ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 765 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: NOUVEAUTE TECHNIQUE INTERRESSANTE Lun 7 Fév 2011 - 8:17 | |
| bonjour a tous Je pense prendre cet technologie pour la gare caché  ,c’est génial  , au moins plus de problème de décrochage et autre petit soucie Amicalement jp |
|
lucien TGV
 | Sujet: Re: NOUVEAUTE TECHNIQUE INTERRESSANTE Mer 9 Fév 2011 - 21:03 | |
| | ta_prohm a écrit: | Tu as raison, mais si on a dérivé c'est pour répondre à la question : "Est ce qu'on peut l'utiliser en 3 rails?"
Je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr ..
sunny: |
Bonjour, J'ai posé la question à T4T. Je mets ici la réponse, mais aussi la question car, comme toujours, la réponse n'est pas complète:
Q: Pourriez vous m'indiquer si le TCCS peut-être utilisé sur une voie où coexistent des signaux DCC et Motorola, fournis par exemple par une centrale Intellibox? Dans ce cas, les niveaux de signal sont de + et - 22V crête, aussi bien en Motorola qu'en DCC, ce qui est plus élevé qu'en DCC pur. Merci
R: Aucun problème, l'Intellibox est supporté, bien que toute autre centrale avec DCC. Cordialement, Mattias Vermeulen Train Technology
J'aurais aimé qu'il précise que le produit supportait 44V pp! |
|
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: NOUVEAUTE TECHNIQUE INTERRESSANTE Mer 9 Fév 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir Lucien En effet, c'est une réponse... mais : Si on peut émettre en DCC avec une centrale, la question de la compatibilité avec du motorola ne se pose pas, vu qu'il ne s'agit que de format de données. On peut me parler en Javanais, je ne comprendrais rien, mais à priori ça ne grillera pas mon cerveau et j'ignorerais tout.  Pour ce qui est de la tension, on n'a pas besoin d'avoir 44V pic to pic : il y a fort probablement (99,999% des chances) un pont de diodes en entrée du décodeur, ce qui veut dire que la tension maximale à laquelle le décodeur doit faire face est 22V. Je ne suis même pas sûr qu'on ait le droit de monter à plus... Le seul cas que je connaisse (soit 0,001%) où il y a plus de 22V dans une locomotive, c'est avec un décodeur spécial pour locomotives équipées d'un moteur à courant continu dont un des balais est fixé à la masse des rails (rail extérieur). Pour autant que j'en sache, ce décodeur existe en un exemplaire, qui est... sur ma table de bureau, en cours d'essais.  De même, on pourrait sans trop de soucis émettre en Motorola sur du deux rails : là on n'a pas de réponse pour la compatibilité en trois rails. Louis  |
|
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: NOUVEAUTE TECHNIQUE INTERRESSANTE Mer 9 Fév 2011 - 22:57 | |
|  Avis a tous... le systéme est compatible avec MARKLIN.... Hélas , pas compatible avec la 6021. compatible avec: ......la cental station 2. ......la central station ..1 faut rajouter le support DCC par la mise a jour central station reloaded de chez ESU... bonne nouvelle ... source: Train technology... |
|
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: NOUVEAUTE TECHNIQUE INTERRESSANTE Sam 26 Mar 2011 - 23:58 | |
| Très intéressant ce fil... |
|