AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » le deuil ( c'est pas triste du tout )
  • » ANIMAUX DE LEGENDE: LE MINOTAURE
  • » wallpaper et fanart fushigi yugi ~légende de gembu~
  • » [Fan Fic] Naruto Uzumaki: Rencontre avec un légende!
  • » Une histoire vraie. Belle-soeur comme garde du corp en vacance . Triste
  • » [Légende]Le triangle des bermudes
  • » La légende de la loba
  • » Le drama le + triste de tous ..
  • » [Légende] Mothman et le pont Silver Bridge à Point Pleasant
  • » Légende Urbaine!
  • Partager | 

Ae 6/6: la triste fin d'une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Sam 15 Jan 2011 - 9:00

Bonjour à tous,
    eh oui, ça fait malheureusement partie de la vie ferroviaire, les 120 Ae 6/6 des CFF disparaissent lentement. Il faudra en faire son deuil... Après cinquante ans de bons et loyaux services.

La vidéo ci-dessous est en dialecte suisse-allemand, mais les images parlent d'elles-mêmes. La présentatrice de la TV suisse-allemande annonce que le reportage n'est pas pour les nostalgiques du chemin de fer. L'ouvrier démolisseur avoue lui-même que ça lui fait mal au coeur...

http://www.videoportal.sf.tv/video?id=705f4666-5c27-4837-82d8-fb1a36c5c1df

Des 120 engins, un seul sera sauvé pour la fondation SBB Historic. Pour l'instant une quarantaine resteront en service. La raison principale de la mise au rebut est le manque cruel de pièces de rechange.

Christophe
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Sam 15 Jan 2011 - 10:05

Bonjour Christophe

Merci pour le lien. Eh bien, aprés les croco, c'est maintenant la Ae 6/6... No , c'est le progrés inexorable... qu'elle belle machine... et quelle puissance!

hubep
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Sam 15 Jan 2011 - 11:18

Bonjour Christophe,

merci pour le lien vers cette émission.

Les paysages ferroviiares sont fantastiques.

Pascal study
    141R420
    AGV

Echelle: H0 3 rails alternatif,O,1et Z+jouets anciens trains,voitures,camions et soldats
    Prénom: HANS

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Sam 15 Jan 2011 - 11:53

Bonjour a tous,

Et oui c'est le progrès Sad ,mais heureusement que l'on conserve un exemplaire SBB HISTORIC
    merci pour le reportage

Hans
    http://collectionspassion.com/topic/index.html
    Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Sam 15 Jan 2011 - 12:25

Bonjour Christophe Sad ,

oui, quelle triste fin pour une magnifique locomotive.

Dis, en Suisse il n'y a pas d'associations comme chez nous en Belgique qui rachettent du matériel retiré du parc comme le chemin de fer des 3 vallées bien connu de Pascal ( Commune de Viroinval Laughing ) Arrow http://www.cfv3v.in-site-out.com/

Celà permet de montrer à nos enfants du matériel roulant qu'ils n'auraient jamais connus autrement et surtout de faire un trajet avec celui-ci...

Il y a trop de loco qui ont disparu pour toujours sans jamais laisser de traces No No No

Bonne journée

Laurent

STEF
    Banni

MessageSujet: Ae 6/6   Sam 15 Jan 2011 - 12:58

bonjour,

Voici l'Ae 6/6 de CFF historic en 2007.

Elle est en livrée "neuve" avec les chromes et les phares ronds.

Les CFF sont prêts à donner 12 de ces machines à des associations qui en feraient la demande. La démarche est fort clairvoyante dans les critères d'attribution. Il faut d'abord indiquer le local fermé où la machine sera remisée, présenter l'équipe technique, quel usage sera fait de la machine....

La candidature de l'association mikado 1244 a été immédiatement acceptée en 2008, pour la 11407.
    /www.mikado1244.ch/modules/myalbum/viewcat.php?location_id=55&layout=&imgcat_id=141

Kenavo

stef
    DoubleG
    TGV

Echelle: H0 voie k pour le moment
    Prénom: Gérald

MessageSujet: Ae 6/6: la triste fin d'une légende   Sam 15 Jan 2011 - 17:37

Bonjour Christophe,

Superbe machine qui à marqué son temps et mon esprit, il faudrait pouvoir récupérer quelques quintaux de caisse de la belle, l'envoyer chez Märklin pour qu'il la ressuscite en modèle réduit.

Amicalement Gérald.
    STEF
    Banni

MessageSujet: Concurrence   Sam 15 Jan 2011 - 17:51

Bonsoir,

L'avenir sera au plus malin, à moins qu'ils aient la même idée !

stef
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Sam 15 Jan 2011 - 19:28

STEF a écrit:
    bonjour,

Voici l'Ae 6/6 de CFF historic en 2007.

Bonsoir Stef

Merci pour cette photo... deja un souvenir!
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Dim 16 Jan 2011 - 11:09

HORREUR! Je ne peux pas régarder cette vidéo, trop triste Sad Sad Sad Sad

Reste a admirer les nombreuses réproductions par Märklin et HAG!

Amicalement, Jo
    Steppenpferd70
    TER

Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 0:27

Pour moi les Ae 6/6 sont les locomotives électriques les plus élégantes qui ont existé dans le monde entier. Je les ai toujours trouvé d'une grande beauté. Il y avait vraiment beaucoup de classe dans cette esthétique sobre, fonctionnelle mais très racée.

