| | Construction de Modules MARKLIN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Jeu 26 Fév 2009 - 19:09 | |
| Bonjour à tous Patrick(Pappy Marklin) Avec Gael, nous projetons tres rapidement de nous voir pour raccorder 2 de nos modules afin d'éclaircir en grandeur nature le raccordement. Dés que cela est fait, nous concluons avec toi les dimesnsions... A bientot donc PATRICK  de Marklin. |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 27 Fév 2009 - 9:41 | |
| Bonjour à tous,
Patrick, cette presentation, vous la faite ou et quand? j'essaie d'etre present (le 94 n'est pas le bout du monde pour moi!!!!!!!)
Bon train à tous happy marklin |
|
 | |
dewez AGV

Nombre de messages: 639 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: thierry Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 27 Fév 2009 - 16:54 | |
| ca va être intéressant pardi! vivement les images! |
|
 | |
gael Corail

Nombre de messages: 16 Age: 33 Echelle: H0 Date d'inscription: 25/10/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 5 Avr 2009 - 12:58 | |
| bonjour a tous
hier avec patrick nous avons raccorder nos modules on a fait une petit video http://www.youtube.com/watch?v=edHDWtS1n_0 a+ |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3714 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 5 Avr 2009 - 13:56 | |
| Bonjour à vous deux  , Sympa de nous montrer la petite video avec l'avancée de vos travaux. Le raccordement de vos modules est un succès et j'espère que d'autres "modules" vous rejoindront bientôt. L'intention est-elle de pouvoir vous retrouver pour des expos? Félicitations et bonne continuation. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 570 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 5 Avr 2009 - 14:03 | |
| |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 5 Avr 2009 - 14:05 | |
| Bonjour Gael, bonjour Patrick
J'attends donc les dimensions pour un bon raccordement, merci
Bon train a tous
happy marklin |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 5 Avr 2009 - 17:46 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos encouragements Ces modules et raquettes sont destinés à "sortir", et oui nous espérons voir arriver d'autres modules.... Pappy_Marklin, nous ne t'oublions pas!! Nous voulions vérifier la compatibilité des menuiseries, quelques réglages ou ajustement encore , le type d'empiétement, (intégrations dans les modules pour le transport). Nous avons voulu vérifier également le pilotage numérique (ici 2 MS1). Nous avons à essayer le pilotage via une CS2 + MS1 (au pluriel),un boitier 60125 + rallonge par participant modulaire semble nécéssaire. Dés acquisition de ces rallonges, nous pensons te faire"monter" sur Paris pour prendre de visu les mesures. Puis après place au dècor et à l'inspiration de chacun.... A bientot donc PATRICK  de marklin |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Dim 5 Avr 2009 - 23:02 | |
| Excellente initiative. C'est chouette de voir l'avancement du projet. Le résultat est magnifique. Bravo !!  |
|
 | |
Ratipain TER

Nombre de messages: 30 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Didier Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mer 8 Avr 2009 - 8:06 | |
| |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 10 Avr 2009 - 9:38 | |
| Bonjour, bravo pour la réalisation de vos modules. Merci pour la vidéo qui donne un bon aperçu des possibilités d'exxploitation. Amicalement, Pascal  |
|
 | |
frcht TGV
Nombre de messages: 157 Age: 52 Echelle: H0 3R Prénom: pierre Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 24 Avr 2009 - 16:49 | |
| pour des gares de " campagne" avez vous réussi des passages de voie réalistes sur des rails C .... peut etre du balsa trés fin puis peint... bref je m 'interroge... Pierre |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Ven 24 Avr 2009 - 18:04 | |
| Bonjour, Félicitations pour ces modules. Guy  |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Mer 6 Mai 2009 - 22:04 | |
| Bonjour à tous Ci dessous une photo d'un des cotés (pignon)de mes modules avec la cotation pour les raccordements mécaniques. Bien que l'entre axe des voies est de 64,3mm nous l'avons calé à 65 mm. Bonne lecture  Bon train à tous PATRICK  de Marklin |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 456 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Construction de Modules MARKLIN Jeu 4 Fév 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir à Tous  participant au projet, la construction de mes modules à donc commencé . l'expérience que j'ai acquise dans le domaine du réseau modulaire à d'autres échelles mon démontré que malgré les normes établies pour les interfaces (assemblage d'un groupe de modules à un autre groupe de modules ) , l'interprétation des millimètres , malgré la rigueur et la bonne volonté de chacun reste néanmoins approximatif . à cela s'ajoute la variation du bois . le jour de l'assemblage en exposition il y a toujours un petit HIC entre les raccords de voies et du bidouillage pour un passage correct des rames. j'ai voulu palier à ce problème , ça ce passe derrière .....  les rails vont êtres montés au bord du module sur une platine mobile, afin de pouvoir le cas échéant mettre bien en face les tronçons de voies . je pense que ce système peut encore être amélioré , surtout le rendre plus discret mais la nous sommes à l'extrémité du module , partie cachée . une fosse est réalisée par découpe et un fond est rajouté dessous . le trou sera agrandit pour que l'axe de fixation de la platine puisse glissé latéralement et maintenu dessous par un papillon.  la platine est composé d'un contre-plaqué de 10 mm valeur du plateau dans lequel un boulon à été inséré et recouvert d'un contre-plaqué de 5 mm ,valeur de la semelle de liège . 5mm , différence de hauteur entre la voie k et la voie c .les traverse de voies sont vissées pour un maintien sur .   en amont une autre platine de CP fixe et rails aussi vissés toujours pour un excellent maintien puisque a cet endroit , je passe de l'entre-axe de voie C à un entre-axe de voie plus resserré .  le reste de la voie est collée au double face.  en espérant que cela déclenchera d'autres idées JEAN MARC  |
|
 | |
| | Construction de Modules MARKLIN | |
|