|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, après vous avoir présenté le "train de ma fille" dans la section locos, voici le "réseau de ma fille", enfin, un petit début. A force d'en avoir mare de monter et démonter 2 ovales de rails à chaque fois qu'elle voulait jouer avec son train, ce matin, l'idée d'aller dans un magasin de bricolage acheter une planche me titillait. Mais c'était sans compter sur le vague souvenir d'une planche de 150x100x40 qui trainait dans mon garage... Ce fut chose faite, de plus, elle se pose parfaitement bien sur la table basse du salon, moyennant quand même des cales en mousse afin de ne pas abimer cette dernière... Et ce fut parti...  Après, il fallait sortir le matériel Mondolino déposé par le père noël...  Pour commencer, rassembler les divers rails contenus dans le coffret de départ, les boites complémentaires....et les rails rajoutés par papa !!!  C'est petit, mais spacieux à la fois une planche de 150x100, surtout dans ce but là, aussi, j'ai pu faire 3 ovales. L'ovale externe étant réservé pour...................une ligne digitale pour papa  La suite bientôt.... |
|
 | |
automrail71 TER

Nombre de messages: 106 Age: 31 Echelle: H0 voie C Prénom: Thomas Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 19:41 | |
| Euh, il me semblait que le titre du post était le "RESEAU DE MA FILLE".... Il vient faire quoi le 3eme ovale pour PAPA ???? c'est pas un peu En tout cas elle en a bien de la chance ta fille avoir un papa qui fait partager sa pasion... |
|
 | |
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 20:33 | |
| Ce réseau m'a permis en plus de répondre par moi-même à une question que j'avais posé dans la partie "technique", si on pouvait piloter plusieurs trains avec la télécommande infra-rouge, et c'est oui ! Afin de ne pas prendre un transfo pour chaque ovale interne, ces 2 voies se connectent via les aiguillages situés dans les courbes. |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 20:37 | |
| |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 20:41 | |
| Bonjour Manu et Alain, vos enfants sont gâtés. C'est magnifique d'avopir des terrains de jeu communs entre parents et enfants, l'endroit idéal pour se rencontrer, se parler et avoir des centres d'intérêts communs. Ce sont aussi les passions qui se transmettent ainsi entre les générations. Pascal |
|
 | |
matelot2638 AGV
Nombre de messages: 711 Age: 32 Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu Prénom: mathieu Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 20:43 | |
| bonsoir. chouette une petite fille heureuse. moi la mienne elle observe mais est admirative . peut etre une nouvelle passionnée |
|
 | |
Mulsanne TGV

| Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Lun 31 Jan 2011 - 23:30 | |
| |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Mar 1 Fév 2011 - 6:31 | |
| |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Mar 1 Fév 2011 - 8:49 | |
| Bonjour, merci pour ces photos qui décrivent une ambiance familliale bon enfant et une belle relation avec vos enfants respectifs. C'est beau. Merci de partager avec nous ces moments. Amicalement, Pascal |
|
 | |
Mozarteum TGV

Nombre de messages: 219 Age: 40 Echelle: H0 Prénom: Bertrand Date d'inscription: 20/01/2011
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Mar 1 Fév 2011 - 14:21 | |
| Bonjour Manu, bonjour Alain, Super !! Cela me donne envie de mettre des photos de mon "réseau commun" avec le fiston ! Dis donc Manu, les espacements entre les voies c'est pas "un peu chaud" en cas de croisement ? Concernant la télécommande "sans fil", ne s'agit-il pas tout simplement d'une commande "Delta" déguisée ? |
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Mar 1 Fév 2011 - 20:34 | |
| | Mozarteum a écrit: | Bonjour Manu, bonjour Alain,
Super !!
Cela me donne envie de mettre des photos de mon "réseau commun" avec le fiston !
Dis donc Manu, les espacements entre les voies c'est pas "un peu chaud" en cas de croisement ?
Concernant la télécommande "sans fil", ne s'agit-il pas tout simplement d'une commande "Delta" déguisée ? |
bien sur elle gère les adresses DELTA uniquement (24,60, 72 et 78)
DOC Ici
mais elle a l'avantage d'être sans fil et de commander aussi les fonctions f1 à f4 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Mar 1 Fév 2011 - 23:12 | |
| Bonsoir Manu Belles photos... merci et bon amusement avec ta fille... |
|
 | |
Mulsanne TGV

| Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Jeu 10 Fév 2011 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous, @ Bertrand : tu as raison, c'est un petit peu chaud de point de vue croisement, j'ai pu tester ça avec Sara lundi passé avec son nouveau train Voici ce qui vient d'arriver de nouveau pour "compléter" son matériel : Un coffret de départ que j'ai trouvé de très bon rapport Q/P  Ce qui fait que maintenant, elle peut diriger 4 trains sur son réseau. 3 voitures voyageur avec un fourgon assorti :  Et enfin, une gare et une halle à marchandises :   Voilà pour le moment |
|
 | |
Mozarteum TGV

Nombre de messages: 219 Age: 40 Echelle: H0 Prénom: Bertrand Date d'inscription: 20/01/2011
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Jeu 10 Fév 2011 - 21:25 | |
| Et bien dis donc elle a été gâtée !! Super !! |
|
 | |
matelot2638 AGV
Nombre de messages: 711 Age: 32 Echelle: H0 , voies c , esu navigator reçu Prénom: mathieu Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Le "réseau de ma fille" Ven 11 Fév 2011 - 7:43 | |
| bonjour , j'ai le meme coffret de depart ,elle va etre ravie. mathieu |
|
 | |
|