AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » le deuil ( c'est pas triste du tout )
  • » ANIMAUX DE LEGENDE: LE MINOTAURE
  • » wallpaper et fanart fushigi yugi ~légende de gembu~
  • » [Fan Fic] Naruto Uzumaki: Rencontre avec un légende!
  • » Une histoire vraie. Belle-soeur comme garde du corp en vacance . Triste
  • » [Légende]Le triangle des bermudes
  • » La légende de la loba
  • » Le drama le + triste de tous ..
  • » [Légende] Mothman et le pont Silver Bridge à Point Pleasant
  • » Légende Urbaine!
  • Partager | 

Ae 6/6: la triste fin d'une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 12:37

Westwaggon a écrit:
    Je suis pour ma part bien triste de voir un pan de l'histoire ferroviaire helvétique se tourner.De monument de beauté cette locomotive deviendra monument historique.Elle tirait de lourds trains de fret sur les lignes du Gotthard elle tirera à présent des trains remplis d'amateurs de belle mécaniques et de beaux trains.La plus belle retraite qu'une loco puisse espérer et ce , pour le bonheur de tous.

Même les français furent séduits par cette locomotive , au point d'en commander la cousine pour servir en Savoie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_20001

http://www.railsavoie.org/traction/cc20000/index.html

Shocked Shocked

voilà une bestiole qu'il pourrait nous servir comme amuse-gueule !! Rolling Eyes mais faut pas rêver !!!!!!!!!!!!!

Sad c'est bien dommage, que tout cela !!!!

Cool Cool un kroko qui parle de Suisse, Suspect confused étonnant Exclamation Non Exclamation Question .......... Razz Razz

Christian.................. drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    STEF
    Banni

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 14:51

Steppenpferd70 a écrit:
    Ah oui Denys, les automobiles en Suisse !... A l'époque on voyait beaucoup d'américaines, et toutes les allemandes. J'étais cependant fasciné par les camions et les bus Saurer ainsi que par les tracteurs agricoles Hürlimann de construction suisse.

C'était l'époque où on laissait sa bicyclette à la gare dans le rack à vélo sans cadenas ni antivol. De même, quand on arrivait sur un quai de gare, on posait ses bagages, on repartait acheter son billet, des Sugus ou une barre d'Ovomaltine et on retrouvait ses valises et sacs sans que personne y ait touché. Que de souvenirs !...

Bonjour,

Je vais en Suisse régulièrement depuis 1961, je ne trouve pas de différences énormes. Le réseau routier a grandement été amélioré (il en avait besoin), les gens roulent beaucoup moins vite. Grâce à l'Euro la vie y est moins chère pour nous. Je regrette que le fossé entre la Romandie et le reste du pays se creuse. Les cars Saurer roulent toujours pour des services légers. Les Ferrari ou les Rolls ont un peu remplacé les américaines, mais il y en a dans des résidences secondaires. Il y a des quantités de clubs de voitures anciennes américaines (parfois sur un seul modele : Corvette, Mustang). Elles sortent le dimanche.
    A mon avis la différence est plus forte en Grande Bretagne avec de la cuisine internationale, le système métrique, même s'il reste des bus à impériale malgré l'interdiction de Bruxelles.

Kenavo

stef
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 15:07

Westwaggon a écrit:
    Je suis pour ma part bien triste de voir un pan de l'histoire ferroviaire helvétique se tourner.De monument de beauté cette locomotive deviendra monument historique.Elle tirait de lourds trains de fret sur les lignes du Gotthard elle tirera à présent des trains remplis d'amateurs de belle mécaniques et de beaux trains.La plus belle retraite qu'une loco puisse espérer et ce , pour le bonheur de tous.

Même les français furent séduits par cette locomotive , au point d'en commander la cousine pour servir en Savoie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_20001

http://www.railsavoie.org/traction/cc20000/index.html

Hep hep hep !

Pas tout à fait : en fait c'est la Suisse qui est une copie de celle réalisée pour la France !

Mais il est vrai que c'est triste de voir partir ainsi le prototype du modèle 3050 (Ae 6/6 11414), qui a roulé sur tant de réseaux HO, parfois avec des blasons fantaisistes !

Louis Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 15:16

Bonjour Stef,
    La mort des Ae 6/6 touche un peu tous les Suisses, cet engin était, tout comme la Crocodile, notre mascotte, notre carte de visite, notre savoir-faire....

