| | Construction de Modules MARKLIN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 5 Fév 2010 - 0:02 | |
| Bonjour à tous,
Oh lala ça gamberge dur... Mais je trouve l'idée excellente!
Bon modules |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 5 Fév 2010 - 15:35 | |
| Très belle réalisation technique et excellente idée. |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1448 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 5 Fév 2010 - 17:31 | |
| J'avoue que je n'ai pas uivi tout le fil, mais chez nos amis marklinistes espagnols, ils ont une magnifique page sur les modules:
http://www.lctm.info/Secciones/Maquetas/Modulos/index.htm |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 456 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Sam 27 Mar 2010 - 22:31 | |
| bonsoir à Tous  comme je l'ai dit sur l'autre post concernant mes modules aujourd'hui nous avons commencés la pose des pieds de mes modules . autre photo .  pour l'instant les modules de Patrick , Gaël et moi même forment un réseau modulaire de 10 mètres au moins , à cela on pourra rajouter les modules de Michel en cours d'élaboration (3m environ) et les 8m environ sur 35cm de modules de voies de parade déjà prêt . en Avril ou Mai les premier 10m, plus les raquettes seront réunis pour de nouveaux tests . malheureusement notre projet n'avance pas aussi vite que nous le souhaitons , car chacun de nous est pris par d'autres activités et professionnelles ... JEAN MARC  |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Lun 29 Mar 2010 - 21:16 | |
| Bonjour à tous Eh oui Je n'ecris pas souvent....j'agis Avec mon ami Beteaessai (JMB pour les intimes) nous avançons lentement mais surement Désolé de te reprendre (l'ami Jean marc) mais le réseau( notre réseau) fait plus long ...beaucoup plus long Si je compte bien: Gael = 3m JMB =4,20 M (le village de Saint Marc sur Line ) PATRICK  de MARKLIN =2,50M (l'amicale de la vapeur) Les 2 raquettes 1,45 m x2 Ce qui donne au minium 11,50 m, si une seule raquette utilisée 18,50 M si nous ajoutons les modules de 7m x0,35m Et encore je n'ai pas ajouté les modules en gestation de Michel (3 métres) petit notaAu faite cela pourrait il interesser un club pour une futur exposition?  Au bonheur de vous lire Détracteur_Conspirateur_où_passionné  Nous envisageons d'exposer en salle de Bry sur Marne Viendriez vous nous voir?...juste pour le fun ? ou jouer avec nous? amis Markliniste  la parole (ou plutot l'écris) est à vous  PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
PLF91 TER

Qu'importe le wagon pourvu que l'on ait l'ivresse. Prénom: PASCAL Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mar 13 Avr 2010 - 17:00 | |
| Ben alors les gars pas beaucoup de nouvelles dis le gars absent longtemps et qui n'a rien fait en train depuis longtempsSérieusement vous en etes ou??? Car avec un peu de chance vous seriez admis a expoVillebon et publiez dans locorevueNon je plaisante En attente de vos nouvelles. pascal |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mar 13 Avr 2010 - 18:59 | |
| Bonjour Pascal Nous esperons bien amener nos réseaux en expo...Villebon ou ailleurs... Nous avançons lentement mais surement Voici les nouvelles du "front"; Chacun d'entre nous avons opté pour un thème: Beteaessai (  ou JMB) "le village de Saint Marc klin" Gael une gare en campagne Michel un funicullaire en suisse PATRICK (  de MARKLIN) "l'amicale de la vapeur"  Deux de ces sujets font dèjà l'objet de post séparés afin de vous présenter les avancées de chacun:"le village de Saint Marc klin" et "l'amicale de la vapeur. A chaun sa vitesse de croisier Un troisieme post est en préparation.... Nous prévoyons un assemblage des trois thèmes  pour les essais le 24 mai . Cela fera l'objet d'un petit reportage sur ce post . Le réseau modulaire apparemment n'attire pas vraiment  Pas d'echo d'autres constructions en cours...dommage Nous aimerions bien trouver d'autres "modulaire" pour co jouer  Même avec un réseau chez soi, bien achalandé, rien ne vaut le partage de notre passion. Ainsi nous quatre, nous nous voyons réguliérement. Voir même, nous partons visiter des expo , la derniere St Mandé et même plus loin, beaucoup plus loin. Nous participons régulierement aux ateliers sur le stand de la FFMF. N'hésitez pas à demander Abientot donc  PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 456 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mar 13 Avr 2010 - 19:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mar 13 Avr 2010 - 21:21 | |
| -- Bonsoir Patrick, --- Bonsoir Jean-Marc, Juste trois mots " un deux trois " et volà bonnenuit Non soyons sérieux, comme je l'ai déjà expliqué à "J-M", tout çà est bien jolie, mais venir et faire des élocutions par écris / par MP / par mail , c'est sur, çà va aller loin , même trés loin, mais la vapeur elle , ne prendra pas la voie sans conducteur !! Vous nous dite je cite : --pas d'echo d'autres constructions , dommage !!! Peut-être que si vous faisiez une rencontre//délégation de temps à autre , il y aurait pit-êtr quelqu'en-pluss !!! Enfin , je ne dis rien, mais l'histoire du modul'ul'ulaire, m'interpelle, alors !!??, voyons_voyons, ce qui va se dire ................ le kroko qui krok .................  |
|
 | |
PLF91 TER

