AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » je pars quelques jours
  • » La rue Cases-Nègre de JOSEPH ZOBEL
  • » Blog Source sur Joseph Morgan et Claire Holt
  • » un site pour modifier vos photos
  • » Parachustiste francais. Nouvelles Photos 15.04.2008
  • » Photos refusées sur Pixelia : Définition des motifs de refus
  • » Réglement des challenges, défis photos, jeux et ateliers
  • » Émissions 500 Francs Algérie de 1852 à 1958 (Photos rares)
  • » quelques photos de notre réunion de famille ce dimanche
  • » Quelques photos d'auvergne xD
  • Partager | 

Quelques photos de mon réseau - Joseph-k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Joseph-k
    TER

Echelle: H0 - voie C digital MARKLIN CS2 + 2 MS1
    époque vapeur - locomotives sonorisées
    Prénom: Joseph

MessageSujet: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 0:18

Je viens juste de réussir à mettre cette photo-montage de mon réseau Marklin évidemment. Cette photo date de l'année dernière. Mon réseau est de taille modeste 3,5 m sur 1,5m et correspond au mur disponible du bureau de mon domicile.
    Je l'ai commencé en juillet 2003 à partir de 3 modules vissés ensemble et placés sur un support en fer avec 8 pieds rigides soudés par paire et placés sur des roulettes pour me permettre de déplacer le réseau et accéder à l'arrière.

Depuis ce début et du temps passé sur le réseau, le voici actuellement:

Le coté gauche du réseau avec le dépôt vapeur, le pont tournant, la rotonde, ...

La partie centrale avec la gare voyageur et la gare marchandise

Toujours en partie centrale mais à coté des gares, l'usine, le moulin et au fond la mine d'extraction

Le coté droit avec les ponts enjambant le fleuve où navigue lentement une péniche.
    Depuis, en janvier de cette année j'ai construit en second niveau inférieur une gare cachée à 9 voies
    de 2m sur 1m

Que j'ai placé sous le réseau avec une rampe d'accès qu'il a fallu bien calculer

Et pour piloter ce réseau en digital avec une Central Station et deux Mobiles Stations, un TCO présentant les voies visibles du réseau en noir et les voies cachées en rouge. Les aiguillages sont commandées par des interrupteurs miniatures dont les diodes rouges ou vertes indiquent les positions. Le pont tournant est aussi commandé par un interrupteur pour le sens de rotation et un bouton poussoir pour le fonctionnement. Les interrupteurs du bas commandent le fonctionnement de éclairages, du moulin, de la grue, des roues du chevalement. Sur la gauche, l'écran des 4 caméras et le TCO de la gare cachée.

Une dernière vue récente du centre du réseau

J'espère que mon réseau vous plait même s'il ne correspond pas à la réalité dans son ensemble, j'ai voulu réunir diverses pages de la vie ferroviaire du temps de la vapeur et des scènes de la vie de l'époque.
    A bientôt pour d'autres vues et répondre à vos questions
    Joseph-k
    Revenir en haut Aller en bas
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 0:37

Félicitations, Joseph !! cheers cheers

Une superbe occupation de l'espace disponible !

Merci de nous présenter ton réseau. Vivement la suite pour les détails .........qui fourmillent !!! cyclops cyclops cyclops

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 7:38

bonjour a tous

vraiment superbe ce réseau , poste de control bien dessiner .

amicalement

jp
    Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 8:30

Bonjour Joseph Wink ,

Bravo

Très joli réseau avec une belle occupation de l'espace disponible

Tu possèdes du beau matériel roulant aussi ( surtout en rouge et en bleu )

Amicalement

Laurent
    Yannick
    TGV

Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
    Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
    logiciel : iTrain
    Prénom: Yannick

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 8:51

bonjour Joseph

Bravo pour ce magnifique réseau.
    Tu as dû sérieusement cogiter pour placer autant de scènes de la vie du rail, dans un espace aussi restreint.
    Je trouve ce réseau très homogène, c’est vraiment encourageant pour les personnes qui comme toi ne possèdent pas beaucoup d’espace.
    amicalement
    Yannick
    PicouzeMan
    TGV

Echelle: H0 voie C
    Centrale : CS1 + MS1 + iphone (touchcab)
    Prénom: Seb

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 9:12

Superbe réseau cheers

Il est fini ou tu compte le faire évoluer ?

SEB.
    pat28
    TER

Prénom: pascal

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 9:22

trés beau reseau
    bravo
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 9:31

superbe ! on espère que tu nous mettras des détails de ton réseau (dépôt, moulins, péniches...)

Emmanuel
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 9:35

Je me joins à tous les éloges précédants pour dire que ton réseau est vraiment superbe. Le plan est bien pensé et le décor est superbement réalisé. J'aimerais bien avoir la patience de faire de même. Je suis admiratif.

Moi non plus je n'ai pas trop de place. J'ai fait un premier réseau de 3m x 1.10m, et je suis en ce moment sur un deuxième réseau qui fait le tour dans mon bureau au sol, ce qui m'a permis de l'étendre sur 6m x 3.50m avec un décor prévu réduit.

La nouvelle gare cachée est belle aussi. C'est nécessaire dans un réseau comme le tien pour le stockage des rames. Quelle est la pente de raccordement ? Comment s'est réalisé ce raccordement au réseau existant ? est ce que c'est assez facilement accessible ? Si j'ai abandonné mon premier réseau c'est précisément dû à la difficulté de travailler sur une gare cachée... et aussi aux pannes des moteurs d'aiguillages Märklin, que j'ai résolu en pontant les fins de course.

Bon train Very Happy
    BIGBOY
    TER

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 10:23

Oui bravo pour ce superbe réseau.
    Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal pour mettre des photos pour donner une vision de mon réseau tour de grenier. On est tellement content d'avoir réussi. Nous avons presque le même âge et c'est une victoire de vaincre internet
    Salutations. BIGBOY.
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 10:25

Bonjour,

Merci pour les photos.

C'est un excellent réseau où toute la place disponible est utilisée, sans que ce soit un réseau surchargé ou de type "spaghetti".

Bravo pour la gare cachée et le TCO qui donne une idée du plan qui apparaît bien conçu.

Comme mon compatriote Christian t'y invite, j'espère également quelques photos de détails, car là aussi, ton réseau me semble être d'un très bon niveau.

Pascal study
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 16:27

Bonjour Joseph

voilà un réseau superbe, félicitations. Ta gare cachée me fait envie d'en construire une sous mon réseau, mais trop tard...

Ta poste de commande est super!

Bonne soirée, Jo
    matelot2638
    AGV

Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu
    Prénom: mathieu

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 16:49

bonjour,
    ce réseau est magnifique.
    la place est bien exploitée.
    mathieu
    Mulsanne
    TGV

Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2.
    Prénom: Manu

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Jeu 17 Fév 2011 - 22:59

Quel fabuleux réseau, et quelle animation ! C'est vraiment superbe ! Félicitations ! cheers
    tintinmarus
    AGV

Prénom: justin

MessageSujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k   Ven 18 Fév 2011 - 7:35

Shocked il est magnifique, je te felicite pour ton travail d'orfevre, Est ce qu'au par hazard tu as des photos de son evolution?

Quelques photos de mon réseau - Joseph-k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant