AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » nouveau membre
  • » Du Nouveau à Neuville
  • » Ouverture du nouveau serveur !
  • » Nouveau décodeur Marklin
  • » Cablecom: nouveau décodeur et VOD
  • » décodeur marklin schéma
  • » Nouveau décodeur Horizon
  • » Activer droits (résolu) mais chaînes non diffusées décodeur
  • » mon plan de nouveau réseau marklin
  • » Promotion exceptionnelle décodeur Naxoo
  • Partager | 

Nouveau décodeur Marklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: Nouveau décodeur Marklin   Dim 2 Jan 2011 - 17:52

Bonsoir Christian,

comme c'est une automotrice marklin, c'est le décodeur mFx qui gère toutes les les fonctions de la loco avec le module sonore intégré d'origine

La prise nem 21 pôles permet de remplacer le décodeur par un autre si nécessaire très facilement. Plus besoin de fer à souder Very Happy

Chez marklin, tu laisse le décodeur. Celui-ci reconnait quand tu es en numérique ou en analogique , si je ne me trompe pas.

Lolo
    Revenir en haut Aller en bas
    flanker9
    TGV

Echelle: H0

Prénom: Roland

MessageSujet: Re: Nouveau décodeur Marklin   Dim 2 Jan 2011 - 20:17

dundee a écrit:
    Bonjour Roland,

confused , excuse-moi, d'y revenir, tout en ayant parcouru ton Pdf, ( Wink d'ailleurs trés intéréssant je dirais ), donc, bref, la photo ici présentée, nous donne quoi exactement !?

-- c'est plaque d'alimentation electronique, qui joue le rôle de communiquer toutes les fonctions possibles de la machine ??
    -- ( pale excuse-moi, si je n'emploie, pas la terminologie adéquate de votre langage), une plaque qui joue le rôle de relai entre la machine et le futur décoder que
    tu vas mettre dessus ??
    -- C'est déjà un décodeur à proprement parlé ??
    Où c'est Exclamation Question

-- Ce que je pensais ci-dessus, tu achétes une loco, et par la suite tu y mets le décodeur que tu veux dessus cette plaque ??
    -- Donc plus besoin de souder !!??

(( sur le Pdf, il explique quand l'usage normal sans décodeur il faut adjoindre des ponts !! A-t-on c'est ponts fournies avec le modéle !??

-- Ce style de plaque, ressemblerait-il aux plaques que l'on trouve chez Roco, puisque chez eux, pour passer du conventionnel au digital, tu retires le pont, pour
    mettre la broche dessus, et partir en digital !!
    -- C'est la même chose , ou j'ai tout faux partout !!!

Aie la patience de comprendre, que ton "pôvre krok", s'est arrêté, aux premiers protocoles, et donc, pas connaissance de tout ses nouveaux assemblages..... Apprendre , je veux bien, mais il faut m'expliquer clairement, comme d'ailleurs génèralement tu le fais !!!
    Smile ; ce n'est pas parce que , je ne dis rien, quand tu parles de tous ces calibrages de CS** que je ne suis pas !! Pfff , je fais le krok-silence .......................

Merci à toi,

Christian...................

Bonsoir Christian,

La platine sur laquelle les fils soudés (ce que tu appelles la plaque d’alimentation électronique) que tu vois sur l’image ci-dessus, fait office d’interface avec la locomotive. Le petit module où il est inscrit 49/08/44 c’est le décodeur 21MTC. Ce dernier peut s’enlever sans aucun problème de la platine principale. Märklin a enfin compris (depuis environs 2 ans) qu’il ne sert à rien de faire à chaque fois une platine avec un décodeur intégré, il suffit de faire une platine qui est propre à un modèle de locomotive ou d’automotrice et de lui adjoindre un décodeur enfichable, ce qui permet en plus de faire évoluer le décodeur sans remplacer toute la platine. C’est en effet similaire à ce que fait Roco, par contre, sans décodeur, les modèles Märklin ne fonctionnent pas…

Pour illustrer le tout, voici une photo d’un décodeur 21MTC de fabrication ESU (un LokPilot M4, donc un mfx, Réf 61601)
    une platine toute simple, également de fabrication ESU pour accueillir le décodeur 21 MTC (Réf 51967)

…et enfin la platine avec le décodeur enfiché dessus et tout ça ne fait que 27x17x7mm

J’espère t’avoir quelque peu aidé à y voir plus clair….

A+

Dernière édition par flanker9 le Ven 28 Jan 2011 - 0:31, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveau décodeur Marklin   Dim 2 Jan 2011 - 21:18

cheers cheers

-- Merci à vous , Laurent, Roland, c'est trés clair, c'est limpide !!!!

Trés bonne fin de soirée........................... à charge de revenge... Wink dans d'autres, dilemmes...........

Christian................. drunken

Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: Nouveau décodeur Marklin   Dim 2 Jan 2011 - 21:21

Pas de quoi Wink

Bonne soirée aussi, christian Sleep Sleep Sleep

Nouveau décodeur Marklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut