| | |
| Auteur | Message |
|---|
DoubleG TGV

Nombre de messages: 211 Age: 53 Echelle: H0 voie k pour le moment Prénom: Gérald Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Primex 3017 / 4019 Sam 22 Jan 2011 - 0:11 | |
| Bonsoir à tous, Ben moi j'ai 3 modèles en ma possession, dans le désordre : BR 81 3196  BR 38 3010  BR 23 Dont j'ignore la référence  La BR 81 est tout métal, ne roule pas très vite mais une force de traction assez considérable vu son poids, la BR 38 je l'utilise pour les premiers essais de roulement sur le réseau, la BR 23 n'a plus roulé depuis longtemps, et je crois bien que les roues sont bloquées, mais je vais y remédier un jour pas forcement prochain. Amicalement Gérald. |
|  | | Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: Primex 3017 / 4019 Sam 22 Jan 2011 - 7:09 | |
| | DoubleG a écrit: | Bonsoir à tous,
Ben moi j'ai 3 modèles en ma possession, dans le désordre :
BR 81 3196

BR 38 3010

BR 23 Dont j'ignore la référence

La BR 81 est tout métal, ne roule pas très vite mais une force de traction assez considérable vu son poids, la BR 38 je l'utilise pour les premiers essais de roulement sur le réseau, la BR 23 n'a plus roulé depuis longtemps, et je crois bien que les roues sont bloquées, mais je vais y remédier un jour pas forcement prochain.
Amicalement Gérald. |
Attention ! Ce ne sont pas les roues qui sont bloquées mais l'axe du moteur à cause de la graisse qui polymérise. Il ne faut surtout pas forcer sur les roues mais faire doucement tourner le rotor du moteur à l'aide d'une allumette sans appuyer sur le bobinage, ou mieux, de démonter le côté qui porte les charbons, regraisser, remonter et cela repart. |
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Primex 3017 / 4019 Sam 22 Jan 2011 - 8:51 | |
| Bonjour Gérald,
Ta BR 23 est une 3191.
Regardes bien ce que t'a dit Didier, ne force pas sur les roues, il faut sortir le rotor; il arrive aussi que l'huile ait résinifié et collé aussi les engrenages, dans ce cas, quelques petis coups de lubrifiant/dégrippant en bombe, tu laisses agir un peu et ça vient tout gentiment.
Denys |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Primex 3017 / 4019 Sam 22 Jan 2011 - 9:53 | |
| Bonjour, jolies pièces. Pascal |
|  | | DoubleG TGV

Nombre de messages: 211 Age: 53 Echelle: H0 voie k pour le moment Prénom: Gérald Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Primex 3017 / 4019 Dim 23 Jan 2011 - 12:58 | |
| Attention ! Ce ne sont pas les roues qui sont bloquées mais l'axe du moteur à cause de la graisse qui polymérise. Il ne faut surtout pas forcer sur les roues mais faire doucement tourner le rotor du moteur à l'aide d'une allumette sans appuyer sur le bobinage, ou mieux, de démonter le côté qui porte les charbons, regraisser, remonter et cela repart.
Bonjour Gérald,
Ta BR 23 est une 3191.
Regardes bien ce que t'a dit Didier, ne force pas sur les roues, il faut sortir le rotor; il arrive aussi que l'huile ait résinifié et collé aussi les engrenages, dans ce cas, quelques petis coups de lubrifiant/dégrippant en bombe, tu laisses agir un peu et ça vient tout gentiment.
Denys
Bonjour Didier, bonjour Denys,
Merci pour vos précisions, certaine de mes locs. ont aussi les roues qui bloquent, je veux dire les roues non motrices, et dans ce cas quelques petits coup de lubrifiant/dégripant devraient suffir, ne reste plus qu'à me mettre au travail, mais pour le moment le travail (pas trop dur quand même) consiste à s'occuper du réseau.
Amicalement Gérald. |
|  | | DoubleG TGV

| Sujet: Primex 3017 / 4019 Dim 23 Jan 2011 - 13:24 | |
| | hubep a écrit: | Bonjour,
jolies pièces.
Pascal |
Bonjour Pascal,
Ce qui me plait surtout dans ce genre de modèle, s'est qu'on peux les prendres à pleine main sans avoir peur de casser quoi que ce soit, idem pour les voitures en fer et les anciens wagons, pour moi ils ont un charme certain, même cabossés.
Quand le réseau aura une certaine avance, je vais me mettre à la recherche de matériel ancien afin de pouvoir faire circuler de vieilles rames et pas seulement les avoir en vitrine. De les voir circuler me rappel le temps de mon enfance, quand je feuilletais les catalogues sans me lasser en pensant qu'un jour je m'offrirais tel ou tel modèle sans me douter qu'il allait disparaître du dit catalogue certains reviennent mieux fait tant du point de vue échelle, motorisation que du point de vue détails, ils sont beau aussi s'est clair, s'est le progrés, mais le charme n'est à mes yeux pas le même par contre on peux imaginer que quelque part ce trouve un enfant feuilletant un catalogue et se disant que!
Amicalement Gérald. |
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Primex 3017 / 4019 Dim 23 Jan 2011 - 14:14 | |
| | DoubleG a écrit: | | hubep a écrit: | Bonjour,
jolies pièces.
Pascal |
Bonjour Pascal,
Ce qui me plait surtout dans ce genre de modèle, s'est qu'on peux les prendres à pleine main sans avoir peur de casser quoi que ce soit, idem pour les voitures en fer et les anciens wagons, pour moi ils ont un charme certain, même cabossés.
Quand le réseau aura une certaine avance, je vais me mettre à la recherche de matériel ancien afin de pouvoir faire circuler de vieilles rames et pas seulement les avoir en vitrine. De les voir circuler me rappel le temps de mon enfance, quand je feuilletais les catalogues sans me lasser en pensant qu'un jour je m'offrirais tel ou tel modèle sans me douter qu'il allait disparaître du dit catalogue certains reviennent mieux fait tant du point de vue échelle, motorisation que du point de vue détails, ils sont beau aussi s'est clair, s'est le progrés, mais le charme n'est à mes yeux pas le même par contre on peux imaginer que quelque part ce trouve un enfant feuilletant un catalogue et se disant que!
Amicalement Gérald. |
+ 100
Denys |
|  | | husson73 TGV
Nombre de messages: 227 Age: 56 Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: Primex 3017 / 4019 Dim 23 Jan 2011 - 14:48 | |
| J'ai aussi quelques Primex, metro de Berlin, rame Orient express avec les voitures et le wagon complémentaires, Zugspitz Bahn. Le métro et le Zugspitz sont en tôle et ont effectivement un charme fou. La rame Orient Express a ainsi l'éternel P 8 en marron "francisée" et des voitures en tôle comme le bi-foudre. Qui a de la voie Primex |
|  | | |