AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » linge ancien
  • » Ancien Märklin Electronic train controller 6600
  • » logiciel train controller
  • » rails MARKLIN
  • » gomme electronique gaugemaster sur circuit analogique
  • » Les Alimentations Electiques
  • » Choisir un tracteur
  • » ESC VXL 3S fume blanc ! Je le remplace par quoi ?
  • » Buggy HSP XSTR
  • » mon revo vxl clignote en vert
  • Partager | 

Ancien Märklin Electronic train controller 6600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    noeumoulin
    TGV

Echelle: H0 Voie M analogique
    Prénom: Jean-Claude

MessageSujet: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 0:30

:help

Bonsoir,
    constatant qu'on ne peut plus guère trouver ce type de matériel sur les sites de ventes en lignes de 2e main existe-t-il des systèmes D (simples de préférence car je n'ai pas la bosse de l'électronique) de remplacement principalement pour les fonctions de navette et freinages ?
    Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 0:37

noeumoulin a écrit:
    :help

Bonsoir,
    constatant qu'on ne peut plus guère trouver ce type de matériel sur les sites de ventes en lignes de 2e main existe-t-il des systèmes D (simples de préférence car je n'ai pas la bosse de l'électronique) de remplacement principalement pour les fonctions de navette et freinages ?
    Merci !

Bonsoir Jean-Claude,

Ici, se serait peut-être un peu long à mettre, mais pour répondre, à ta demande, il en existe trois // quatre systémes, du plus simple au plus ""difficile , voir assez cocasse ", bien-sûr, il va de soi que j'ai ses fichiers complets chez moi, pour mettre un peu l'eau à la bouche, en systéme LAUER, par exemple, certains ici sur ce forum, reconnaîtrons le mot ou marque .............

Bien à vous

Cordialement,
    Christian..................... drunken
    noeumoulin
    TGV

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 0:56

merci pour la réponse rapide !
    je te contacte en privé.
    A+
    LG
    AGV

Echelle: H0 voies C, et M (+ K)
    Digital (6022 + divers systèmes)
    Prénom: Louis

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 11:07

Bonjour,

Un petit avertissement quand même : il est pas possible d'utiliser ce genre d'alimentation électronique avec une locomotive équipée d'un décodeur digital : ils aiment pas du tout ça.

Mais il est vrai que cet accessoire est très pratique...

Louis Wink
    markholin
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 13:49

LG a écrit:
    ...Un petit avertissement quand même : il est pas possible d'utiliser ce genre d'alimentation électronique avec une locomotive équipée d'un décodeur digital : ils aiment pas du tout ça...

Bonjour

Avertissement valable également pour les locos équipées d'un moteur "5 étoiles" (références 35**)
    LG
    AGV

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 13:50

markholin a écrit:
    LG a écrit:
    ...Un petit avertissement quand même : il est pas possible d'utiliser ce genre d'alimentation électronique avec une locomotive équipée d'un décodeur digital : ils aiment pas du tout ça...

Bonjour

Avertissement valable également pour les locos équipées d'un moteur "5 étoiles" (références 35**)

Ah bah ça je savais pas : merci !

Louis Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 15:25

Shocked Shocked

scratch Dites Exclamation Suspect vous êtes ici, pour me casser du bois où quoi Exclamation Razz Razz Razz ..............................

study Maintenant j'vous direz que concernant l'histoire du digital, c'est 50/50 !! Car une ligne en navette peut traverser sans probléme une ligne digital !!! Smile Révisez vos leçons ............................

LG
    AGV

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 18:20

Mais non, mais non mon cher Dundee...

On voulait simplement prévenir Jean-Claude que pour certaines locomotives (en fait toutes les récentes, ne l'oublions pas), une commande électronique est peu recommandée pale (et c'est peu de le dire). C'est juste pour éviter de le revoir sur ce forum (enfin ça ça ne me dérange pas, au contraire) venir nous dire que sa locomotive delamorkitu achetée pour une fortune le matin même a fait pfuit lorsqu'il l'a mise sur son circuit... No

Je ne fais que réécrire ce qui peut être lu sur les notices des locomotives sus-citées.

De plus, dans certains cas, essayer de faire une commande électronique analogique peut approcher des prix d'un système digital... alors l'intérêt devient limité, mais c'est un choix !

Louis Wink
    noeumoulin
    TGV

MessageSujet: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 19:20

Bonsoir,
    vous m'inquiétez un peu ! 'pale
    je possède des locos "analogiques" et d'autres "digitalisées" mais réglées sur la position analogique.
    Ces dernières risquent-elles qqch en alimentation analogique équipée d'un tel système ?
    A+
    LG
    AGV

MessageSujet: Re: Ancien Märklin Electronic train controller 6600   Jeu 13 Jan 2011 - 19:24

Elles risquent de ne pas aimer du tout (mais alors pas du tout) No No

Et le problème du digital, c'est que quand ça aime pas quelque chose... ça fout le camp direct... No

Louis Wink

Ancien Märklin Electronic train controller 6600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1