Bonsoir et merci pour vos appréciations
Comme indiqué dans un de mes récents posts, mon poste SRE est maintenant opérationnel et je suis en train de terminer les 3 autres types de signaux. Ci-joint quelques vues en pseudo 3D de ces trois signaux.
- Signal mécanique unifié simple ( signal carré ou violet, car ce sont ces modèles dont j'ai besoin)

- sémaphore mécanique type 1958

- Signal mécanique lumineux : TIV, indicateur G et indicateur de distance avant heurtoir.

J'ai fini de tester aussi la partie commande qui utilise un ou deux (dans le cas d'un signal double dont la cocarde est mobile) servo moteurs qui actionnent les bras de commande. De même, j'avais envisagé d'utiliser un PIC pour commander les servos, feux et relais mais j'ai finalement opté pour un switch servo de chez ESU car l'écart de prix n'est pas très important et m'évitera de passer trop de temps sur la conception et la programmation du PIC et de son circuit.
Dans la mesure ou je n'utilise plus de PIC pour alimenter les Leds des signaux, c'est un des bras du servo qui actionne un microrupteur et qui commande les microLeds et le relais (qui coupe le courant sur la portion de voie d'arrêt).
J'espère que tout sera terminé pour le début de l'an prochain.
Cordialement
Patrick