AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Nouveau flash annulaire mecablitz 15 MS-1 digital
  • » Märklin digital et parasites ? [problème résolu]
  • » [Matériel] Kit Dremel 400 Digital + kit accessoire 687
  • » nouveautés Ninco + DIGITAL !
  • » kitchen grand chef digital
  • » Différence servos analogique / numérique Digital
  • » Makistador Art digital - tablette graphique -mise a jour
  • » locos compatible marklin digital
  • » avantages du Digital et conseils pour débutant
  • » filtre hoya pro1 ou filtre hoya hmc ou filtre hoya digital ?
  • Partager | 

le Z en digital?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Jeu 16 Déc - 14:29:49

Bonjour Christophe Very Happy ,

Tu écris que "pour les vapeurs, c'est une autre chose" !?! Il n'y a pas de place dans le tender ????? (question d'un béotien niveau Z geek geek geek ).

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Revenir en haut Aller en bas
    chtibiloute
    Corail

Echelle: Z en cour de digitalisation
    HO
    ECOS1
    Prénom: Christophe

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Jeu 16 Déc - 16:36:14

salut Christian, oui tu a raison, ce sera certainement la solution de placer le décodeur dans le tender.
    j'ai aussi une BR74, BR89 et une BR 361 et là Question.
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Ven 17 Déc - 6:31:45

je suis déjà en full digital en HO, je n'ai pas l'intention de m'étendre plus en Z (porte-monnaie en berne) Suspect

je fignole ma collection de HO SNCF.... et c'est pas mal Rolling Eyes
    http://al1marklin.free.fr/
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Ven 17 Déc - 8:59:31

Bonjour Chti,

Si tu as l'intention de piloter par ordinateur, une solution telle que Pegase paraît intéressante. Elle évite de digitaliser les locos et offre presque toutes les possibilités du digital.
    http://www.pegaseinfo.com/enindex.php
    chtibiloute
    Corail

Echelle: Z en cour de digitalisation
    HO
    ECOS1
    Prénom: Christophe

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Ven 17 Déc - 16:58:09

@l1rc30 a écrit:
    je suis déjà en full digital en HO, je n'ai pas l'intention de m'étendre plus en Z (porte-monnaie en berne) Suspect

je fignole ma collection de HO SNCF.... et c'est pas mal Rolling Eyes

salut Alain, effectivement c'est une passion qui coute...

salut Lucien, merci pour l'info, je ne connaissais pas. Perso je n'est pas beaucoup de connaissance dans l'élaboration d'un réseau, je suis novice même si je collectionne depuis plusieurs années mes petits trains (en préparation de ma retraite...).
    je désire aussi par la suite développer un réseau en HO 3R digital (j'ai déjà commencé ma collection), donc mon idée: si j'arrive à digitaliser mon Z, je pourrai utiliser la même central station pour mes 2 réseaux...
    j'ai découvert grâce au forum ce que l'on pouvait faire avec une central station notamment la ESU ECOS2 qui à l'air pas mal pour mon cas... (le pére Noël doit passer par là...).
    j'ai vue sur le net qu'apparemment la digitalisation du Z etait possible grace à la miniaturisation des composant électronique. j'ai fait qqs mesures de consommation d'énergie de plusieurs motrices, elle consomme entre 200 à 300mA à mi-charge sur un terrain plat, je vais continuer à faire d'autres mesures...
    A+, Christophe.
    Softbyte68
    AGV

Echelle: H0 numérique et Z
    Prénom: Laurent dit "Lolo"

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Sam 18 Déc - 0:26:05

Bonsoir,

lors de ma visite à l'expo de Maline, il y avait un réseau en Z qui était piloté par une CS2. confused

Ayant fait du Z dans ma jeunesse avant de passer au HO, j'ai demandé comment ils faisaient celà car le Z c'est 8 V continu et la CS 16 V alternatif -> pas vraiment compatible en fait No .

Le proprio m'a alors montré l'intérieur d'une loco modifiée en digital ( apparemment un autre chassis ) C'était une BR 143.

Il m'a dit que ces pièces là venaient de hollande. tout comme lui d'ailleurs Laughing

Une piste à explorer ..... scratch

Lolo
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Sam 18 Déc - 6:55:34

Softbyte68 a écrit:
    Bonsoir,

lors de ma visite à l'expo de Maline, il y avait un réseau en Z qui était piloté par une CS2. confused

Ayant fait du Z dans ma jeunesse avant de passer au HO, j'ai demandé comment ils faisaient celà car le Z c'est 8 V continu et la CS 16 V alternatif -> pas vraiment compatible en fait No .

Le proprio m'a alors montré l'intérieur d'une loco modifiée en digital ( apparemment un autre chassis ) C'était une BR 143.

Il m'a dit que ces pièces là venaient de hollande. tout comme lui d'ailleurs Laughing

Une piste à explorer ..... scratch

Lolo

je ne me suis plus trop intéressé à l'évolution depuis 2 ou 3 ans, mais si on achète du Märklin que l'on paie un prix certain, pour ne pas dire autre chose, c'est que l'on recherche le savoir faire et la qualité Märklin,
    si c'est pour tout fracasser et tout changer l'intérieur pour avoir du digitaal (en hollandais Wink ) à tout prix, la fiabilité on la trouve où Question

ce que je trouve sympa chez Velmo, c'est que ce n'est pas irréversible, la platine prend la place de celle d'origine sans modification.... c'est donc pour çà que pour les vapeurs la solution ne doit pas être simple No
    http://al1marklin.free.fr/
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: le Z en digital?   Sam 18 Déc - 10:37:53

Softbyte68 a écrit:
    Ayant fait du Z dans ma jeunesse avant de passer au HO, j'ai demandé comment ils faisaient celà car le Z c'est 8 V continu et la CS 16 V alternatif -> pas vraiment compatible en fait No

Bonjour,

Absolument pas, c'est tout à fait compatible, il suffit d'avoir la place pour monter un décodeur digital dans la machine en Z!

La sortie d'une CS n'est pas de l'alternatif (au sens commun du mot), c'est du digital Laughing

Le digital, ce n'est ni du continu, ni de l'alternatif (tout au moins au sens commun); c'est du digital et il s'adapte aussi bien à des moteurs CC qu'à des moteurs CA.

Il faut oublier ces dénominations "continu" et "alternatif" qui datent de l'époque de l'analogique.

Donc le seul problème à transformer du Z en digital est un problème de place.

Il n'y a aucune difficulté technique par ailleurs.

Le N fonctionne en 12 V continu et beaucoup de gens font du digital en N Laughing

Donc pour transformer une machine Z en digital, il faut rechercher le plus petit décodeur disponible pour le N et regarder comment l'intégrer dans la machine et s'il n'y a pas la place, il y a toujours la solution de mettre le décodeur dans un wagon ou une voiture qui reste constamment attelé à la locomotive et de faire passer les fils entre locomotive et wagon.

Quant aux tensions, il n'y a absolument aucune difficulté à les adapter; je crois d'ailleurs que la tension de sortie des CS et ECOS est réglable.

Bonne journée sunny
    http://www.voyages-delta.com/index.htm

le Z en digital?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2