| | | demande votre opinion sur mon futur reseau | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Lun 10 Jan 2011 - 12:42 | |
| Bonjour Christophe C'est un très bon plan pour un très beau reseau... très interessant et avec du space suffisant pourt mettre des compos plus longues. |
|  | | Shosta TER

Nombre de messages: 137 Age: 45 Echelle: H0, Märklin digital Prénom: Pascal Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Lun 10 Jan 2011 - 19:32 | |
| Salut Hervé, sympa le plan. Néanmoins, je te suggère de bien réfléchir à ce que tu veux faire, comment tu veux jouer et quels trains tu désires faire tourner. J'ai moi même fait une erreur de conception lors de ma "remise en train"... en effet, j'ai reconstruit un réseau après 15 ans d'inactivité. Et je n'ai pas trop réfléchi à comment je voulais jouer... résultat des courses, 4 ans de boulot démontés en 4 jours afin de recommencer une nouvelle maquette (voir ma présentation http://www.3rails-forum.org/t2717p45-shosta-reseau-d-inspiration-suisse-allemande#79232). Donc, quel sera ton thème ? vapeur ? électrique ? les deux (époque III) ? Compte tenu de l'espace à ta disposition, tu ne pourras malheureusement pas imlanter une grande gare capable de recevoir des rames de 6 voitures (c'est déjà limite chez moi avec 4mx1m70/2m50)... par contre, rien ne t'empêche de prévoir une "descente à la cave depuis ton tunnel afin de profiter des énormes avantages d'une gare cachée.. si tu reprends mon réseau, j'ai, sur 3 niveaux réussi à caser deux gares cachées avec des longueurs de plus de 2m80, une voie de parade, un viaduc et une grande gare (les plus longues voies à quai ont 2,2m). La ville est derrière... et cela ne paraît pas trop tarabiscoté, selon les commentaires de nos illustres collègues du forum... Juste pour te donner une idée, j'ai trituré mes méninges pendant plus de 6 mois (avec le logiciel Raily) afin d'arriver à une version quasi définitive de mon plan de voie. Donc, pas de précipitation... essaie toutes les solutions possibles et n'hésite pas à consulter tous les bouquins possibles montrant des réseaux!!! Cela donne énormément d'idées. Allez, bonnes réflexions et à bientôt. Meilleures salutations. Pascal / Shosta |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Lun 10 Jan 2011 - 19:34 | |
| Bonsoir Hervé, J'ajouterais 2 choses pour le premier des 2 plans que je t'ai proposés. Il se compose à la base de 2 circuits distincts, l'un, extérieur, en simple ovale, l'autre, intérieur, en huit.
1) si tu envisages une réalisation en voie C, n'utilise pas le rayon R1 (360 mm), car, si tu fais circuler des véhicules de plus de 25 cm, c'est inesthétique et les déraillements dans les courbes sont préprogrammés. Prends au minimum le R2 (437.5 mm) pour le huit, et si tu as la place, le R3 (515 mm) pour l'ovale extérieur. La combinaison des aiguilles enroulées et du R3 ne "jure" pas. Cela te permettrait d'aérer le réseau. Ce léger élargissement dû à l'emploi du R3 occuperait déja ta largeur de 1 mètre 35.
2) tu peux très bien allonger le circuit aux deux voies droites sous le tunnel, mais il faudra compenser cet allongement devant la gare. Il n'y a pas lieu de toucher le huit.
