|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Jeu 9 Déc - 20:40:20 | |
| Bonsoir Fredo,
Comme te l'a dit Louis, il suffit d'une 6021 (on en trouve des pas chères sur eBay de avec leur transfo), une CS1, CS2, Intellibox, une MS1 suffit aussi, et ça, c'est pour presque rien (ça ne vaut pas plus!); je ne sais où tu habites, mais je t'aurais proposé de te le faire sans problème.
Denys |
|
 | |
pitiben TGV

Marklin Voie C
eCOS 2
Reseau:
http://www.3rails-forum.org/t3910p195-mon-reseau3m605m-une-ville-en-construction
Video:
http://www.youtube.com/user/benoitbrouwers?feature=mhee Prénom: Benoit Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Jeu 9 Déc - 20:59:23 | |
| Louis, je me suis mal exprimé (normal j'ai ecrit en vitesse du bureau), je ne voulais pas dire que le dcc ne marchait pas mais que la commande de Fredo ne voyait probablement pas l'adresse 03... Mais tu as bien tout résumé et corrigé. Et je suis content d'avoir initié un début de solution |
|
 | |
fredo 01 Corail
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Ven 10 Déc - 10:17:46 | |
| Bonjour à tous
Sincéres remerciements a vous 4 qui avez la gentillesse de me repondre, merci de votre disponibilité et dites vous bien que si je remonte un réseau, quelque part ça sera un peu le votre. Tortillard je suis sur Belley 01 avec un peu de chance nous serions voisins ?? Si nous pouvions nous rencontrer ça pourrais faire avancer mon savoir a pas de geant !! A toi la décision je te passe mes coordonnées par MP. Ce qui n'empéche que je vais me procurer une 6021 (c'est bien une réf. Marklin ??) qui devrait donc être compatible avec les ESU 52610 ?? Je suis bien sur prenneur de tous complément d'info sur ce sujet. Merci FREDO
|
|
 | |
pitiben TGV

Marklin Voie C
eCOS 2
Reseau:
http://www.3rails-forum.org/t3910p195-mon-reseau3m605m-une-ville-en-construction
Video:
http://www.youtube.com/user/benoitbrouwers?feature=mhee Prénom: Benoit Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Ven 10 Déc - 10:24:24 | |
| Y a pas de quoi Fredo, on est la pour ça!  Pour ton test, tu n'as pas un revendeur dans le coin qui pourrait te dépanner? Il doit surement avoir des commandes de derniers cris. @+ Benoit |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Ven 10 Déc - 20:52:59 | |
| Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, on va arranger tout ça, on est voisin!
Avec le pseudo 01, je m'en doutais un peu!
Denys |
|
 | |
fredo 01 Corail
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Dim 12 Déc - 11:23:07 | |
| Bonjour J'ai l'habitude de finir mes posts comme je les aient commencés dans le but que les débutants de demain qui se poseront forcement les mêmes questions puissent rapidement trouver réponses. He bien oui tout marche parfaitement, (sans faire de pub ce n'est qu'une super info que ne doit pas garder que pour moi) j'ai rencontrer hier Patrice chez Maurienne train à Epierre super gentil, compétant, disponible et pédagogue absolument pas avare de conseils bref!!!!! un vendeur comme on voudrait toujours en avoir dans tous les domaines du commerce. Du coup sans aucunement se sentir obligé on ne peut que faire une petite (ou plus) transaction avant de franchir la porte.Merci Patrice. Pour mon affaire Passer un 2 rails Jouef en 3 rails Marklin !!!!!!!!!!!!!!Facile!!!!!!!!!!!! Oui Bien faire soigneusement l'installation du frotteur comme décrit dans le post de Christian Utiliser un décodeur ESU 52610 (il y a peut être d'autres) D'origine les 52610 ont l'adresse 03. Cabler proprement, il suffit de raccorder au mini les 2 fils moteur (gris et orange) le fil aux roues et le fil au frotteur ET ça suffit tous les autres seront isolés de la masse et entre eux. Sur la télécommade infra rouge delta 29411 il y a 1 switch a 4 adresses possibles préprogrammée 1 78, 2 72, 3 60, 4 24. Pas de 03 donc ça marche pas. Il faut reprogrammer le 52610 a une des 4 adresses possibles soit 78, 72, 60 ou 24. Cette reprogrammation ne peut être faite qu'avec une console prévue pour, 6021 Marklin, mobil station, central station ou le logiciel de programmation ESU que tous les bons revendeurs doivent posséder ?? Moi du coup maintenant que j'ai ma mobil station je vais devenir certainement le prince de l'adressage. Quest-ce que c'est facile quand on sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci a tous qui ont répondus a mon post et qui tous avaient une parti du résultat. Que cette réussite communautaire serve de leçon aux semmeurs de caca j'ai lu il n'y a pas longtemps que sur ce forum aussi il y en avait quelques uns. Remerciements FREDO |
|
 | |
pitiben TGV

Marklin Voie C
eCOS 2
Reseau:
Video:
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Dim 12 Déc - 11:52:11 | |
| Bonjour Fredo,
ravis que nos commentaires ont pu te servir;Par contre juste pour info je ne crois pas que la mobile station puisse programmer des Decodeurs 52610. La dernière mobile station 60653 oui.
Amicalement,
Benoit |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Dim 12 Déc - 12:20:54 | |
| | pitiben a écrit: | Bonjour Fredo,
ravis que nos commentaires ont pu te servir;Par contre juste pour info je ne crois pas que la mobile station puisse programmer des Decodeurs 52610. La dernière mobile station 60653 oui.
Amicalement,
Benoit |
Bonjour Benoit,
Permets moi de te corriger.
Depuis un an, je ne monte plus que des 62610 sur mes locos et je ne possède qu'une MS1 de toute première génération et elle programme tous les décodeurs de façon très simple et particulièrement les décodeurs ESU ...
Il suffit d'aller dans la base de données et de choisir la référence 36330, c'est une loco Märklin équipée d'un décodeur ESU. De là tu changes l'adresse, le nom et tout le reste comme pour n'importe loco Märklin ..
Pour les décodeurs des autres fabricants (j'ai essayé Tam's et Uhlenbrock), il n'y a aussi aucun problème.
Bon dimanche 
|
|
 | |
fredo 01 Corail
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Dim 12 Déc - 12:39:33 | |
| Bonjour Je confirme aucun probléme entre mobil station et 52610. A plus FREDO |
|
 | |
fredo 01 Corail
 | Sujet: Re: faire rouler du 2R en 3R Dim 12 Déc - 12:42:54 | |
| Bonjour Petite précision la mobil station en question est une 69650 Trix mais complétement identique à une Marklin, seule les couleurs différent. A plus FREDO |
|
 | |
|