| | Quelques photos de mon réseau - Joseph-k | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Joseph-k TER
Nombre de messages: 29 Age: 64 Echelle: H0 - voie C digital MARKLIN CS2 + 2 MS1
époque vapeur - locomotives sonorisées Prénom: Joseph Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 0:18 | |
|  Je viens juste de réussir à mettre cette photo-montage de mon réseau Marklin évidemment. Cette photo date de l'année dernière. Mon réseau est de taille modeste 3,5 m sur 1,5m et correspond au mur disponible du bureau de mon domicile. Je l'ai commencé en juillet 2003 à partir de 3 modules vissés ensemble et placés sur un support en fer avec 8 pieds rigides soudés par paire et placés sur des roulettes pour me permettre de déplacer le réseau et accéder à l'arrière.  Depuis ce début et du temps passé sur le réseau, le voici actuellement:  Le coté gauche du réseau avec le dépôt vapeur, le pont tournant, la rotonde, ...  La partie centrale avec la gare voyageur et la gare marchandise  Toujours en partie centrale mais à coté des gares, l'usine, le moulin et au fond la mine d'extraction  Le coté droit avec les ponts enjambant le fleuve où navigue lentement une péniche. Depuis, en janvier de cette année j'ai construit en second niveau inférieur une gare cachée à 9 voies de 2m sur 1m  Que j'ai placé sous le réseau avec une rampe d'accès qu'il a fallu bien calculer  Et pour piloter ce réseau en digital avec une Central Station et deux Mobiles Stations, un TCO présentant les voies visibles du réseau en noir et les voies cachées en rouge. Les aiguillages sont commandées par des interrupteurs miniatures dont les diodes rouges ou vertes indiquent les positions. Le pont tournant est aussi commandé par un interrupteur pour le sens de rotation et un bouton poussoir pour le fonctionnement. Les interrupteurs du bas commandent le fonctionnement de éclairages, du moulin, de la grue, des roues du chevalement. Sur la gauche, l'écran des 4 caméras et le TCO de la gare cachée.  Une dernière vue récente du centre du réseau  J'espère que mon réseau vous plait même s'il ne correspond pas à la réalité dans son ensemble, j'ai voulu réunir diverses pages de la vie ferroviaire du temps de la vapeur et des scènes de la vie de l'époque. A bientôt pour d'autres vues et répondre à vos questions Joseph-k |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 0:37 | |
| |
|
 | |
CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 765 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 7:38 | |
| bonjour a tous vraiment superbe ce réseau , poste de control bien dessiner . amicalement jp |
|
 | |
Softbyte68 AGV

Nombre de messages: 1093 Age: 44 Echelle: H0 numérique et Z Prénom: Laurent dit "Lolo" Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 8:30 | |
| Bonjour Joseph  , Bravo Très joli réseau avec une belle occupation de l'espace disponible Tu possèdes du beau matériel roulant aussi ( surtout en rouge et en bleu  ) Amicalement Laurent |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 449 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 8:51 | |
| bonjour Joseph
Bravo pour ce magnifique réseau. Tu as dû sérieusement cogiter pour placer autant de scènes de la vie du rail, dans un espace aussi restreint. Je trouve ce réseau très homogène, c’est vraiment encourageant pour les personnes qui comme toi ne possèdent pas beaucoup d’espace. amicalement Yannick |
|
 | |
PicouzeMan TGV
Centrale : CS1 + MS1 + iphone (touchcab) Prénom: Seb Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 9:12 | |
| Superbe réseau  Il est fini ou tu compte le faire évoluer ? SEB. |
|
 | |
pat28 TER
Nombre de messages: 66 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: pascal Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 9:22 | |
| |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 9:31 | |
| superbe ! on espère que tu nous mettras des détails de ton réseau (dépôt, moulins, péniches...)
Emmanuel |
|
 | |
JW28 TGV

Nombre de messages: 482 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 9:35 | |
| Je me joins à tous les éloges précédants pour dire que ton réseau est vraiment superbe. Le plan est bien pensé et le décor est superbement réalisé. J'aimerais bien avoir la patience de faire de même. Je suis admiratif. Moi non plus je n'ai pas trop de place. J'ai fait un premier réseau de 3m x 1.10m, et je suis en ce moment sur un deuxième réseau qui fait le tour dans mon bureau au sol, ce qui m'a permis de l'étendre sur 6m x 3.50m avec un décor prévu réduit. La nouvelle gare cachée est belle aussi. C'est nécessaire dans un réseau comme le tien pour le stockage des rames. Quelle est la pente de raccordement ? Comment s'est réalisé ce raccordement au réseau existant ? est ce que c'est assez facilement accessible ? Si j'ai abandonné mon premier réseau c'est précisément dû à la difficulté de travailler sur une gare cachée... et aussi aux pannes des moteurs d'aiguillages Märklin, que j'ai résolu en pontant les fins de course. Bon train |
|
 | |
BIGBOY TER

Nombre de messages: 122 Age: 61 Echelle: H0 Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 10:23 | |
| Oui bravo pour ce superbe réseau. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal pour mettre des photos pour donner une vision de mon réseau tour de grenier. On est tellement content d'avoir réussi. Nous avons presque le même âge et c'est une victoire de vaincre internet Salutations. BIGBOY. |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 10:25 | |
| Bonjour, Merci pour les photos. C'est un excellent réseau où toute la place disponible est utilisée, sans que ce soit un réseau surchargé ou de type "spaghetti". Bravo pour la gare cachée et le TCO qui donne une idée du plan qui apparaît bien conçu. Comme mon compatriote Christian t'y invite, j'espère également quelques photos de détails, car là aussi, ton réseau me semble être d'un très bon niveau. Pascal |
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 16:27 | |
| Bonjour Joseph
voilà un réseau superbe, félicitations. Ta gare cachée me fait envie d'en construire une sous mon réseau, mais trop tard...
Ta poste de commande est super!
Bonne soirée, Jo |
|
 | |
matelot2638 AGV
Nombre de messages: 711 Age: 32 Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu Prénom: mathieu Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 16:49 | |
| bonjour, ce réseau est magnifique. la place est bien exploitée. mathieu |
|
 | |
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Jeu 17 Fév 2011 - 22:59 | |
| Quel fabuleux réseau, et quelle animation ! C'est vraiment superbe ! Félicitations ! |
|
 | |
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Quelques photos de mon réseau - Joseph-k Ven 18 Fév 2011 - 7:35 | |
|  il est magnifique, je te felicite pour ton travail d'orfevre, Est ce qu'au par hazard tu as des photos de son evolution? |
|
 | |
| | Quelques photos de mon réseau - Joseph-k | |
|