| | feux de fin de convois avec fibre optique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 574 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: feux de fin de convois avec fibre optique Jeu 25 Nov - 19:25:48 | |
| bonjour a tous , 1pile ;une leds 3mn rouge ;1canon a lumiere;1fibre optique de diametre1;1 interrupteur et bien sur 1wagon citerne MARKLIN. faite mijoter tous sa et vous obtenez un feux de fin de convois..et sans frotteur.....[img]  [/img][img]  [/img] |
|
 | |
Filipe AGV

Nombre de messages: 1068 Age: 17 Echelle: H0 Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Jeu 25 Nov - 19:32:05 | |
| Superbe travail! Très bien fait! |
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Jeu 25 Nov - 20:30:51 | |
| Où sont cachés la pile et l'interrupteur? |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 574 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Ven 26 Nov - 6:20:37 | |
| salut lucien
pour repondre a ta question tous ce trouve dans la citerne
et interrupteur sous l'essieu...
vive MARKLIN |
|
 | |
phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Ven 26 Nov - 7:13:49 | |
| bonjour franck j'ai moi aussi essayé mais sans succès je pense que mon échec vient de l'absence de canon à lumière peut tu en dire plus a ce sujet merci d'avance phil
|
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Ven 26 Nov - 8:43:44 | |
| | FRANCK MARKLINMAN a écrit: | salut lucien
pour repondre a ta question tous ce trouve dans la citerne
et interrupteur sous l'essieu...
vive MARKLIN |
Bonjour Franck,
N'as tu pas envisagé l'utilisation d'un ILS comme interrupteur? Il pourrait aussi être caché dans la citerne. La commande se fait en approchant un aimant du wagon. J'avais vu un post sur le grand forum anglophone marklin: http://www.marklin-users.net/ il y a quelques années. |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

| Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Ven 26 Nov - 13:18:07 | |
| salut philippe voici le schema du canon a lumiere je dessine tres mal j'attend vos observations amis MARKLINNISTE [img]  [/img] |
|
 | |
phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Ven 26 Nov - 17:15:24 | |
| non non tu dessines tres bien petite remarque qu'est ce que veut dire ly pcs 10 des que tu me repond j'essaye phil
|
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

| Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Ven 26 Nov - 17:50:48 | |
| re salut mon philou
LG PCS === longueur de la piece
tiens moi au courant pour le canon
vive MARKLIN |
|
 | |
phil35 TGV

| Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Sam 27 Nov - 9:52:29 | |
| la fibre optique doit elle être entourée d'une gaine noire étanche a la lumière ou est ce que cela n'a pas d'importance amicalement philippe |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

| Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Sam 27 Nov - 10:39:11 | |
| bonjour,philippe
non pas forcement juste la peintre en noir en sortie de citerne pour pas voir la couleur rouge, et au bout de ta fibre optique tu donne un coup de briquet puis avec ton doigt repousse la fibre pour augmenter le diametre.
voila bon bricolage vive MARKLIN |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

| Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Sam 27 Nov - 16:44:55 | |
| nouvelle prise de vue j'attend vos commentaire [img]  [/img] |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Sam 27 Nov - 17:22:00 | |
| Bonjour Franck
Rassures-moi, tu as bien mis une résistance en série avec la LED ? Sinon, tu va vider ta pile trop vite et user ta Led à une vitesse impressionnante...
Sinon, bravo pour cette réalisation. Après réflexion, ça pourrait aussi être utilisé pour ajouter des feux rouges aux locomotives, en gardant les ampoules pour faire les feux blancs (je trouve que la couleur des ampoules est plus réaliste que tout ce qui se fait en Leds pour l'instant).
Louis |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 449 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Sam 27 Nov - 17:29:49 | |
| Bonjour à tous,
Super ta réalisation, Franck
J’avais eu cette idée, et je l’ai abandonné plus tard, car à chaque fois il fallait démonter le wagon pour changer la pile et j’ai fini pas perdre patience.
Pour l’interrupteur, je ne connais pas ton réseau, mais pour le mien où il y a beaucoup de voies cachées et d’autres difficilement accessibles, j’avais fait un petit montage avec un détecteur de mouvement associé à un petit module électronique pour éviter d’avoir un feu rouge clignotant. Cà a marcher du tonnerre, je n’avais pas besoin de courir derriere mes wagons pour les mettre ‘on’ ‘off’.
Par contre l’idée de la fibre optique est toujours d’actualité en equipant (pour ma part) les wagons d’un frotteur.
Je n’ai pas chercher, mais peut être que les posts de l’époque, sur ce sujet existent-ils toujours.
Amicalement, Yannick
|
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

| Sujet: Re: feux de fin de convois avec fibre optique Sam 27 Nov - 22:19:04 | |
| |
|
 | |
| | feux de fin de convois avec fibre optique | |
|