| | |
| Auteur | Message |
|---|
Jean-P. TGV

Epoque III et IV
Principalement DB
Prénom: Jean-P. Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Lun 31 Jan 2011 - 16:52 | |
| Faut dire ce qui est, mais toutes ces locomotives sont toutes bien un mythe pour quelqu'un.
Et on ne remerciera jamais assez tout ceux et toutes celles qui les construisent pour nous faire rêver, que ces soit dans un catalogue, dans une vitrine, sur un réseau ou tout simplement sous le sapin de noël.
Que de souvenir on peut avoir avec toutes ces locomotives. (que se soit à échelle ou en grandeur réelle).
Je trouve que la chanson de Frank Michael "Toutes toutes les femmes sont belles" peut se transformer en "Toutes toutes les locomotives sont belles".
Bien à vous.
Jean-P.
|
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Lun 31 Jan 2011 - 17:29 | |
| | Jean-P. a écrit: | Faut dire ce qui est, mais toutes ces locomotives sont toutes bien un mythe pour quelqu'un.
Et on ne remerciera jamais assez tout ceux et toutes celles qui les construisent pour nous faire rêver, que ces soit dans un catalogue, dans une vitrine, sur un réseau ou tout simplement sous le sapin de noël.
Que de souvenir on peut avoir avec toutes ces locomotives. (que se soit à échelle ou en grandeur réelle).
Je trouve que la chanson de Frank Michael "Toutes toutes les femmes sont belles" peut se transformer en "Toutes toutes les locomotives sont belles".
Bien à vous.
Jean-P.
|
D'accord avec toi Jean-Pierre, quoique.... au contact....?
Denys |
|  | | ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Lun 31 Jan 2011 - 19:34 | |
| |
|  | | Softbyte68 AGV

Nombre de messages: 1093 Age: 44 Echelle: H0 numérique et Z Prénom: Laurent dit "Lolo" Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Lun 31 Jan 2011 - 19:55 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Lun 31 Jan 2011 - 21:58 | |
| |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Lun 31 Jan 2011 - 22:48 | |
|  une v200 zébrée.. ,hé oui c est une machine du genre infra rail ou d une autre compagnie privee qui construise les voies férrées..  j en ai vu pas mal ,lors de mon petit séjour a RIMINI, elles participaient a la construction de la nouvelle ligne TGV train a grande vitesse du coté de MILAN..et j ai eu un petit pincement au coeur en pensant a tous les trains qui vont disparaitre... En véritée je vous le dis, il n y a pas plus beau et plus rustique que nos anciennes machines... un tgv , ça n a méme pas le temps de vieillir, a peine mis en circulation ,méme pas rentabiliser que déjà dépasser...pas d histoire ,pas de souvenir du ou dans le tgv... un seul regret , en italie ,d avoir refuser l invitation d un cheminot italien pour monter dans la cabine de conduite d un train tgv italien , le seul souvenir que j ai gardé en téte c est les coups de sifflet époque vapeur dont toutes les machines italiennes en sont équipées et le confort des siéges en seconde classe, bien dommage de n avoir pas pu voir les premiéres classes... |
|  | | IronLaugh TGV

Nombre de messages: 157 Echelle: H0 Prénom: Thomas Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 16:37 | |
| Hé bien je pensais pas que mon post sur la V200 allait susciter autant de réactions. Je retiendrais juste que tout le monde est d'accord sur le "tous les goûts sont dans la nature" (j'ai lu un "macaronis" quelque part mais j'ai fait semblant de pas l'avoir lu) La première image que j'ai de la V200 c'est celle que la couverture du catalogue de 1963 ou 64. Quand j'étais petit je la trouvais menaçante. Une grande face prête à vous écraser. Avec le temps, cette image de grosse loco bien lourde et puissante m'est toujours restée. Alors quand on est passionné de Marklin ET de matériel italien (et vous savez comme moi les siècles de vaches maigres qu'on peut traverser sur ce type de matériel) je prends cette V200 comme une bénédiction. En ce qui concerne la livrée, je vous rassure elle divise tout autant sur le forum italien... Pour ma part, j'aime bien tout ce qui est original, et après voir vu un Flickr complet de photos des Ferrovie Emiglia Romagna, je me dis qu'elle est tout à fait chouette cette V200 bariolée   Le D220, la simmetrica e l'argilla! par luca farina, sur Flickr |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 16:48 | |
| |
|  | | Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 18:45 | |
| | IronLaugh a écrit: | Hé bien je pensais pas que mon post sur la V200 allait susciter autant de réactions. Je retiendrais juste que tout le monde est d'accord sur le "tous les goûts sont dans la nature" (j'ai lu un "macaronis" quelque part mais j'ai fait semblant de pas l'avoir lu)
La première image que j'ai de la V200 c'est celle que la couverture du catalogue de 1963 ou 64. Quand j'étais petit je la trouvais menaçante. Une grande face prête à vous écraser. Avec le temps, cette image de grosse loco bien lourde et puissante m'est toujours restée. Alors quand on est passionné de Marklin ET de matériel italien (et vous savez comme moi les siècles de vaches maigres qu'on peut traverser sur ce type de matériel) je prends cette V200 comme une bénédiction. En ce qui concerne la livrée, je vous rassure elle divise tout autant sur le forum italien... Pour ma part, j'aime bien tout ce qui est original, et après voir vu un Flickr complet de photos des Ferrovie Emiglia Romagna, je me dis qu'elle est tout à fait chouette cette V200 bariolée 
 Le D220, la simmetrica e l'argilla! par luca farina, sur Flickr |
Bin moi, j'aime bien les trains italiens. Mes premiers contacts avec les FS, cela a été à Domodossola puis plus tard à Cuneo quand j'étais gamin. Puis ensuite, j'ai fait de nombreux voyages en Italie pour photographier des trains. En Italie, j'aime aussi la cuisine, les Lancia Aurelia, Fulvia et Flavia (autos époque III), les paysages, Firenze, San Gimignano, le vin blanc des Abruzzes, le cinéma, Paolo Conte et Zucchero, le café, Canaletto, la musique baroque, etc... Donc, j'aime l'Italie !
Pour en revenir à Märklin, j'ai toujours adoré la reproduction du wagon couvert italien avec le toit à deux pentes et les suspensions à doubles paquets de ressorts à lames superposés. Dommage que par la suite Märklin ait choisi la version à simple paquet de ressorts mais conforme elle aussi. Je possède quasiment toutes les versions de ce modèle emblématique Märklin.
Quand à la V200 italienne, je l'aime bien avec ses couleurs fraiches et joyeuses. |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 19:34 | |
| |
|  | | marcus59 AGV

| Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 19:36 | |
|  j aime pas la cuisine italienne.... NAN.NAN ... ça fait grossir.. |
|  | | Steppenpferd70 TER
Nombre de messages: 115 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 22:03 | |
| |
|  | | Softbyte68 AGV

Nombre de messages: 1093 Age: 44 Echelle: H0 numérique et Z Prénom: Laurent dit "Lolo" Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 22:31 | |
| |
|  | | Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 22:37 | |
| | Steppenpferd70 a écrit: | | IronLaugh a écrit: | Hé bien je pensais pas que mon post sur la V200 allait susciter autant de réactions. Je retiendrais juste que tout le monde est d'accord sur le "tous les goûts sont dans la nature" (j'ai lu un "macaronis" quelque part mais j'ai fait semblant de pas l'avoir lu)
La première image que j'ai de la V200 c'est celle que la couverture du catalogue de 1963 ou 64. Quand j'étais petit je la trouvais menaçante. Une grande face prête à vous écraser. Avec le temps, cette image de grosse loco bien lourde et puissante m'est toujours restée. Alors quand on est passionné de Marklin ET de matériel italien (et vous savez comme moi les siècles de vaches maigres qu'on peut traverser sur ce type de matériel) je prends cette V200 comme une bénédiction. En ce qui concerne la livrée, je vous rassure elle divise tout autant sur le forum italien... Pour ma part, j'aime bien tout ce qui est original, et après voir vu un Flickr complet de photos des Ferrovie Emiglia Romagna, je me dis qu'elle est tout à fait chouette cette V200 bariolée 
 Le D220, la simmetrica e l'argilla! par luca farina, sur Flickr |
Bin moi, j'aime bien les trains italiens. Mes premiers contacts avec les FS, cela a été à Domodossola puis plus tard à Cuneo quand j'étais gamin. Puis ensuite, j'ai fait de nombreux voyages en Italie pour photographier des trains. En Italie, j'aime aussi la cuisine, les Lancia Aurelia, Fulvia et Flavia (autos époque III), les paysages, Firenze, San Gimignano, le vin blanc des Abruzzes, le cinéma, Paolo Conte et Zucchero, le café, Canaletto, la musique baroque, etc... Donc, j'aime l'Italie !
Pour en revenir à Märklin, j'ai toujours adoré la reproduction du wagon couvert italien avec le toit à deux pentes et les suspensions à doubles paquets de ressorts à lames superposés. Dommage que par la suite Märklin ait choisi la version à simple paquet de ressorts mais conforme elle aussi. Je possède quasiment toutes les versions de ce modèle emblématique Märklin.
Quand à la V200 italienne, je l'aime bien avec ses couleurs fraiches et joyeuses. |
La Lancia Aurelia B20!
Anche a me mi piace tanto l'Italia, ma, per favore, bisogna non sbagliare le belle ragazze, il lambrusco e le macchine Maserati!
Denys
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: news 2011 marklin Mar 1 Fév 2011 - 23:10 | |
| Magnifico!!!! |
|  | | |