marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Quelle voie pour du 2 ou 3 rails ? Dim 28 Nov 2010 - 19:28 | |
|  OUI. En effet, il y a péco , qui produit un picot dentelle , que tu colles ou fixe sous la voie, cela te permet aussi d utiliser des aiguillages autre que marklin , j ai jamais essayer, je suis resté sur la gamme marklin, c est a voir...Finalement tu fais ce que tu veux le tout c est d essayé, si tu rates et bien tant pis et si tu réussis tu pourras ouvrir un topic sur le forum.. voir le lien ici;: http://www.jura-modelisme.fr/contact-m-ctalique-pour-3-rails-1828mm.html |
|
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Quelle voie pour du 2 ou 3 rails ? Dim 28 Nov 2010 - 22:38 | |
| Bonsoir Marc,
J'ai fait un essai il y a une trentaine d'années avec ce ruban Peco: à peu près inexploitable, inesthétique et sans intérêt, la mise en oeuvre est particulièrement difficile.
Si on veut vraiment utiliser autre chose en aiguilles que du Märklin, on peut s'amuser à ajouter des picots sur une aiguille deux rails en perçant les traverse et en soudant un fil dessous, mais c'est difficile aussi à réaliser!
Denys |
|
johnjeanb TER

Nombre de messages: 74 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Quelle voie pour du 2 ou 3 rails ? Aiguillages C 24711/712 Lun 29 Nov 2010 - 11:42 | |
| Bonjour Bernard: c'est vrai que les aiguillages C grand rayon sont construits différemment. J'en ai un qu'il faut que je te prenne en photo. Il n'y a pas de tôle de contact associée au rail menant à la pointe de cœur. Chacun de ces rails (entre la pointe de cœur et les aiguilles) est relié électriquement à l'aiguille (rail mobile) qui le prolonge ainsi qu'au rail vers lequel il mène. Jusqu'ici pas de problème. Il faut probablement démonter la pointe de cœur pour l'isoler et ôter la petite tôle de contact entre la pointe de cœur et les rails y menant (2 ou 4 contacts), je ne suis pas sur mais je vérifierai dès que j'irai voir mon réseau). Il faut bien sur couper les ponts entre rails extérieurs mais l'ensemble reste très faisable (contrairement aux aiguillage petits rayons). Pour ce qui est des croisements 24740 je n'en ai pas, désolé. Cordialement Jean |
|