Qu'importe le wagon pourvu que l'on ait l'ivresse. Prénom: PASCAL Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mer 14 Avr 2010 - 11:21 | |
| Bonjour les aminches, Je ne suis pas réfractaire à la construction d'un module, c'est juste le temps qui me manque un peu, (beaucoup). Pour en revenir a la "norme" que j'ai téléchargé, il manque quelques précisions notamment sur la liaison électrique du module aussi bien pour la voie que pour les servitudes (éclairage batiment par exemple). Bien sur, j'aurais d'autres questions comme la signalisation ou les themes les époques etc.... .
Enfin petite aparté vous faites partie du club d'ozoire il me semble??? Je pourrais peut etre y passé demain (jeudi 15 avril 2010) serais vous présent??? @+ pascal |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mer 14 Avr 2010 - 19:21 | |
| bonsoir Pascal oui nous faisions partie du club d'Ozoir la férriére . le club est ouvert le mercredi/vendredi soir et samedi apm . nous n'avons pas renouveler notre adhésion et il y a deux ans nous avons démissionner du bureau. comme je l'ais dis sur l'autre post , pour des querelles de clocher et malgré mon espoir dans la nature humaine , la-bas il y a des clocher à 2 cloches  et des clocher à 3 cloches . devine à quel clocher nous pouvions appartenir  . nous prenons notre envol et désespérons pas ,peut être un jour et avec d'autres créer autre chose . JEAN MARC  |
|
 | |
PLF91 TER

| Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Sam 17 Avr 2010 - 12:17 | |
| Coucou me revoilou Désolé d'apprendre ce schisme (1) au sein du club, celui ci paraissait sympa avec la construction de la base TSO, qui me semblait en 3R. En tout je vous apporte mon soutient et peut etre ma collaboration a une nouvelle aventure de club. Il est vrai qu'un vrai club francilien 3R serait pas mal. On en reparle  Pour en revenir sur les modules, j'aimerais que vous répondiez sans vous commander, sur les questions de la connexion électriques entre modules et sur les thèmes époques mode de traction etc.. choisis. merci bon WE peut etre se croisera t on a Meaux. pascal (1)schisme, nom masculin Sens 1 Scission au sein d'une religion [Religion]. Synonyme séparation Anglais schism Sens 2 Division, séparation. Synonyme séparation Anglais (opinion) split On peut faire du train et se cultiver |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 18 Avr 2010 - 8:56 | |
| Bonjour à Tous Hier réunion au sommet  .nous nous sommes retrouvés , 3 sur 4 pour avancer sur nos différents projets  qui comme vous le savez n'en fait qu'un . une photo volée avec mon téléphone ou l'on peut constater qu'un seul d'entre nous travail . Patrick  et Michel en pleine discussion sur la journée d'information marklin organisée le 15 chez Opherline . Les choses se précises sur le mode d'électrification et traction du réseau modulaire .  Bon  Michel il va falloir te levé de ta chaise et laissé la théorie faire place à la pratique JEAN MARC  |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 18 Avr 2010 - 21:26 | |
| Bonjour à tous Pour complèter la journée " sommet" .... Certes , mon maitre devise Il ne cherche pas à refaire le monde  je crois qu'ils parlent de train en eux   Mais  de JMB oublie que mes petites mains, pardon mes petites pattes prête main (oups Pattes) fortes....  Et Il n'a pas dit non le bougre   Heureusement que je contrôle tout, il pourrait y avoir des malfaçons....  Gribouille  Bonne nuit  |
|
 | |
PLF91 TER

| Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mer 19 Mai 2010 - 18:35 | |
| Un petit up pour avoir des news. pascal |
|
 | |
| | Construction de Modules MARKLIN | |
|