AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » les locos de matelot!!!
  • » Les ex-Prussiennes (coffret 42040)
  • » Coffret "20 ans d'histoire" Citroen DS
  • » coffret emotions
  • » Coffret Laputa Z2 Jap' (Le chateau dans le ciel)
  • » Coffret 2cv charleston
  • » 21 Jump Street - Sortie de la Saison 5 en coffret
  • » Coffret de 9 wagons + caboose 45649 enfin sorti ?
  • » Un coffret "La Tour Sombre" ???
  • » The Descent 1 & 2 - coffret BR
  • Partager | .

Coffret de 3 locos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    rockandrail
    TGV

Echelle: H0, H0m
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 18:30

igf2 a écrit:
    Moi aussi

J'en ai appris beaucoup en très peu de temps...

Par ailleurs, Pierre où en es tu de ton splendide réseau ?

La construction de la gare est en standby car j'attends depuis...3 mois qu'un magasin où je les ai commandées daigne me livrer des plaques de dalles Evergreen avec lesquelles j'ai entamé la construction des quais. Une fois cette commande reçue, la finition de la gare ira vite car tous les autres éléments sont prêts, y compris la caténaire à installer sous la halle.

En attendant, je monte un kit de motrice SNCV Type S de chez Jocadis. Kit très mal foutu au demeurant: le châssis est inutilisable tel quel, la motorisation est trop faible et la prise de courant désastreuse. Quand j'aurai des sous, il faudra que je voie pour un châssis Halling de trams viennois qui doit pouvoir recevoir la caisse.
    Revenir en haut Aller en bas
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 18:36

Clad 7 a écrit:
    Pour ma part, ces 3 locos en bleu me fascinent. Je pense que je vais craquer . . .
    D'autant plus que je n'en ai aucune dans une quelconque autre version !

Si c'est pour faire joli dans une vitrine, pourquoi pas.

Si c'est pour composer des trains, mieux vaut acheter séparément les machines en livrée bavaroise verte pour l'époque 1 ou noire à roues rouges pour l'époque 2. Pour info, les GT2X4/4, BR 96 à la DRG, ont toutes été ferraillées avant l'époque 3: 2 machines en 1945 par la DR (96 002 et 96 024) et les 18 autres le 20/09/1948 par la DB en vertu de la directive stipulant de ne pas intégrer à la DB les séries comportant moins de 20 exemplaires. Aucune machine préservée. Donc aucune circulation époque 3 ou musée.
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 19:19

Bonsoir Pierre,

Concernant les Gt 2 x 4/4, si j'ai bien compris, les livrées bleues des modèles 3498 et 3798 sont fantaisistes.

Qu'en est-il des livrées vertes époque II des modèles 34962 et 37962, ont-elles roulé à la DRG sous cette livrée avant d'être repeintes en noir?

En espérant ne pas abuser de ta gentillesse.

Denys
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 19:41

Tortillard a écrit:
    Bonsoir Pierre,

Concernant les Gt 2 x 4/4, si j'ai bien compris, les livrées bleues des modèles 3498 et 3798 sont fantaisistes.

Qu'en est-il des livrées vertes époque II des modèles 34962 et 37962, ont-elles roulé à la DRG sous cette livrée avant d'être repeintes en noir?

En espérant ne pas abuser de ta gentillesse.

Denys

La livrée noire à roues rouges, toutes séries confondues, a commencée à être appliquée fin 1925. Les premières BR 01 unifiées sont encore sorties en livrée prussienne vert-brun et roues rouge foncé. L'administration de bavière a conservé une certaine indépendance jusqu'à la fin des années 20. Tu peux donc faire rouler des machines vertes jusqu'en 1928 ou 29.

Par contre, il convient de distinguer la livrée royale de Bavière, au temps de l'administration des K. Bay. Sts. B (Königliche Bayerische Staatsbahn) que portent les machines de la première série de 1913-1914 et celle de l'administration de bavière, d'abord marquée Bay. Sts. B. (Bayerische Staatsbahn. Plus de "Royal") puis simplement "Bayern" que portent les machines de la deuxième série de 1922. De plus, en livrée Royale, les roues sont vertes comme le reste alors qu'en livrée "Bayern", les roues sont déjà rouges.

Enfin, le modèle bleu pâle à roues rouges que l'on voit parfois est lui correct: il s'agit de la livrée arborée par la première machine de deuxième série (la n° 5766, numéro de construction 5366 livrée le 24 octobre 1922, intégrée au parc le 11 janvier 1923) lors de son exposition à Seddin en 1924
    Clad 7
    TGV

Echelle: H0, Z
    Prénom: Clad

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 20:49

Merci, toujours très précis.
    C'est vrai qu'en époque 1 les livrées sont jolies aussi !
    Epoque 2 j'aime moins, sinon je passe directement à la 3 . . .
    STEF
    Banni

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 20:56

Bonsoir,

C'est l'inverse pour moi.
    La Mallet était affectée à d'obscures trains de marchandises, la petite trop vieille ; il n'y a que la 231 qui me dit quelque chose. Le moment venu, il y aura bien des marchands qui vendront les ex coffrets à la pièce.

Faites des rêves en bleu.

Kenavo.

stef.
    Tortillard
    AGV

00
    H0
    H0m
    H0e

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 21:28

Re,

Si je recherche les N° de la Gt 2 4/4 sortie en bleu pâle par Märklin, il s'agit de la 5773.

Par ailleurs, Märklin nous a sorti en livrée vert sombre, mais avec les roues noires, les 5768, 5766 et récemment la 5767.

Ces locos sont présentées comme des locos DRG "Bayern", époque II, la dernière, réf Märklin 37967 étant même présentée comme après la transformation de 1927, est-ce correct?

Je possède par ailleurs une S10 en livrée vert olive avec les roues rouges, mais plus sombres que les traditionnelles couleurs DRG/DB, la BR 17 126.

Si je pose ces questions, c'est que j'ai en projet un réseau DRG époque II, signalisation mécanique allemande, circulation à droite, aisément convertible en DB époque III ou Est ex AL époque III, de façon à utiliser au mieux le matériel diosponible en 3 rails!

Et aussi parce que j'aime bien le matériel correspondant, et il est vrai que des vapeurs vertes, celà change un peu de tout ce noir et rouge!

Voir mon post:

http://www.3rails-forum.org/t3570-mon-parc-delocos-drg-eepoque-ii

C'est pourquoi je profite de ton érudition en la matière afin de savoir quoi atteler derrière telle ou telle machine, sans rechercher une vérité historique absolue, le modélisme est fait de compromis, mais afin d'éviter des aberrations!

Par exemple, que mettre derrière ma BR 34?

Merci encore, les renseignements sur la DRG en français étant si rares!

Denys
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Lun 7 Fév 2011 - 23:58

Es-tu sûr de ton numéro quand tu cites une BR 34? La série 34 regroupait les machines des anciens états de distribution d'essieux 1'B (120 en désignation française). Ce sont pour la plupart des machines des années 1880 qui ont vite disparu de l'inventaire le la DRG.

La série 17 au contraire regroupe les S10 prussiennes. En désignation française, ce sont des 230.
    On en distingue trois variantes:

la S100, future série 170-1 est une machine 2'Ch4 - 4 cylindres à vapeur surchauffée, à simple expansion. La bielle motrice entraine le premier essieu accouplé.
    la S101, future série 1711-12 est une machine 2'Ch4v - 4 cylindres compound à vapeur surchauffée. La bielle motrice entraine le deuxième essieu accouplé.
    La S102, future série 172 est une machine 2'Ch3 - 3 cylindres à vapeur surchauffée et simple expansion. La bielle motrice entraine le premier essieu accouplé.

La 17 126 est une S100. Elle est en service sur les lignes principales en allemagne du Nord, dépôt d'Osnabruck et dessert principalement la ligne Hambourg-Altona Brême Münster Aix la Chapelle.

Les machines 230 sont en Prusse les équivalents de Pacific dans les autres états allemands. Sous l'influence de Robert Garbe, la Prusse s'est toujours refusée à construire des Pacific et a fait des machines 2'C sa cavalerie de grandes lignes. Donc ta machine va tracter des voitures prussiennes de grandes lignes, à bogies. Fleischmann en a fait de très belles en époque 2. (attention: pas les voitures à compartiments séparés. Ce sont des voitures à couloir et intercirculation par soufflets)

En livrée vert sombre et roues rouges sombres, ta machine est en livrée KPEV prussienne. Elle roule dans cette livrée jusqu'en 1925 environ. Après, c'est la livrée unifiée noire et rouge.

A partir des années 30, le moteur à 4 cylindres surchauffés montre des signes d'usure rapide et les machines cèdent leur place aux BR01 et à quelques BR18-5. En 1935, elles quittent le service très massivement.

En ce qui concerne les Gt2x4/4, tous les numéros que tu cites sont des machines de la deuxième série de construction (1922-1923) qui n'ont donc en effet jamais connu la livrée royale mais seulement celle de l'administration de Bavière. L'ensemble des machines de cette deuxième série a été renforcé en 1926 (et non 1927, mais peu importe: elles l'ont été). De nombreux éléments ont été modifiés (moteur, châssis, embiellage).
    Tortillard
    AGV

00
    H0
    H0m
    H0e

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mar 8 Fév 2011 - 13:33

Bonjour Pierre,

Je te mets les photos de ma BR 34 7462, tu peux voir les photos des autres machines DRG sur mon post avec le lien plus haut:

Elle est bien en livrée époque II, probablement sur la fin d'activité, on voit bien que c'est une machine du 19° siècle, j'adore cet aspect surranné, que lui mettre au crochet?

Denys
    rockandrail
    TGV

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mar 8 Fév 2011 - 13:54

Il n'existe pas de BR 3474 à la DRG. Ta machine qui est une bavaroise BVI, la seule à avoir traversé la première guerre mondiale avait été inscrite sur la liste d'intégration de la DRG. Elle ne l'a finalement jamais été et a été radiée en 1925 sans jamais avoir reçu de numéro DRG ni porté la livrée noire à roues rouges.

C'est encore une fantaisie Märklin. Une de plus malheureusement.

Sinon si tu veux mettre qqch derrière, tu as les petites voitures bavaroises à deux essieux de Märklin qui elles sont correctes et très bien détaillées
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mar 8 Fév 2011 - 14:29

Bonjour,

Pierre, j'ai apprécié lire ta synthèse sur la S10.

Denys, ta BR 34 est un beau modèle, que j'avais déjà apprécié sur ton autre sujet. J'ai eu la chance de voir se mouvoir la bavaroise de Roland il y a peu : c'est un spectacle magnifique.

Pascal study

Gérald FICHTER
    TGV

Echelle: HO 3 rails AC
    Prénom: Gérald

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mar 8 Fév 2011 - 17:40

hubep a écrit:
    Bonjour,

je trouve que ce coffret est une belle pièce.

Pour ma part, que ces locomotives aient ou non existé n'est pas un problème.

Seule l'esthétique m'intéresse. Dans ce sens, ce coffret est déjà une belle réussite.

Par contre, Wilfried Wink , ce coffret n'entrera jamais dans ma collectin, pardon, dans mon parc à jouets, la belle livrée bavaroise en étant à tout jamais exclue. Cool Laughing

Par contre, la vraie fausse Borsig BR 53 pourrait bien y atterrir un jour. Le fait que Marklin s'ouvre aux livrées dites de guerre m'intéresse.

Pascal study

Bonjour Pascal,

Je suis d'accord avec toi à cent pour cent. Ce coffret est très beau. Si mon budget "petits trains"
    me le permettait, ces belles locomotives ne tarderaient pas à rouler sur mon réseau. Un vrai régal
    pour les yeux !

Le modélisme c'est bien, jouer aux trains aussi.

Amicalement.

Gérald

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mar 8 Fév 2011 - 20:38

rockandrail a écrit:
    jjccr120 a écrit:
    rockandrail a écrit:
    Je ne parle pas de la BR53 (quoique il y a des tas de machines ayant roulé qui auraient pu être reproduites à la place) mais de la Gt2x4/4 en livrée bleue royale qui est une pure invention.

Bonjour Pierre

Naturelement que le temoignage d'un ouvier c'est seulement ce que nous avons, mais c'est quand même un point de reference. La question de numerotage c'est une autre question (ce numerotage est de Borsig où seulement referencée par Märklin?), mais malheureusement nous n'avons plus forme de confirmer... No
    Même dans le cas de la loco être tout à fait correcte, certainement n'est pas la situation d'une livrée "militaire" (c'est plus où moins le cas de la version Borsig avec tender de condensation... pure speculation).

Bon, mais tu faisais reference à la 4x4 (excusez-moi Wink )... bon, je ne savais pas ue la livrée bleue royale n'a jamais existée pour la 4x4. Embarassed

Mais enfin, mon cher Pierre, ce n'est pas la 1êre fois que Märklin fait une livrée "fantasie"... rappelons nous de la croco blanche, la croco noire, la E-120 "1 de Avril" et d'autres... l'interessant est que ces editions sont les plus cherchées... affraid

Joao,

La 5751 est la seule machine Gt2x4/4 de la première série (pré 1914) a avoir reçu une peinture de présentation. Mais celle-ci n'était pas bleue mais ocre. Et tout comme pour les livrées photographiques utilisées plus tard par la DRG, il s'agissait d'une couche de peinture à l'eau appliquée pour ce jour là sur la livrée définitive déjà présente.
    Donc les machines en livrée de présentation, quelles qu'elle fussent, n'ont jamais roulé comme ça. Elles ont été acheminées sur le lieu de présentation, peintes sur place pour l'événement et lavées ensuite.

Bonsoir Pierre

Merci pour tes precisions!

Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mar 8 Fév 2011 - 20:39

Gérald FICHTER a écrit:
    hubep a écrit:
    Bonjour,

je trouve que ce coffret est une belle pièce.

Pour ma part, que ces locomotives aient ou non existé n'est pas un problème.

Seule l'esthétique m'intéresse. Dans ce sens, ce coffret est déjà une belle réussite.

Par contre, Wilfried Wink , ce coffret n'entrera jamais dans ma collectin, pardon, dans mon parc à jouets, la belle livrée bavaroise en étant à tout jamais exclue. Cool Laughing

Par contre, la vraie fausse Borsig BR 53 pourrait bien y atterrir un jour. Le fait que Marklin s'ouvre aux livrées dites de guerre m'intéresse.

Pascal study

Bonjour Pascal,

Je suis d'accord avec toi à cent pour cent. Ce coffret est très beau. Si mon budget "petits trains"
    me le permettait, ces belles locomotives ne tarderaient pas à rouler sur mon réseau. Un vrai régal
    pour les yeux !

Le modélisme c'est bien, jouer aux trains aussi.

Amicalement.

Gérald

Bonsoir Gerald

Ça, c'est vraiment une belle livrée... une "fotoantrich" où quelque chose comme ça... Embarassed
    capitole
    TGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Coffret de 3 locos    Mer 9 Fév 2011 - 12:07

Bon j'ai créé un nouveau profil Facebook " Märklin Belgique-Luxembourg", toutes les photos de cette boîte de 3 locos sont dessus

Coffret de 3 locos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant