| | Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Royal_Eagle TGV

Logiciel: RRTC
Centrale: ECoS 2
Décodeurs: ESU/LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 10:44 | |
| Bonjour, Pour les personnes intéressées et qui me demandaient ce que le logiciel devenait... Eh ben voilà enfin la nouvelle version mise à jour avec des corrections de bug et des nouvelles fonctionnalités. Les nouveautés sont entre autres: - tunnel
- affichage des références des rails
- stock personnel de rails
- inventaire des rails par niveau
- catalogues additionnels (merci aux contributeurs)
Vous pourrez trouver le setup d'installation en suivant ce lien: Lien de téléchargement du logiciel TrackPLANLa désinstallation de l'ancienne version et l'installation de cette nouvelle version n'entraîne (normalement) pas le besoin de s'inscrire à nouveau pour une licence, votre licence actuelle reste valable. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur cette version dans ce fil de discussion. J'essayerai de prendre en considération vos messages dans la prochaine version. Merci pour votre soutien. Bonne journée. R_E |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 11:09 | |
| |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 11:42 | |
| ben soit je suis nul pour faire une installation ou alors mon ordinateur est pourri ... J'ai toujours la même erreur qu'avec la version précédente ... Je vais retenter une installation à la racine du disque a+ Gilles |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 431 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 13:31 | |
| Bonjour R-E, bonjour à tous, je suis comme Gilles, j'ai des PB
1-je n'arrive pas à m'inscrire je n'ai pas la main pour donner les infos demandées. 2-je lance bien le programme, nouveau etc ....mais la impossible de placer un élément sur le schèma. il y a bien un petit plus sous le pointeur mais rien ne se passe, si ce n'est que l'inventaire est bien incrementé d'une unité de l'élément suposé avoir été deposé.
je suis sous XP, dés que je dispose d'un peu de temps je chargerai le programme sur mon portable qui est en W7.
amicalement Yannick |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 13:41 | |
| J'ai essayé de régler ces problèmes mais sans pouvoir les reproduire chez moi c'est quaziment impossible.
Cependant, maintenant que j'ai cette version un peu plus propre (sans les bugs grossiers de la première version), je vais pouvoir faire un peu plus d'investigation sur vos deux problèmes.
J'ai déjà envoyé à Gilles en MP un petit programme de test pour déterminer si le système fonctionne correctement. Ensuite on verra ce qui donne ce résultat dans le logiciel.
L'idéal serait d'avoir la main un moment sur votre machine afin de faire des tests plus poussés mais ça demande la mise en place d'un programme (LogMeIn) et de la confiance.
Salutations R_E |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 14:14 | |
| Bonjour Aigle Royal, J'ai téléchargé sans problème .. Je me suis enregistré après avoir découvert que les champs de saisie sont en dessous des intitulés et pas à droite  J'ai installé sans difficulté aucune  Le programme s'ouvre, mais je n'arrive pas à mettre un élément de rail sur le module  Y a t-il un mode d'emploi ? Bonne journée  |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

| |
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
Royal_Eagle TGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 16:58 | |
| | ta_prohm a écrit: | On dirait que ton axe des ordonnées est dans le mauvais sens ... Généralement sur les écrans, l'origine 0,0 est en haut à gauche et l'axe y est dirigé vers le bas ... |
Ouais, en fait je me suis planté dans ma question, c'est bien en haut à droite qu'il doit y avoir les coordonnées les plus grandes!
J'ai fait exprès d'inverser dans le logiciel par rapport à un écran, je pensais les coordonnées démarrant en bas à gauche plus conventionnelles pour monsieur tout le monde. Comme on les trouves sur un dessin à la main. Il est possible que dans une future version je puisse laisser l'utilisateur décider de la position du zéro mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Merci pour le feedback. Reste encore à voir chez les deux autres si les coordonnées jouent aussi.
Bonne fin de journée. R_E |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Mar 22 Fév 2011 - 21:46 | |
| | Royal_Eagle a écrit: | Merci pour le feedback. Reste encore à voir chez les deux autres si les coordonnées jouent aussi.
Bonne fin de journée. R_E |
Bonsoir R_E , même constat que Jean-Louis
a+
Gilles |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2226 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Jeu 24 Fév 2011 - 20:27 | |
| l'erreur se produit quand je passe la souris sur la fenêtre du plan à tracer sur mon poste en XP
j'ai fait un essai sur un portable neuf avec un seven pro fraichement installé, et dotnetfx4 suite à l'installe et nada, croix rouge sur la fenêtre aussi...
tu dois avoir une bibliothèque sur ton poste qui n'est pas distribuée avec ton installation..... beaucoup trop de personne en erreur pour un BUG, revois les options de compilation.....
cordialement, si cela peut aider |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Ven 25 Fév 2011 - 9:21 | |
| Bonjour,
Bien-sûr que ça aide!!! Merci beaucoup.
La prochaine étape et de tracer les opérations effectuées dans l'application pour savoir ce qui amène à obtenir des coordonnées incorrectes lors de l'appel à cette méthode du framework (AddArc de Drawing2).
Je vais également faire quelques essais sur un Windows 7 pour voir ce que ça donne.
Je reviens dès que j'ai quelque chose de tangible... De toute façon, je ne vais pas faire plus de développement tant que ce point n'est pas réglé!
Bonne journée. R_E |
|
 | |
ta_prohm AGV

| |
 | |
Royal_Eagle TGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Ven 25 Fév 2011 - 11:43 | |
| | ta_prohm a écrit: | | Es tu sûr que les problèmes se règlent définitivement? |
J'espère bien, ça fait pas très "pro" ce genre de soucis. Je programmerais en C, je pourrais dire que ça vient des différences de matériel ou je ne sais quoi mais là je suis dans un language haut niveau (C#.Net sur Fw 3.5).
Je profite de ce message pour indiquer que j'ai pu faire un essai sur Windows 7 ce matin et que je n'ai eu aucun soucis. Je pense à un problème de calcul pour obtenir l'arc en question, provenant d'une différence de configuration du système ou quelque chose dans le style.
A+ R_E |
|
 | |
ta_prohm AGV

| Sujet: Re: Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 Ven 25 Fév 2011 - 12:28 | |
| |
|
 | |
| | Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2 | |
|