C'est bien clair que si tu désires déjà tout faire avec une CS, c'est cher. Rien ne t'empêche, pour commencer, de rouler en digital et de commander les appareils de voie en analogique. Cela dégrèvera ton budget d'un bon millier d'euros. Christophe |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 13:09 | |
| Bonjour Hervé Le lien suivant te connecte aux archives du Märklin-magazin, et tu pourras fouiller là-dedans pour y trouver les bonnes idées de M.Th. Niggl. Là il y a des plans à revendre... http://www.maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php Bonne recherche Christophe |
|  | | hervereseau TER
Nombre de messages: 38 Age: 58 Echelle: Je souhaite mettre en place un réseau Marklin HO Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 13:18 | |
| Bonjour Christophe
Merci je vois que les descriptifs sont beaux en couleur bien expliques pour un débutant là on reconnait les qualités de cette marque
Merci
je vais consulter je te recontacte
Hervé |
|  | | hervereseau TER
Nombre de messages: 38 Age: 58 Echelle: Je souhaite mettre en place un réseau Marklin HO Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 13:27 | |
| Christophe Aux autres aussi,
Vous avez quel type de central la Marklin je pense que oui étant tous passionné par cette marque
Hervé
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 13:47 | |
| Bonjour Hervé, Comme indiqué sous mon avatar, j'ai une Central Station CS1 Märklin de 2006, - en fait c'est une fabrication ESU -, et elle comprend déjà le protocole MFx en plus du Motorola (Märklin digital classique.) Elle fonctionne à merveille. A ce propos, j'ai encore chez moi des anciens appareils Märklin Digital dont je ne me sers plus: - une Control Unit 6021, - un régulateur supplémentaire Control 80f - un keyboard pour 16 articles magnétiques Si ça t'intéresse... Christophe |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 14:13 | |
| Re-Bonjour Hervé, Voici un peu de nostalgie: un réseau pour voie M venant de la vieille brochure Märklin 0330 (Edition 1965). Dimensions 2,35m x 1,35m. C'est un réseau simple pour 3 à 4 trains. Facile à faire en voie C y compris à rallonger à 3,60m... Plan:  Décor:  Histoire de te fournir des idées supplémentaires... Christophe |
|  | | husson73 TGV
Nombre de messages: 227 Age: 56 Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 15:13 | |
| et si vous voulez tous les catalogues de plan de réseau Marklin, c'est ici: http://www.lctm.info/Biblioteca/Libros/index.htm |
|  | | Shosta TER

Nombre de messages: 137 Age: 45 Echelle: H0, Märklin digital Prénom: Pascal Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 18:27 | |
| | hervereseau a écrit: | Christophe Aux autres aussi,
Vous avez quel type de central la Marklin je pense que oui étant tous passionné par cette marque
Hervé
|
Salut Hervé,
je roule ESU avec une ECOS première génération et un booster, duo qui a remplacé une 6021, deux control 80 F, deux booster 6017 et trois transfo 6002.... quelle place j'ai, dans mon TCO !!!! Et j'ai encore une commande sans fil Esu (première génération également...) Excellente soirée Pascal /Shosta |
|  | | hervereseau TER
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 20:37 | |
| Husson bonsoir,
je te remercie pour les catalogues je vais les consulter tranquillement
Il y a de beaux réseaux
Hervé
A+ |
|  | | hervereseau TER
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 20:49 | |
| A tout le monde,
Je vois que chez Marklin il y a plusieurs Marklin
HO Marklin C c'est avec ballast HO Marklin K c'est sans ballast ? HO Marklin M ?????????????? HO Marklin Modellgleis ???????????????
Merci
Hervé
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 21:29 | |
| Salut Hervé Märklin a produit plusieurs type de voies: 1) la plus connue est la voie M (=Metall) de notre enfance, série 5100-5200, tout métal y compris le ballast. Jusque dans les années 50, elle avait un troisième rail central qui a été remplacé par les fameux plots de contact. 2) vient ensuite la voie K (=Kunststoff), sans ballast avec les traverses en plastique, série 2200 3) suit la voie Alpha, avec ballast en plastique, à encliqueter, précurseur de la voie C 4) enfin la voie C, avec ballast en plastique.
Dans les années 1955 à 1958, Märklin produisait en collaboration avec le fabricant français VB une voie "modèle" (Modellgleis), série 3800-3900, avec des courbures de 55 et 60 cm de rayon. Christophe
|
|  | | epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: demande votre opinion sur mon futur reseau Mar 11 Jan 2011 - 21:55 | |
| |
|  | | | | demande votre opinion sur mon futur reseau | |
|