On est ici un peu hors du sujet, à propos du fossé entre les Romands et les Suisses-Allemands.
    Quant au fossé, il tend à se combler mentalement aussi, car grâce à des gens comme Sarkozy, Berlusconi, Gordon Brown ou Peer Steinbrück et leurs pathétiques autant que ridicules rodomontades contre la Suisse, l'Union Européenne fait chez nous quasiment l'unanimité contre elle: c'est "le machin", comme aurait dit le grand Charles.

hors sujet

Christophe
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 15:47

Christophe Tschabold a écrit:
    Bonjour Stef,
    La mort des Ae 6/6 touche un peu tous les Suisses, cet engin était, tout comme la Crocodile, notre mascotte, notre carte de visite, notre savoir-faire....

On est ici un peu hors du sujet, à propos du fossé entre les Romands et les Suisses-Allemands.
    Quant au fossé, il tend à se combler mentalement aussi, car grâce à des gens comme Sarkozy, Berlusconi, Gordon Brown ou Peer Steinbrück et leurs pathétiques autant que ridicules rodomontades contre la Suisse, l'Union Européenne fait chez nous quasiment l'unanimité contre elle: c'est "le machin", comme aurait dit le grand Charles.

hors sujet

Christophe

Bonjour Christophe

Profond...
    BR 74
    AGV

Prénom: André

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 19:22

Bonsoir,

c'est une belle locomotive électrique.

André Basketball
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 19:44

Bonjour Stef,

hors sujet

Christophe

+ 100

Denys
    Steppenpferd70
    TER

Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 22:48

Tortillard a écrit:
    Bonjour Stef,

hors sujet

Christophe

+ 100

Denys

+ 200 avec les mains et avec les pieds.

J'aime profondément la Suisse et j'espère qu'elle saura résister à l'Europe et son uniformisation. J'aime la Suisse car je m'y sens bien. Je suis nostalgique de la Suisse des années '60 - '80 car j'y ai passé des moments parmi les plus beaux de ma vie.

Pour en revenir au ferroviaire, j'aurai prochainement deux réseaux en système Märklin. Un réseau allemand en voie d'achèvement et un réseau Suisse début époque IV dans une autre pièce de ma maison.

Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 23:03

Steppenpferd70 a écrit:

Pour en revenir au ferroviaire, j'aurai prochainement deux réseaux en système Märklin. Un réseau allemand en voie d'achèvement et un réseau Suisse début époque IV dans une autre pièce de ma maison.

Alors là, bravo mille fois!

Je vais commencer par un faire un petit, et ensuite j'espère faire un Suisse avec du Hom dans un autre local!

Denys
    Jean-P.
    TGV

Epoque III et IV
    Principalement DB

Prénom: Jean-P.

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Dim 6 Fév 2011 - 11:39

Steppenpferd70 a écrit:
    Tortillard a écrit:
    Bonjour Stef,

hors sujet

Christophe

+ 100

Denys

+ 200 avec les mains et avec les pieds.

J'aime profondément la Suisse et j'espère qu'elle saura résister à l'Europe et son uniformisation. J'aime la Suisse car je m'y sens bien. Je suis nostalgique de la Suisse des années '60 - '80 car j'y ai passé des moments parmi les plus beaux de ma vie.

Moi, je suis pour un rattachement de la Wallonie à la Suisse !!!

Bien à vous.

Jean-P.
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Mar 8 Fév 2011 - 19:12

Mon comentaire: AIE!! Sad
    Jean-P.
    TGV

Epoque III et IV
    Principalement DB

Prénom: Jean-P.

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Mar 8 Fév 2011 - 19:33

150Y17 a écrit:
    Mon comentaire: AIE!! Sad

On pourrait s'allier avec Monaco, Andorre, San Marino, le Qatar, Le Liechtenstein et le luxembourg.

Bien à vous.

Jean-P
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Mer 9 Fév 2011 - 0:05

+la Bretagne !

kenavo.

stef
    SBB Cargo
    Corail

Echelle: H0 et HOm.
    Prénom: Tristan

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Mer 9 Fév 2011 - 22:48

Actuellement 39 locomotives encore inscrite dans les tours des locomotives... (CERES)

Cela diminue à grande vitesse....

Crying or Very sad
    Filipe
    AGV

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Mer 9 Fév 2011 - 22:56

Moi ça ne change pas, cela fait longtemps qu'elles ne passent plus vers chez moi... Sad

Ae 6/6: la triste fin d'une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2