Je les aime particulièrement en version Kantonslok, livrée encore verte avec les enjoliveurs métalliques. Cela me rappelle ma jeunesse, quand les cars postaux étaient encore des Saurer à longs capots, quand les PTT s'appelaient encore ainsi et que la croix fédérale ornait les véhicules de la poste, les face frontales des locomotives et le milieu des flancs des voitures entre les SBB - CFF (S'est Bas Bossible, Ça Fa Fite) d'un côté et SBB - FFS de l'autre sur les belles voitures Schlieren à portes eloxées. A cette époque on allait encore chez Franz Carl Weber et les tramways de Bern étaient encore vert et crème avec l'ours en bonne place au milieu des flancs de voitures....

Souvenirs, souvenirs... Il me reste des horaires ferroviaires de ces années là quelques billets en carton Spiez - Wimmis, Spiez - Bern, Bern - Brig, quelques Almanach du bon curé Künzle, des catalogues Hag rouges, petit formats, des ours bernois en bois, quelques couteaux Victorinox et Wenger, nos trois Alpenstock à mes parents et à moi couverts de plaques achetées lors de nos randonnées...

La Suisse a bien changé. Elle a perdu de sa singularité. Elle se banalise. C'est bien dommage.

Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 8:38

Steppenpferd70 a écrit:
    Pour moi les Ae 6/6 sont les locomotives électriques les plus élégantes qui ont existé dans le monde entier. Je les ai toujours trouvé d'une grande beauté. Il y avait vraiment beaucoup de classe dans cette esthétique sobre, fonctionnelle mais très racée.

Je les aime particulièrement en version Kantonslok, livrée encore verte avec les enjoliveurs métalliques. Cela me rappelle ma jeunesse, quand les cars postaux étaient encore des Saurer à longs capots, quand les PTT s'appelaient encore ainsi et que la croix fédérale ornait les véhicules de la poste, les face frontales des locomotives et le milieu des flancs des voitures entre les SBB - CFF (S'est Bas Bossible, Ça Fa Fite) d'un côté et SBB - FFS de l'autre sur les belles voitures Schlieren à portes eloxées. A cette époque on allait encore chez Franz Carl Weber et les tramways de Bern étaient encore vert et crème avec l'ours en bonne place au milieu des flancs de voitures....

Souvenirs, souvenirs... Il me reste des horaires ferroviaires de ces années là quelques billets en carton Spiez - Wimmis, Spiez - Bern, Bern - Brig, quelques Almanach du bon curé Künzle, des catalogues Hag rouges, petit formats, des ours bernois en bois, quelques couteaux Victorinox et Wenger, nos trois Alpenstock à mes parents et à moi couverts de plaques achetées lors de nos randonnées...

La Suisse a bien changé. Elle a perdu de sa singularité. Elle se banalise. C'est bien dommage.

Entièrement d'accord avec toi Didier!

J'ajoute qu'à l'époque, on voyait aussi des voitures extraordinaires, pour nous autres Français, sur les routes suisses!
    Maintenant, c'est un défilé de voitures japonaises, coréennes et autres...

Il y a peu, on pouvait laisser sa voiture ouverte en toute tranquilité, partir boire un café en laissant le bureau ou l'échope ouverte sans arrière pensée, maintenant, on se fait agresser et piller comme chez nous ou en Italie!

Enfin, par bien des cotés, celà va quand même un peu moins vite qu'en Europe.

Denys

Steppenpferd70
    TER

Prénom: Didier

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 9:46

Ah oui Denys, les automobiles en Suisse !... A l'époque on voyait beaucoup d'américaines, et toutes les allemandes. J'étais cependant fasciné par les camions et les bus Saurer ainsi que par les tracteurs agricoles Hürlimann de construction suisse.

C'était l'époque où on laissait sa bicyclette à la gare dans le rack à vélo sans cadenas ni antivol. De même, quand on arrivait sur un quai de gare, on posait ses bagages, on repartait acheter son billet, des Sugus ou une barre d'Ovomaltine et on retrouvait ses valises et sacs sans que personne y ait touché. Que de souvenirs !...
    philcom91
    TER

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 11:49

Salut Didier

+1 sur la nostalgie, j'en aie les larmes aux yeux Crying or Very sad No pale , tout ce que tu décris me rappelle tellement de souvenirs, les Sugus, Ovomaltine en barre et chaudes dans un verre à Zermatt ou à Crans, Franz Carl Weber ou je passais des heures à contempler les Marklin, les cars Saurer jaune avec le blason Suisse, les couteaux Suisses (j'en ai toujours un avec moi dès que je pars quelque part), et j'en passe... Neutral c'était le bon vieux temps et effectivement la Suisse à bien changée, mais pour moi elle a encore beaucoup de charme!... et notament ses trains et mon réseau et matériel ou je n'ai que du mathos Suisse Laughing Wink
    Allez, à tout bientôt comme, on dit chez nous!
    Westwaggon
    AGV

Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Ae 6/6: la triste fin d'une légende    Lun 17 Jan 2011 - 12:27

Je suis pour ma part bien triste de voir un pan de l'histoire ferroviaire helvétique se tourner.De monument de beauté cette locomotive deviendra monument historique.Elle tirait de lourds trains de fret sur les lignes du Gotthard elle tirera à présent des trains remplis d'amateurs de belle mécaniques et de beaux trains.La plus belle retraite qu'une loco puisse espérer et ce , pour le bonheur de tous.

Même les français furent séduits par cette locomotive , au point d'en commander la cousine pour servir en Savoie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_20001

http://www.railsavoie.org/traction/cc20000/index.html
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/

Ae 6/6: la triste fin d'une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant