AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Pourquoi pas organiser des concert pour 3eme voie
  • » Sites d'achat de matériel de dessin
  • » Inventaire matériel belge Marklin
  • » Jonction voie M et voie C ?
  • » idée de réseau en voie C
  • » adaptabilité ancienne,nouvelle catenaire marklin.
  • » gare caché: un débutant demande conseils
  • » Du 3 rail en 1/1...
  • » voie C et matériel "non Marklin"
  • » Estimation matériel Marklin voie M
  • Partager | 

voie C et matériel "non Marklin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    philcom91
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: voie C et matériel "non Marklin"   Ven 31 Déc 2010 - 11:55

Bonjour tout le monde, et bonne année santa rendeer

Mon circuit est en voie C, et j'ai rencontré pas mal de problèmes de déraillement ou de tac-tac prononcé augurant des déraillements futurs, et ce quasiment tout le temps sur les aiguillages courbes (ou enroulés, je ne sais plus le terme) What a Face ce qui m'a fait changer un nombre conséquent d'essieux sur du Roco et du Liliput aussi bien en voyageur qu'en marchandises, ce qui au final représente un budget non négligeable, vu le prix des essieux actuellement vendus, mais j'ai trouvé une marque à 1 € voir 0.85 € l'unité, ce qui est abordable.
    C'est effectivement une question de hauteur de boudin et de temps en temps d'écartement, mais bon, tout roule maintenant!
    A l'année prochaine et bon réveillon sunny
    Philippe
    Revenir en haut Aller en bas
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: voie C et matériel "non Marklin"   Ven 31 Déc 2010 - 12:28

ta_prohm a écrit:
    Stéphane B a écrit:
    Ce n'est hélas pas le cas en voie K, à moins de changer les roues...

Je ne comprends pas !
    La voie K ne pose aucun problème Laughing

Mon vieux réseau était en voie K, je n'utilisais que du rail flexible et des aiguilles élancées et je n'ai jamais eu de problème de déraillement avec le matériel 2 rails (Fleischmann, Jouef, Lima, Roco, France Trains, MMM-RG, ...) Je n'ai changé des essieux que sur certaines voitures pour faire des automatismes.

Le seul matériel qui me donnait des soucis était les vieilles locos Märklin avec des roues très larges qui faisaient des courts circuits sur certains aiguillages No

Je pense que la pose est très importante, la voie K est plus souple, moins contraignante au niveau des jonctions que la voie C; il faut donc veiller à ce qu'elle soit bien posée à plat ou relevée proprement et à ce que les jonctions soient bien alignées; il suffit de ne pas abuser de sa souplesse pour faire des spaghettis Laughing

Bonne journée sunny

Bonjour Jean-Louis !!!

Tu as bien de la chance. Mon matériel US passe pas très bien sur ma voie K, à tel point que je me demande si je ne vais pas un jour reconstruire un nouveau réseau en voie C...
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: voie C et matériel "non Marklin"   Ven 31 Déc 2010 - 13:45

igf2 a écrit:
    Tu as bien de la chance. Mon matériel US passe pas très bien sur ma voie K, à tel point que je me demande si je ne vais pas un jour reconstruire un nouveau réseau en voie C...

Bonjour Jean-Pierre,

Suite aux souvenirs de mon réseau voie M des années 60, je m'étais fixé un cahier des charges strict :

1- pas de pente supérieure à 1%
    2- uniquement des appareils de voies à très grand rayon (914 mm)
    3- rayon minimum de 650 mm en utilisant de la voie flexible
    4- utilisation intensive de rail flexible pour réduire au maximum le nombre de raccords
    5- au moins 90mm de rail droit entre courbe et contre courbe
    6- etc ...

Ceci explique peut-être cela ..

Bonne journée et bon réveillon de Saint Sylvestre sunny
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: voie C et matériel "non Marklin"   Ven 31 Déc 2010 - 16:37

pirat Bonjour,
    je confirme aucun probléme avec la voie K ..
    j ai eu quelques problémes avec les voitures T.E.E S.L.Model, que je revends ou pour la poubelle.
    Pour les wagons de marchandises LS MODEL aucun probléme..
    pour rappel entre courbe et contre courbe il faut y mettre une longueur de rail aussi longue que la plus longue des voitures voyageurs , cela évite un entremellement des tampons , ou de forcer sur les timons qui finissent par faire dérailler les boggies...
    ce qui est important, c est de savoir ce que l on choisi de faire comme réseau..
    un réseau de montagne ou de campagne, avec des courbes serrées , ou un dépot..
    ici , il faudra évité de faire rouler des voitures corail roco ,des machines du type 241 p
    ou un réseau avec de grandes courbes avec des aiguillages élancés, avec des trains TEE ou Express et des machines du type 241 p...
    pour rappel les trains Express ralentissent dans les gares sur les zones d aiguillages ou dans les courbes serrées..
    Donc avant de construire sont réseau bien réfléchir au choix, qui va hélas aussi se contraindre a acheter le matériel adéquate....
    Derniérement sans nommé qui que ce soit ,certain grand modéliste, ont rasés le vieux réseau pour en reconstruire un tout neuf , en évitant les courbes serrées, les aiguillages a faible rayon,les courbes et contre courbes et surtout les rampes a trop forte pente...
    et bien sur de passer au digital... study
    Filipe
    AGV

MessageSujet: Re: voie C et matériel "non Marklin"   Ven 31 Déc 2010 - 16:56

Ahhhhh les contres courbes, sur mon réseau un aiguillage triple est relié à la pointe d'un un aiguillage droite et un autre aiguillage triple avec un gauche...ce qui fait courbe-contre-courbe très vite, j'ai eu pleins de soucis avec le convoi de charbon.... No
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: voie C et matériel "non Marklin"   Ven 31 Déc 2010 - 17:26

Very Happy salut...
    oui ,mais t inquiéte , nous sommes tous passé par la méme erreur...
    ce qui es bizare , c est que de l expliquer ,démontrer et il n y a rien de tel que l expérience personnel. cheers geek

voie C et matériel "non Marklin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2