de la compensation de charge et de nombreux réglages, ta machine est littéralement transformée ..

L'inconvénient, c'est un peu plus cher qu'un Tams ou un Uhlenbrock pour moteur AC

Bonne journée sunny

PS : avec ta MS1 tu peux aussi programmer un Lokpilot ESU ou un TAMS sans problème.

Dernière édition par ta_prohm le Dim 27 Fév 2011 - 19:05, édité 1 fois
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    ta_prohm
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Décodeurs marklin hautes performances   Dim 27 Fév 2011 - 15:37

monty64 a écrit:
    C'est ça, avec ma mobil station je peux régler la BB 26010... Je ne l'avais jamais regardé en détail.... Merci du conseil !

De rien Laughing

Tu peux aussi programmer un TAMS, tu vas dans la banque de données et tu dis que ta loco est la référence 29750 ...
    Ensuite tu changes l'adresse, le nom, et dans le menu tu as maintenant accès à un menu intitulé "Registre", c'est le nom que Märklin donne aux CVS donc tu peux sélectionner n'importe quel registre et changer sa valeur.

Bonne journée sunny

http://www.voyages-delta.com/index.htm
    monty64
    TGV

MessageSujet: Re: Décodeurs marklin hautes performances   Dim 27 Fév 2011 - 18:31

ta_prohm a écrit:
    monty64 a écrit:

De rien Laughing

Tu peux aussi programmer un TAMS, tu vas dans la banque de données et tu dis que ta loco est la référence 29750 ...
    Ensuite tu changes l'adresse, le nom, et dans le menu tu as maintenant accès à un menu intitulé "Registre", c'est le nom que Märklin donne aux CVS donc tu peux sélectionner n'importe quel registre et changer sa valeur.

Bonne journée sunny

C'est génial, merci ! Je savais pas qu'on pouvait faire tout ça ... j'ai beaucoup à apprendre ... Rolling Eyes

Bonne soirée drunken

Décodeurs marklin hautes performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2