|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Analogique en fête Dim 12 Déc 2010 - 21:59 | |
| | hubep a écrit: | La réponse est encore plus simple, Je n'ai plus de voie M. |
Honnetement, ta reponse ne pourrait être plus simple...
|
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Dim 12 Déc 2010 - 23:03 | |
| |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Dim 12 Déc 2010 - 23:05 | |
| |
|
 | |
Jean-P. TGV

Epoque III et IV
Principalement DB
Prénom: Jean-P. Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 8:34 | |
| La différence entre ces "vieilles locos" et celles de maintenant, c'est que si une vieille tombait à terre, il fallait chercher pendant une demi journée pour trouver un coup ou un pli ! Avec celles de maintenant tu cherche pendant 2 jours après toutes les pièces de ta loco qui se sont éparillées dans tous les coins de ta chambre.
A chaque époque ses contrariétés!!!
Bien à vous et bien le bonjour chez vous.
Jean-P. |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 9:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 14:23 | |
| |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 19:10 | |
| l'histoire de la voie M c'était pour rire.... j'ai mon premier réseau fixe de 1990 en voie M et malgré les défauts, les trains y roule et il est monté, cela permet à mon fils de faire tourner les trains qu'il veux quand on va en vacances chez Mémé..... il est en digital, commandé par ordi et je viens d'acheter des Switchboard pour faire un TCO pour faire du "manuel" le fameux TCO dont j'ai parlé dans un fil pas trop ancien.... ICImais j'ai quand même du mal à adhérer à la voie C, trop jouet à mon gout. Mais pratique pour les montages et démontages fréquents pour les réseaux éphémères sur le tapis de la Mezzanine
Dernière édition par @l1rc30 le Lun 13 Déc 2010 - 20:39, édité 1 fois |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 20:19 | |
| je comprends ta frustration andré |
|
 | |
mike5704 AGV

Nombre de messages: 535 Age: 26 Echelle: MARKLIN HO Voie C et Voie M Numérique DELTA et Conventionnel Prénom: Michael Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 20:28 | |
| je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d'ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus
PS: j'ai entendu dire que les rails voie C risque de casser avec les année reste encore a voir |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 20:35 | |
| | mike5704 a écrit: | je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d'ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus
PS: j'ai entendu dire que les rails voie C risque de casser avec les année reste encore a voir |
pour la voie C apparemment, ce ne serait qu'une série loupée
si tu connais quelqu'un qui a une Big Boy, sur la voie M c'est un désastre, les faux contacts réinitialisent les sons, tout repart à zéro sans arrêt, une cacophonie immonde, désolant même
perso sur les décodeurs avec fonction F4, je désactive donc la progressivité pour les mêmes raisons |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 20:42 | |
| | @l1rc30 a écrit: | | mike5704 a écrit: | je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d'ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus
pour la voie C apparemment, ce ne serait qu'une série loupée
si tu connais quelqu'un qui a une Big Boy, sur la voie M c'est un désastre, les faux contacts réinitialisent les sons, tout repart à zéro sans arrêt, une cacophonie immonde, désolant même
perso sur les décodeurs avec fonction F4, je désactive donc la progressivité pour les mêmes raisons |
Bonsoir Alain,
Pas forcément, moi j'ai des problèmes de casse avec des voie de dates différentes... Ceci dit, il est vrai que le passage de la voie M à la voie C a été un net progrès au niveau sonore.
J'utilise la voie C depuis sa sortie (en gros), et je trouve que la géométrie qui a été faite est tout simplement géniale. À part ce souci de casse des petites pièces (attaches du levier de commande manuelle des aiguillages, fragilisation du système d'attache, par exemple), je trouve qu'elle est bien conçue.
Je suis en train de racheter de la voie M pour faire ma voie de test : là pas de longueur, pas de grandes vitesses, c'est juste pour mettre au bout de mon bureau...
Louis |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Analogique en fête Lun 13 Déc 2010 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous,
Concernant la voie C, j'en ai un peu car j'ai acheté deux coffrets qui en étaient pourvus, j'ai remarqué de la casse au niveau des accrochages de voies, je pense que c'est du à un vieillissement par exposition aux UV, par contre deux coffrets d'ages différents, je ne l'aime pas à cause de son estéthique trop jouet, de plus la couleur est trop foncée.
Par contre, si la voie M est bruyante, la voie C l'est encore beaucoup, sur ce point, seule la voie K est vraiment satisfaisante.
Denys |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Mar 14 Déc 2010 - 12:15 | |
| | markholin a écrit: | | hubep a écrit: | | Quelques portraits de vieilles... |
Bonsoir Pascal
Elles sont toutes belles (belles, belles, belles...) . Mais je trouve que tu manques quelque peu de respect en traitant de "vieilles" ces dames qui n'ont jamais que trente ou quarante ans ! Si ta chère épouse te lisait...
Enfin, je suis quand même rassuré : tu ne parles pas de les patiner . Ouf ! |
Bonjour Christian,
Belles, belles, belles comme le jour, comme chante le poète.
Ce sont mes petites vielles, parce que je les apprécie particulièrement... C'est vrai qu'elles sont plus jeunes que moi, forcément, et que ma chère épouse .
Mes petites vieilles sont forcément aussi jeunes que moi, c'est une question d'approche philosophique.
Pas de patine, pour elles. Juste une probable opération pour les digitaliser. Une transfusion sanguine, en quelque sorte.
Sauf pour la 3101, pour des raisons évidentes.
Amicalement,
Pascal, from happy Belgum
Dernière édition par hubep le Mar 14 Déc 2010 - 15:35, édité 1 fois |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Mar 14 Déc 2010 - 12:21 | |
|
Dernière édition par hubep le Mar 14 Déc 2010 - 15:45, édité 1 fois |
|
 | |
mike5704 AGV

Nombre de messages: 535 Age: 26 Echelle: MARKLIN HO Voie C et Voie M Numérique DELTA et Conventionnel Prénom: Michael Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Analogique en fête Mar 14 Déc 2010 - 12:36 | |
| La voie M auras été au catalogue depuis un peu plus de 50ans un record |
|
 | |
|